Obtenir un son de voix humaine à la guitare
-
Delamorena
Topic author - Newbie

- Guitare : compas
Obtenir un son de voix humaine à la guitare
Bonjour,
Je cherche à obtenir un son de voix humaine à la guitare, j'ai déjà une pédale wha mais je trouve pas que cela s'apparente réellement à une voix humaine.
Je chercherai plutot à avoir un son dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=PmXyyZVuMYw
Sur la vidéo à chaque note joué on entend une sorte de "aïe" mais j'avais vu d'autre vidéo où on entendais un "oh".
En fait ma question est : existe-t-il des pédale pour cela ou alors c'est la combinaison de plusieur effet comme sur la vidéo.
Merci à tous
Je cherche à obtenir un son de voix humaine à la guitare, j'ai déjà une pédale wha mais je trouve pas que cela s'apparente réellement à une voix humaine.
Je chercherai plutot à avoir un son dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=PmXyyZVuMYw
Sur la vidéo à chaque note joué on entend une sorte de "aïe" mais j'avais vu d'autre vidéo où on entendais un "oh".
En fait ma question est : existe-t-il des pédale pour cela ou alors c'est la combinaison de plusieur effet comme sur la vidéo.
Merci à tous
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Re: Obtenir un son de voix humaine à la guitare
Ben il y a la talk box... (Frampton, do you feel like me do ooooooo 
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Lis le matos utilisés pour la vidéo, écoute les différents effets seuls et tu aura ta réponse
Déjà qu'en lisant dynamic wah (in humanizer mode)...
Déjà qu'en lisant dynamic wah (in humanizer mode)...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
+ 1, c'est pas facile à utiliser, mais ça ne marche pas mal.Vignau a écrit :Ben il y a la talk box... (Frampton, do you feel like me do ooooooo
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
NikMatteQc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : DiPinto Galaxie IV
- Ampli : Clone de Bandmaster
+1 pour le Talk Box
, si ce que tu recherche est vraiment le son d'un voix humaine, il n'y a rien de mieux, c'est toi même qui parle dedans
. Il y a la Heil Talkbox de Dunlop qui n'est pas trop chère pour une pédale de qualité. Sinon, l'alternative la moins chère la danelectro mais elle est plutôt médiocre.
Guitares : DiPinto Galaxie IV (Los Straitjackets), Fender Stratocaster Highway One, Jay Turser style superstrat (extremement modifiée)
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ca me fait penser que je me suis toujours demandé ce qu'utilisait Slash dans cette vidéo pour produire ce son (du début de la vidéo jusqu'à 2-3 minutes) :
C'est d'ailleurs peut-être ce que tu recherches
?
En tout cas ça c'est une utilisation assez marrante, ça rend bien je trouve
En plus il y a la version studio d'une des chansons du groupe (dont je ne me souviens plus
) ou Slash fait la même chose.
C'est d'ailleurs peut-être ce que tu recherches
En plus il y a la version studio d'une des chansons du groupe (dont je ne me souviens plus
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
tahitibob78
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG GT
- Ampli : VOX VT50
Fox a écrit :Ca me fait penser que je me suis toujours demandé ce qu'utilisait Slash dans cette vidéo pour produire ce son (du début de la vidéo jusqu'à 2-3 minutes) :
C'est d'ailleurs peut-être ce que tu recherches?
En plus il y a la version studio d'une des chansons du groupe (dont je ne me souviens plus) ou Slash fait la même chose.
Hello!
Il utilise un talk-box justement....ça doit pas être facile à gérer cet effet!
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Saint-Exupéry.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
D'acc, je me disais bien que ça devait être ce de quoi il était question au dessus 
Pas facile en effet, et c'est très bien gérer sur ce live je trouve
(P.S : C'est dans Anything Goes que Slash utilise ce fameux Talk-box en version studio
)
Pas facile en effet, et c'est très bien gérer sur ce live je trouve
(P.S : C'est dans Anything Goes que Slash utilise ce fameux Talk-box en version studio
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Reika
- Fan de guitare

- Guitare : Excalibur Original
- Ampli : VHT par Flocon
Au pire, hurle dans tes micros =D
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
-
Selenos
- Accro à la Guitare

Bon Jovi utilisent ça assez souvent aussi (dans It's My Life notamment)
Matos :
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Mortel la talkbox , j'ai une dunlop , que je peux même utiliser avec un clavier ..... Après il faut savoir la brancher ...l. Chose peux évidente ..... 
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
La talkbox est utilisée par bon nombres de zicos. La plupart sont des gratteux mais il n'y a pas de limites des lors que l'instrument est amplifié. Par contre, faut vraiment pratiquer pour sortir le son à tous les coups.
Mais il ne s'agit pas de simuler une voix humaine mais plutôt de donner à chaque note produite, le caractère d'une lettre ou d'une parole qui pourrait ressembler au langage humain en modulant le volume intérieur de sa cavité buccale. C'est un peu barbare comme explication mais le principe de fonctionnement est assez simple: Le son de l'instrument (en sortie d'ampli) est transmis dans un petit haut-parleur isolé hermétiquement dans une petite boite d'où sort une tubulure en plastique. Cette tubulure remonte dans la bouche, le son sort du tuyau dans la cavité buccale et est réamplifié par le micro posé juste à côté. L'objet, en soi, n'est pas si difficile a fabriquer. Mais on ne chante pas dans une talkbox, on se contente de moduler le son avec sa bouche. Avec beaucoup d'entrainement, certains parviennent à articuler (en silence) ce qui donne l'impression que la guitare parle: Peter Frampton est passé maître dans cette utilisation.
Certains effets, sur des pédaliers multi effets par exemple, tentent de reproduire ce son particulier. C'est le cas sur les digitech qui proposent, en plus de la classique WahWah, des effets "YA", "YAYA" et même un "Synthe talk" sur les séries RP.Çà ne peut en aucun cas remplacer une Talkbox parce que là, c'est le feeling qui est à la base de tout.
Mais il ne s'agit pas de simuler une voix humaine mais plutôt de donner à chaque note produite, le caractère d'une lettre ou d'une parole qui pourrait ressembler au langage humain en modulant le volume intérieur de sa cavité buccale. C'est un peu barbare comme explication mais le principe de fonctionnement est assez simple: Le son de l'instrument (en sortie d'ampli) est transmis dans un petit haut-parleur isolé hermétiquement dans une petite boite d'où sort une tubulure en plastique. Cette tubulure remonte dans la bouche, le son sort du tuyau dans la cavité buccale et est réamplifié par le micro posé juste à côté. L'objet, en soi, n'est pas si difficile a fabriquer. Mais on ne chante pas dans une talkbox, on se contente de moduler le son avec sa bouche. Avec beaucoup d'entrainement, certains parviennent à articuler (en silence) ce qui donne l'impression que la guitare parle: Peter Frampton est passé maître dans cette utilisation.
Certains effets, sur des pédaliers multi effets par exemple, tentent de reproduire ce son particulier. C'est le cas sur les digitech qui proposent, en plus de la classique WahWah, des effets "YA", "YAYA" et même un "Synthe talk" sur les séries RP.Çà ne peut en aucun cas remplacer une Talkbox parce que là, c'est le feeling qui est à la base de tout.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.