Aide désespérée pour choix d'ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
LaTomateFrivole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Narwhale
Ampli : Vox DA-5

Aide désespérée pour choix d'ampli

Message par LaTomateFrivole »

Bonjour tout le monde!
Ca fait quelques heures maintenant que je tourne sur Internet en essayant de dégoter l'ampli qu'il me fait mais je n'y arrive pas... et je me trouve réduit à vous embêter avec mes questions :hehe:

Voilà c'est très simple : je suis un guitariste à la fois jazz et métal (et parfois fol aussi, en son clair proche d'une acoustique) et ça fait 5 ans que je carbure au VOX à 100€, et j'en ai un peu marre (surtout que j'ai un concert qui se rapproche). J'avais dans l'idée première d'avoir un ampli à lampes, cependant je n'arrive pas à savoir si ceux-ci peuvent être vraiment polyvalent (adéquat à un léger crunch, un son limite acoustique et un son de brutal death metal?) et je suis sur le point de me rabattre du coup sur des amplis à modélisation, même si cela me fait un peu mal car je sais que les amplis à modélisation ne seront jamais LE gros ampli qui tue, d'autant plus que je compte m'acheter un bonne guitare après et que sur modélisation c'est un peu du gachis... Auriez-vous des solutions miracles? Merci beaucoup!

(je vise dans le 400balles, voire 500 si nécéssaire)

PS : je voudrais aussi m'en servir pour enregistrer, et pour faire sonner une 8 cordes... si c'est impossible dites le moi :hehe:
Modifié en dernier par LaTomateFrivole le mer. 11 juil. 2012 10:37, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Aide désespérée pour choix d'ampli

Message par El Phaco »

Option 3 : tu te trouves un bon transo pour profiter d'un son clean jazzy, et tu lui adjoins les pédales adéquates pour faire du bruit. :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
LaTomateFrivole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ouais mais le son des pédales métal en général sonnenet assez creux je trouve... J'ai la Metal Muff d'Electronix et elle ne me convient qu'à moitié...
Ah et dernier problème : qui serait capable de supporter ma Ibanez 8 cordes :gene:

Après la solution de transo peut être bon aussi... Mais au niveau son ça peut être aussi bien qu'un à lampe?`
Et puis idéalement je voudrais m'en servir pour enregistrer (je sais je suis relou :triste2: )

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ben pour 500 brouzoufs, faut pas rêver non plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
LaTomateFrivole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je sais bien... mais je me disais qu'il y avait ptet quelques amplis qui faisaient le consensus...

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

LaTomateFrivole a écrit :Je sais bien... mais je me disais qu'il y avait ptet quelques amplis qui faisaient le consensus...

c'est surtout d'aller les essayer qui va permettre de t'aider dans les choix, de préférence en occasion pour rentrer dans ton budget.

Tu es sur Paris en plus , donc pléthore de magasins !
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je le conseil beaucoup mais je le trouve tres bon:
Hiwatt maxwatt g100r (400 euro en magasin)

Trouvé ça sur paris:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
LaTomateFrivole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci à vous pour vos réponses :) J'irai voir la semaine prochaine (si les magasins ne sont pas fermés...) les amplis en magasin, effectivement vous avez raison!
Effectivement le HiWatt G100 a l'air vraiment bien, j'essaierai de le tester un de ces 4 :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »