Neammoins, parfois je m'acharne un tout petit peu, et aujourd'hui je viens vers vous avec une question. Comment faites-vous pour vous entrainer à plaquer un accord complexe d'un coup?
J'aime bien "Tears in the Rain" de Joe Satriani, et cet accord diabolique m'énerve, je réussis à jouer le passage en barrant en sixième case puis posant les doigts un par un, ce qui marche vu que c'est un arpège. Neammoins je m'obstine, et souhaite réussir à le placer d'un coup! Le voici donc:
--8------
6--------
---9-----
-7-------
Y a-t-il des mouvements d'entrainement au positionnement des doigts, pas nécessairement sur une guitare?
Y a-t-il des trucs globaux? Des trucs pour chaque accord en particulier? Ou bien c'est chacun à sa façon?
J'ai constaté que la position du pouce sous le manche changeait énormément la facilité à plaquer certains accords, mais je n'ai pas réussi à en déduire une règle globale. Une telle règle de positionnement du pouce existe-t-elle?
Voili, voilou, bien des interrogations métaphysiques, sans réponse claire et précise, je le crains, mais qui ne demande pas n'obtient pas de réponse!
Bisous,
Seb