Freewords a écrit :même en connaissant sa vraie valeur, je ne l'aurais pas payé 2000 euros, 500 environ mais pas 2000: on est pas sûr de le vendre, on est pas sûr qu'il soit en bon état, il doit pas coûter beaucoup plus cher aux USA, non?
en tout cas, ce genre d'ampli, ça me dégoûte que ça aille à des collectionneurs qui le mettent derrrière une vitrine pour le restant de ses jours!
tu l'estimes à combien flocon?
Tout dépend si tu veux l'acheter car tu veux un Fender historique ou si tu veux l'acheter pour le revendre et faire de l'argent.
Ca peut valoir 500 euros comme tu dis dans le pire des cas. Voilà pourquoi il ne faut pas acheter ces amplis sans en avoir fait une étude poussée.
Si ca se trouve, c'est un ampli qui aura à peine fonctionné et dont même les lampes seront encore valables (j'en ai déjà vus). Dans ce cas, on change cinq condensateurs et l'ampli est reparti. C'est le meilleur des cas.
Dans le pire des cas, la membrane du HP est déchirée, les deux transfos sont HS tout comme les lampes. Là, soit on investit 1000 euros pour une restauration à l'origine (avec des vieux transfos et vieux HP), soit on remplace par des pièces neuves et la valeur à la revente de cet ampli est grandement diminuée.
Si tu me demande combien je te rachèterais cet ampli, je t'en donnerais entre 1000 et 1200, pas plus. Une fois restauré, je peux sans souci en retirer 2000 à 3000 euros sans prendre le risque de perdre de l'argent sur cet ampli.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !