Obtenir un son de voix humaine à la guitare

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Delamorena
Newbie
Newbie
Guitare : compas

Obtenir un son de voix humaine à la guitare

Message par Delamorena »

Bonjour,

Je cherche à obtenir un son de voix humaine à la guitare, j'ai déjà une pédale wha mais je trouve pas que cela s'apparente réellement à une voix humaine.

Je chercherai plutot à avoir un son dans ce style :

http://www.youtube.com/watch?v=PmXyyZVuMYw

Sur la vidéo à chaque note joué on entend une sorte de "aïe" mais j'avais vu d'autre vidéo où on entendais un "oh".

En fait ma question est : existe-t-il des pédale pour cela ou alors c'est la combinaison de plusieur effet comme sur la vidéo.

Merci à tous

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Re: Obtenir un son de voix humaine à la guitare

Message par Vignau »

Ben il y a la talk box... (Frampton, do you feel like me do ooooooo :mrgreen:
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Lis le matos utilisés pour la vidéo, écoute les différents effets seuls et tu aura ta réponse
Déjà qu'en lisant dynamic wah (in humanizer mode)...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Vignau a écrit :Ben il y a la talk box... (Frampton, do you feel like me do ooooooo :mrgreen:
+ 1, c'est pas facile à utiliser, mais ça ne marche pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

NikMatteQc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : DiPinto Galaxie IV
Ampli : Clone de Bandmaster

Message par NikMatteQc »

+1 pour le Talk Box :hehe: , si ce que tu recherche est vraiment le son d'un voix humaine, il n'y a rien de mieux, c'est toi même qui parle dedans :super: . Il y a la Heil Talkbox de Dunlop qui n'est pas trop chère pour une pédale de qualité. Sinon, l'alternative la moins chère la danelectro mais elle est plutôt médiocre.
Guitares : DiPinto Galaxie IV (Los Straitjackets), Fender Stratocaster Highway One, Jay Turser style superstrat (extremement modifiée)
Effets : Pigtronix Mothership, WMD Geiger counter CI, Blackout Effectors Fix'd Fuzz Deluxe, Malekko Trem, MXR Carbon Copy, Digitech Whammy + autres
Amplis : Peavey Windsor Studio, Tête Shade (clone de Fender Bandmaster des 60's), Cabinet Fender Bandmaster 2x12

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ca me fait penser que je me suis toujours demandé ce qu'utilisait Slash dans cette vidéo pour produire ce son (du début de la vidéo jusqu'à 2-3 minutes) :

C'est d'ailleurs peut-être ce que tu recherches :) ?

En tout cas ça c'est une utilisation assez marrante, ça rend bien je trouve :hehe:
En plus il y a la version studio d'une des chansons du groupe (dont je ne me souviens plus :aille:) ou Slash fait la même chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

Fox a écrit :Ca me fait penser que je me suis toujours demandé ce qu'utilisait Slash dans cette vidéo pour produire ce son (du début de la vidéo jusqu'à 2-3 minutes) :

C'est d'ailleurs peut-être ce que tu recherches :) ?

En tout cas ça c'est une utilisation assez marrante, ça rend bien je trouve :hehe:
En plus il y a la version studio d'une des chansons du groupe (dont je ne me souviens plus :aille:) ou Slash fait la même chose.

Hello!

Il utilise un talk-box justement....ça doit pas être facile à gérer cet effet!
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

D'acc, je me disais bien que ça devait être ce de quoi il était question au dessus :D

Pas facile en effet, et c'est très bien gérer sur ce live je trouve ;)

(P.S : C'est dans Anything Goes que Slash utilise ce fameux Talk-box en version studio :super:)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Au pire, hurle dans tes micros =D
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Bon Jovi utilisent ça assez souvent aussi (dans It's My Life notamment)
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Mortel la talkbox , j'ai une dunlop , que je peux même utiliser avec un clavier ..... Après il faut savoir la brancher ...l. Chose peux évidente ..... :ange:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

La talkbox est utilisée par bon nombres de zicos. La plupart sont des gratteux mais il n'y a pas de limites des lors que l'instrument est amplifié. Par contre, faut vraiment pratiquer pour sortir le son à tous les coups.
Mais il ne s'agit pas de simuler une voix humaine mais plutôt de donner à chaque note produite, le caractère d'une lettre ou d'une parole qui pourrait ressembler au langage humain en modulant le volume intérieur de sa cavité buccale. C'est un peu barbare comme explication mais le principe de fonctionnement est assez simple: Le son de l'instrument (en sortie d'ampli) est transmis dans un petit haut-parleur isolé hermétiquement dans une petite boite d'où sort une tubulure en plastique. Cette tubulure remonte dans la bouche, le son sort du tuyau dans la cavité buccale et est réamplifié par le micro posé juste à côté. L'objet, en soi, n'est pas si difficile a fabriquer. Mais on ne chante pas dans une talkbox, on se contente de moduler le son avec sa bouche. Avec beaucoup d'entrainement, certains parviennent à articuler (en silence) ce qui donne l'impression que la guitare parle: Peter Frampton est passé maître dans cette utilisation.
Certains effets, sur des pédaliers multi effets par exemple, tentent de reproduire ce son particulier. C'est le cas sur les digitech qui proposent, en plus de la classique WahWah, des effets "YA", "YAYA" et même un "Synthe talk" sur les séries RP.Çà ne peut en aucun cas remplacer une Talkbox parce que là, c'est le feeling qui est à la base de tout.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Intéressant :super:
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »