Pour revenir au sujet,
Gratte classique : plus légère, fait vraiment moins mal au doigts au début (ce qui est pas négligeable dans le sens ou tu peux te concentrer sur le chant et pas sur la douleur!)
Au niveau défauts, au changement de corde, les cordes de guitares classiques mettent du temps à rester bien (elle se détendent légèrement quand elle sont neuves)
Et un autre défaut que moi je trouve, c'est au niveau puissance de son. Quand tu chantes avec tes potes en soirée je trouve que le son "chaud" de la classique s'entend moins bien.
Pour la folk , son plus puissant et plus clinquant. Manche plus fin qu'une classique. On peut envoyer plus fort avec le mediator sans que ça frise de partout : sur la classique les cordes sont plus souples et en jouant fort, elles viennent vibrer sur les baguettes du manche(les frets ) et provoquent un "bzzz"
Pour les defauts , le manche plus fin induit des cordes plus rapprochées et plus fines! Donc il faut être plus précis..et quand tu chantes, un accord raté destabilise!
Les cordes plus fines métalliques et la tension en font une guitare qui fait plus mal lorsqu'on débute, et qui rend plus difficiles les accords barret( ou barrés je sais jamais!)
Pour moi, si tu dois apprendre la guitare pour t'accompagner, peut être que tu peux commencer par une classique. Elle sera moins cher, plus facile à appréhender pour pouvoir chanter rapidement sans se tuer les doigts et plus vouloir faire de gratte. Par la suite, quand tu verras que la gratte c'est trop cool et que tu veuille aller plus loin, rien ne t'empêche de t'acheter une bonne folk derrière!
Définition du bend facile: action de faire tuiiiiiii en posant son doigt sur une corde, et de pousser vers le Haut ou le bas pour la tendre et ainsi faire une note plus aiguë!
Lap steel : guitare utilisée par ben Harper. Poser à plat sur les genous, le musicien joue la rythmique main droite (pour les droitiers évidemment) et avec la main gauche, il glisse un objet métallique ou en verre (bottle neck) sur les cordes.
Pour les fan de la serie, le générique de breaking bad est joué avec!
Voilà! Je pense que j'ai bien répondu ( mais ça reste mon point de vue!)