Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag / Peavey 7

Re: Peavey Vypyr 15w ou Line6 Spider 4 15w?

Message par GrM »

Mouhahaha, mais oui l'artiste. Je fais partis "des petits jeunes" ... heu mon petit bonhomme je suis plus vieux que toi. Et en plus j'aime pas du tout les shredders et autres branquinoles qui font des têtes comme si ils arrivaient pas a faire caca quand ils jouent.
Tu as bien raison, le performer fait du divertissement, et rondat ne sait faire que sa dailleurs.Sa me fait penser a Hervé-eores Trocheux qui fait des méthodes soit-disant moins bêtes et plus mélodiques que certains rands noms, mais qui des qu'il joue, c'est technique pour technique et rien d'autre.
Je pense que c'est toi qui n'a pas bien saisis mon post enfait. La prochaine fois, au lieux d'érire des bêtises aussi mélodiques qu'une impro a rondat, abstients-toi ;)

Metallsly, merci ! Perso le vypyr sonne super bien et repiqué avec un SM57, bah j'ai été bluffé du résultat !
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

On devrai dire "celui qui sonne le moins mal". Sérieusement, la modélisation, ça casse pas 3 pattes a un canard. Pourquoi ne pas prendre son temps et vouloir le beurre et l'argent du beurre. Allé c'est les soldes je rajoute la crémière. Moi, je préfère économiser et acheté petit a petit un bon ampli et des pédales, plutôt que ces trucs qui vous servent une soupe que je voudrais pas dans mon assiette (trop de respect pour mon assiette). Y'a tellement de bons petits ampli a pas cher et qui sonnent d'enfer, y'a juste a leurs rajouter une petite boss sd-1 pour commencer. Et on tape pas 150 euros au final. Je suis peut être (surement même) con mais je pige vraiment pas cette folie pour ces amplis a la noix. Et avant que l'on me disent d'en essayer avant, c'est déjà fait. Je critique tjrs en connaissance de cause.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

C'est dommage, j'avais posté pour répondre a cameleos mais visiblement mon post n'apparait pas. Ce Monsieur veut me donner des lessons alors que le "petit jeune" comme il le dit est plus vieux que lui, que contrairement a ce qu'il pense je n'aime pas du tout les purs shredders et autres virtuoses qui font des têtes comme si ils arrivaient pas a faire caca quand ils jouent. Bien que cela ne m'empeche pas d'aimer des titres comme bad horsie, ou for the love of god de steve vai.
Je fais de la musique depuis plus de 16 ans maintenant, j'ai pris des cours de batterie, de guitare, de solfege, j'ai joué dans plusieurs groupes, et sa me fait marrer d'entendre des conneries pareilles. Je pense que tu n'as tout simplement pas du tout saisis ce que j'ai écris. Alors avant de jouer au grand et de sort des phrases ridicules en étant HS (aussi HS que rondat est groovy ;) ), abstients-toi ! :merci:

+1 pour Metallsly, le vypyr est vraiment top, surtout comparé a un line6. Si je devais repasser sur un ampli a modelisation, j'acheterai sans hésiter un vypyr ! La modelisation du 6505 ... :coeur: !!!

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

+1 pour le Vypyr, j'adore le son. Sur tout les amplis que j'ai essayé, le Vypyr fait parti de mes préféré. Excepté mon vieux 5150, je n'ai pas testé d'ampli à lampe qui sonnait mieux à mes oreilles que le Vypyr, sauf le Blackstar HT5 avec un overdrive qui était ex aequo au Vypyr.
Image

jeromebh
Newbie
Newbie
Guitare : PRS/SQUIER/YAMAHA
Ampli : Peavey classic30/Vox

Message par jeromebh »

Perso je préfère le Line 6 spider ,
mais attention :triste2: la modelisation rend le son artificiel, pas naturel, traffiqué, alors que l'analogique de surcroit a lampes rend le son chaud ,avec beaucoup plus de nuances

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Évidemment que les lampes c'est plus dynamiques, plus chaud, plus authentiques, plus jolis, moins synthétiques... Mais hého, faut se réveiller messieurs ! Dark666 semblait déjà avoir du mal à sortir 100€ pour acheter un Vypyr, et vous êtes en train de lui dire "ce que t'as acheter c'est de la grosse merde, t'aurais mieux fait d'économiser et acheter un Mesa Boogie Dual Rectifier, c'est top pour le Metal !" ... Sérieusement, quand on a un budget serré, on fait des concessions. Et à moins d'être pété de thune genre "je claque 3000€ dans du matos potable parce que pouaaah, je touche pas à ces petites boîtes de merde qui sortent des sons dégueu", on s'achète du tout en un. Avant d'avoir un équivalent du Vypyr (au niveau du son possible à avoir j'entends, évidemment pas au niveau rendu sonore), il faut quoi... Un pavé tout lampe, une pédale de Reverb, de Delay, une TS9, une Metal Muff, un Chorus, un Flanger, un Phaser... Je continue ?

Tout ça pour dire que quand on débute, ça fait du bien de pouvoir tout avoir dans un prix qui reste raisonnable. La liste que j'ai commencer au dessus ça reviendrait à quoi, 1000, 2000€ minimum ? Bien sur que le son est moins bon, je vais pas vous dire qu'il suffit d'acheter un ampli à modélisation à 100 ronds pour écraser tous les gros stacks de scène... Mais ça demande des moyens que peu de gens ont !

Et entre nous, je préfère me faire la main sur un Vypyr que vouloir absolument avoir du tout lampe et finir avec un ampli tube à 200€ made in China, avec des composants que je pourrais limite trouver dans ma cuisine tellement c'est pourri...

En clair, il faut arrêter de faire vos petits puristes, et de dire que la modélisation c'est le mal ! Ça permet de travailler efficacement en attendant d'avoir les moyens et l'envie d'investir plus sérieusement.
Si les gens avaient été aussi bornés que vous pouvez l'être il y a quelques décennies, on aurait peut-être tellement cracher sur la tronche de Léo Fender que la guitare électrique aurait été considérer comme du gros n'importe quoi et ça aurait fini au oubliette. A l'époque c'était de l'hérésie de coller de l'électrique sur une guitare... Pourtant ça a donné ce qu'ici on aime tous !!! Alors stop à la fermeture d'esprit...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Ah... je commençais à desesperer avant de lire ta gueulante Fox :mdr1:

Alors grattons !!!! Peu importe l'ampli du moment que c'est accessible ! Surtout aujourd'hui y'a pas de taf, tout coute cher, l'état nous sodomise avec le prix de l'essence et des clopes... les lampes je verrai ça plus tard ! Je sais que ça existe et que c'est le pied, c'est l'essentiel.

Par contre si on pouvait continuer de faire en sorte de freiner l'electro-zikmu ça serait pas mal :mrgreen:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Hé Fox, moi aussi j'ai débuté la guitare et y'a vraiment pas longtemps. Et moi aussi je suis pas pété de tune (comme tu pourrais le pensé).Je n'ai rien acheté comptent. Donc je pense être pas trop mal placé pour pouvoir émettre une opinion. Et entre un vypyr et un dual rectifier, y'a peut être d'autres amplis qui existent (tu ne pense pas).
Voila ce que j'aurai fais dans sa situation. J'aurai commencé par un ampli comme ça:
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 31947.html
ou
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 19827.html
selon que j'ai une tendance métalleuse ou non.
Et ça:
http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 65539.html
ou
http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 20560.html
Tjrs pareil, selon que je veux faire du métal ou pas. Et j'ai pas cherché longtemps. Si on approfondi, on doit surement en trouver d'autre.
Tu vois, je tourne autour de 150 euros et pas 3000. Sans compté qu'avec un vypyr, le pédalier sampera 2 (189 euro) est vivement conseillé. Alors arrête de nous prendre pour des ânes (et j'essaye d’être polis car je pense pas a ça du tout). Pour le reste, il a un anniversaire et y'a Noel. Peut être des occasions de se faire offrir des choses.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

jeromebh a écrit :Perso je préfère le Line 6 spider ,
mais attention :triste2: la modelisation rend le son artificiel, pas naturel, traffiqué, alors que l'analogique de surcroit a lampes rend le son chaud ,avec beaucoup plus de nuances
Je pense pas que cela soit un critere pour lui, il nous demande notre avis sur 2 amplis a modélisations pour un petit budget je rappelle

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

GrM a écrit :
jeromebh a écrit :Perso je préfère le Line 6 spider ,
Je pense pas que cela soit un critere pour lui, il nous demande notre avis sur 2 amplis a modélisations pour un petit budget je rappelle
Bien sur, mais peut être est il bon aussi que l'on peut éviter des amplis que personnellement (j'ai peut être tord) impersonnel. Et au final pour pas tellement plus cher au départ. Je sais qu'a son age, si j'avais commencé la gratte, j'aurai pu avoir du bon matos a pas trop cher. Grace aux fêtes et autres occasions genre récompense pour diplôme et bulletin scolaire. Et croyez bien que ma famille ne se nomme pas crésus. A l'heure actuelle, je suis en train d’économiser pour me payer une guitare. Dans le meilleur des cas je l'aurai pour Aout 2013. Et en attendant, je me sers la ceinture. Cette guitare, je suis sur que beaucoup pourraient ce la payer comptant dur ce forum et sans attendre l'été 2013. C'est pour cela que je prends très mal les allusion sur le compte en banque. Dsl, je suis très susceptible sur certain sujet et je pars au quart de tour.

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Son choix se porte sur l'un de ses deux ampli. Peut etre qu'au dela du buget c'est aussi pour des raisons pratiques :
- peu de temps a y accorder
-pas envi de mettre cher
-juste pour s'amuser dans sa chambre
- etc...

Le fait d'avoir un ampli "" ne rentre pas dans ses critères, mais libre a toi de le rappeler. Alors oui c'est sur que un ampli a lampe c'est mieux, encore que, si tu prend un Valvekin 112, je suis pas certain que se soit mieux qu'un vypyr 30 par ex. Le mien commence a sonner mais il aura fallut que je change le HP et que j'achete une pédale ( modif a 220€ quand meme), et c'est encore perfectible je pense. Et quand je vois le son obtenu avec un vypyr 30 repiqué par un SM57 ou meme un t.bone MB75, crois moi que la modélisation sa égale peut etre pas
certain ampli a lampe, mais les vypyr sonnent vraiment bien, surtout pour le prix ou on peut le dégoter en occaz.
Je ne réagirai pas sur ta susceptibilité par contre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Tu remarquera que j'ai aussi un vk 112. Et en pédale j'ai juste une boss sd-1 et un EHX small clone. Et bien en touchant un peu au réglage, j'arrive a choper des sons vraiment sympa. Mais c'est pas le sujet. Apres quand tu repiques un ampli, il faut prendre en compte la qualité du micro, de la table de mixage et des enceintes. Ça te corrige grave la son de départ quand même.
Aprés et comme je dis tjrs, c'est lui qui paye donc c'est lui qui aura raison. Et pas nous.
Modifié en dernier par yannou56 le dim. 8 juil. 2012 10:17, modifié 1 fois.

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Oui c'est pour sa que j'ai pris le VK en exemple. Tout dépend du stule de musique que tu joues, le clean est bien mais la disto c'est vraiment pas top. Surtout avec le HP d'origine, quand tu vois comment sa sonne avec un V30, ya pas photo.
Le matos avec lequel tu te repiques est très important aussi, j'ai investit dans une bonne carte son, mon micro étant pas terrible, sa reste correct mais pas non plus parfait.
Moi je me permet de réagir surtout parce que le vypyr sonne vraiment bien et je lis des choses un peu exagérées. Surtout comparé au line6. Après c'est une question de gouts, mais quand meme !!! lol

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

yannou56 a écrit :C'est pour cela que je prends très mal les allusion sur le compte en banque. Dsl, je suis très susceptible sur certain sujet et je pars au quart de tour.
Je suis désolé si tu t'es senti visé par mon petit coup de gueule, c'était pas du tout le cas ! Si tu veux tout savoir moi non plus je ne roule pas sur l'or, plutôt même l'inverse. Ça va faire deux ans que je n'ai pas reçu de cadeau pour Noël ou pour un anniversaire, hormis les jolis dessins de mes neveux et nièces, par manque de budget. Je ne suis pas là pour me lamenter, et d'ailleurs je m'en fiche, un cadeau n'est pas fait pour être cher mais pour être offert. Mais bon, pour m'acheter mon Vypyr et ma guitare, j'ai galéré dans mon coin et je me les suis payé avec mes économies. Donc le porte-monnaie vide je connais, et c'est pas moi qui me permettrait de juger les gens, qui plus est sur un forum ou je ne connais pas ou très peu les personne que je côtoie.

Et bien entendu qu'il y a un monde entre un Vypyr et un Rectifier Mesa, c'était pour caricaturer un peu tout ça, une façon de dire qu'on a pas tous l'envie et les sous à mettre dans du matériel complet... Un Vypyr à au moins cette prétention, offrir un peu toutes les possibilités, pour découvrir l'univers musicale qui gravite autour de la guitare. Quand on est débutant, le son d'un Vypyr est beau (expérience personnelle : passé d'un combo transistor de pack du Lidl à un ampli comme ça, ça retourne une petite baffe). Et dans le fond, c'est ce qui est le plus important non ? Le son nous plait, on s'amuse, on apprend, et quand l'oreille s'est forgée et perçoit les défauts de la modélisation, on peut investir dans la gamme au dessus, et re-claque de passer au tout lampe, redécouverte du son, amusement nouveau... Je trouve ça tout aussi plaisant que d'absolument chercher à avoir le gros son tout de suite, sachant qu'une oreille débutante ne fera pas ou peu la différence, pour au final stagné pendant des années dans un son qui n'est peut-être pas celui qu'on cherche.

Bref, de toute manière on ne pas va se fâcher pour rien, il l'a déjà acheter son ampli, il lui plait, et c'est bien là l'essentiel ! S'il fini par trouver le son du Vypyr trop plat, on le reverra d'ici quelques temps sur les pages du forum pour nous demander conseil sur le tout lampe et là il sera renseigner au poil.

Pas la peine de se disputer comme des collégiens, tu as ton avis sur la question de la modélisation, et je le respecte ;-)

Et j'espère que tu m'excuseras ma petite montée de sang qui ne t'étais en rien destinée !
Et sur ce, bonne gratte :merci:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Pas de problème fox. Y'a juste que je sais que j'ai un sale caractère. Et que du coup y'a certains sujet qui me font voir rouge a vitesse grand V. :super:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'étais sans doute trop agressif, j'ai eu tort de m'emporter. Sans rancune :super:

Matériel :

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

metallsly, très constructif ton argumentation j'aime beaucoup la stérilité de ton discours ;)
GrM, ok pas de probleme j'ai pas le courage de débattre tu as donc raison, d’ailleurs je reste assez d'accord sur le fait que rondat fait de la performance, c'est pour ca qu'ils faut regarder les autre "faces" de son jeu enfin bon à toi d'écouter comme bon te semble...
et sans vouloir te manquer de respect j'ai tendance à qualifier de petit jeune beaucoup de gens bien plus vieux que moi, l'age ne fait pas vraiment la maturité qu'elle soit musicale ou autre... l’expérience non plus d’ailleurs...

sinon moi je donnais juste mon avis, pour le prix prendre un amplis a modélisation c'est vraiment se faire enfler enfin bon moi je m'en tape après tout j'ai vu tellement de personne qui à l'écoute ne font même pas la différence entre un enregistrement analogique ou numérique que du coup ça ne me choque plus... donc en effet choisir un amplis numérique pour le même prix c'est comme si on achetait un cd avec des fichier mp3 au même prix qu'un vinyle. (en même temps bcp n'entendent pas non plus la compression du mp3...)

sur ce acheter ce que vous voulez du moment que vous êtes content, moi j'aime bien voir des "petits jeunes" (eh oui encore eux! :hehe: ) qui arrivent pour dire: "je comprend pas j'ai une cort X2 et un vypyr 15 et j'arrive pas a brancher ma boss MT-2 dessus ca fait un son pourris"

ben oui mais c'est pas parce que y'a 5 etoiles sur thomann que c'est bon, ni parce que ton vendeur t'as dit que c'était bien que ca vaut son prix, en générale on essais de vendre ces merdes la à ceux qui n'y connaissent rien, les autres produits n'ont pas besoin d'etre vanté étant donné que les connaisseurs connaissent leur réputations...

et yannou, j'ai l'impression que nous pensons la même chose de la modélisation ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Message par MetallSly »

Cameleos a écrit :donc en effet choisir un amplis numérique pour le même prix c'est comme si on achetait un cd avec des fichier mp3 au même prix qu'un vinyle. (en même temps bcp n'entendent pas non plus la compression du mp3...)
Hahahaahahahaha quand le vinyle a disparu du commerce t'étais même pas né où alors ouais t'avais 3-4 ans mais attention adorateur de qualité déjà, tu savais faire la différence :mdr1:

Et puis un Fender Mustang V? Grosse daube à transistor à 250e? Tu t'es pas fait bien enfler comme un petit jeune la avec cette tête? Bah pourtant c'est le discours que tu tiens sur la modélisation, le transistor etc (et viens pas me sortir que ta tête à son propre caractère ou jsais pas quoi avec sa modélisation stp ;-) ) Fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais

Donc faut pas cracher sur ces amplis, qui permettent de débuter la guitare avec un minimum de qualité (Mais pour toi c'est de la merde on sait ;-) ) sans passer par l'ampli fait avec une boite a chaussure. C'est sur qu'on lui demande pas de sortir de son d'un Dual avec un TC major en rack, pédales à n'en plus finir et un mur de 412 en V30 etc etc etc et j'en passe du matos qui coute la peau des couilles et qui on un son de studio, mais il recherche pas à faire des concerts il veux juste un son pour chez lui dans sa chambre tranquille ou dans ses casques, c'est tout pas besoin de râler où je sais pas quoi, parce que tu trouvera rien de mieux ou équivalent avec 100€ dans le porte monnaie! où alors montre nous!

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

@cameleos :
Ha mais j'écoute pas du tout rondat, j'ai essayé mais sa passe pas du tout. Comme je l'ai dit, les mecs genre rondat, loureiro, agelo batio, je n'écoute pas trop car je ne suis pas un grand fan de super-technique, et c'est pour sa que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit.
Je préfère largement le guitariste de dream theater, ou symphony X, ou meme godin ( j'adore son humour), et plus recement quelques titres de vai. Tout n'est pas a jeter chez rondat et les autres, au contraires ! Se sont des professionnels qui font des morceaux très techniques certes, mais aussi avec parfois des mélodies recherchées, ou alors des tournures interessantes, des trucs un peu inatendus en plein milieu du morceau etc... Après je vais pas mentir, c'est peu etre pueril, mais ya des mecs que je peux pas encadrer, quand je les vois faire des têtes ridicules en jouant sa m'exaspère. Pas besoin de grimacer pour jouer, a moins que tu essais de lacher une caisse mais que tu y arrive pas, donc du coup tu force jusqu'a y arriver. Dailleurs j'avais penser faire une video du genre " how to be a guitar hero " et parodier un peu TES héros ( et non les miens), en ayant un look ridicule ( rondat !!, satriani avec ses lunettes et son bob, ou vai avec ses chemises , etc... ), et en fesant des têtes de con en jouant. Sa pourrait etre hyper drole je suis sur, je la ferai ptet un jour cette video...

Digression faite, pour revenir au sujet, je partage le meme avec que metallsly, il en faut pour tous les gout ( des ampli), pour toutes les bourses et pour toutes les utilisations. La modélisation, tu penses que c'est de la merde, c'est ton droit. Mais que tu dises sa uniquement pour line6, j'aurais compris. Or le vypyr sonne vraiment bien pour de la modélisation, le roland cube 30 aussi dailleurs.
Pour celui qui veut juste jouer tranquil dans sa chambre, c'est pas mal. Mais comme tu as l'air de savoir mieux que tout le monde, si on a tors, qu'est-ce que tu conseilles pour 100€ ???

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

@metallsly, oui il avait disparu mais mon père a toujours eu du vinyle avec ses chaines mais aussi du cd, et honnêtement peut etre que je ne faisait pas de différence avant mais aujourd'hui oui.
pour répondre au mustang oui, c'est une crasse, je ne m'en sert pas je l'ai utilisé 1 mois environs, j'avais un line 6 spider III en 75w que j'ai vendu et j'ai dit "plus jamais de modelisation" quand j'ai vu celui la j'ai dit "aller pour 250 euros j'essaye voir ce que ca donne chez fender" finallement c'est déja bien meilleur mais ca reste du numerique a fond la caisse... de toute facon j'avais déja commander mon tout lampe alors bon...

GrM, je croit qu'on s'est mal compris, je n'aime pas les shredders en général enfin bon ca c'est surtout parce que c'est pas vraiment ce que j'aime comme musique.

par exemple pour une 100aine d'euros on à le vht special 6 (avec ces 6l6 convertible en el34) , les petit modeles certe pas top pour du lampe mais quand même comme les circuits qui équipe les tout petits epiphone (je connais plus le nom dsl) qui sont en fait les même circuit que ceux dans les harley benton et quelques marques fournisseurs pas trop chère, il doit y avoir les petit eagletone peut etre un poil plus chere mais pour le prix faut pas déconner ca reste propre, sinon les bugera v5 qui sonnent pas trop dégueux pour le prix mais qui sont fragile (ben oui mais quand ca pête on se tire les doigts du cul et on change le composant grillé...et si on sait pas, eh bien on apprend!on apprend qu'en démontant de toute facon. si c'est pour avoir du plug n play on achete guitare héro.) les petits laney cub par exemple, certe un peu sec a mon gout mais d'autres aiment bien. enfin voila on cherche un peu des fois avant de prendre ce qu'on conseil sur les blogs,dans les magasins (ceux qui cherchent à tout prix a faire du chiffre) ou les magazines (en partenariat avec les magasin en ligne bien souvent...) les forum où 500 personnes on le même matos.

tout ca pour dire, on est sur un forum je donne un conseil simple c'est "écoutez avec vos oreilles pas vos yeux" après vous le prenez ou pas honnêtement je m'en tape moi je me fou des grand standard que tout le monde achete, j'ai fait des conneries comme tout le monde, j'ai eu une stagg s200 de merde, j'ai eu une ibanez rg 350 comme monsieur "tout-le-monde" j'ai acheter une boss mt2 de merde, j'ai acheté un fender mustang V de merde (ben oui juste 3 jours apres sa sortit parce qu'on trouvait pas de test sur le net ni dans les magasins alors je l'ai commandé pour essayer) j'ai acheté une fender qui est mon bijoux alors que je trouve que fender fait des grattes de pire en pire (en dehors de certain modèles) et en ce moment même j'ai mon HP sortit de mon CAB qui est scotché dans une poubelle IKEA juste parce que je trouve que le son est comme j'aime.

donc non, je ne suis pas la science infuse, oui j'entend la différence entre du numérique et de l'analogique, oui je conseil à cette personne d'opter pour autre chose qu'un vypyr 15 et oui je le dit objectivement je n'ai rien contre cette marque ni ce model en particulier mais honnêtement je trouve juste que plutôt que d'acheter un jouet il vaut mieux s'orienté tout de suite vers de bonnes petites valeurs.

et NON je ne pense pas que la modélisation est de la merde! la modelisation haut de gamme est assez convaincante si vous avez eu l'occasion d'essayer mais les vypyr 15, les spider, les mustang, les vox vt sont des jouets.

voila, sans rancune,je voulais juste aider, peut etre un peu "crue-ment" mais l'idée était celle là.

ps: metallsly, le vynil n'a jamais disparu du commerce, cherche les bon magasin (ou les bon sites en angleterre particulierement) et tu en trouveras, malheureusement les vinyles interressant restent entre 150 et 250 euros c'est donc pas des écoutes à faire sur des platines de merdes avec des amplis et HP de merde... et en plus de ça, ça s'use malgré que tu puisse avoir un bon diamant. mais si tu aime les sons non compressés alors renseigne toi je t'assure que ça vaut le détour.

dsl pour tout les HS que j'ai pu faire ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Oulla, tu as écrit un roman ! je lirai tranquillement tout a l'heure pour répondre a tout, mais c'est sur que depuis le début on ne s'est pas compris l'un comme l'autre lol

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Message par MetallSly »

Je ne conseillerai pas le Vypyr15 non plus, mais pour 100€ on n'a pas bcp le choix, et c'est le meilleurs ampli qui se trouve en dessous de 100€ a moin de tomber sur une très bonne occasion d'un tout petit lampe! :)

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

oui à la limite un petit occasion je trouve ca pas mal, il faut juste éviter les envois ils aiment pas trop ça les amplis :(

GrM oui j'ai écrit un peu un roman je ne m'en était pas rendu compte ^^ enfin je te laisse le temps de le lire! ;)

sinon à moins de 100 euros c'est tres serrer c'est sur mais il faut aussi savoir que l'amplis fait presque plus de travail que la guitare parfois, une gratte à 5000 euros sur un storm 10w ca donnera jamais rien alors qu'une storm sur un amplis à 500 la ca donne déja un peu mieux, et on a parfois de belles surprises :)
parfois il faut savoir retirer 50 euros de son budget guitare pour le remettre du coté amplis. ;)
@metallsly, j'ai vu que tu avait un HT5 qui est un bon amplis, il me semble que le HT1 n'est pas si chere que ca non?
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Pour 100€, si je devais choisir, se serai entre :
vypyr 30
peavay bandit 112 ou equilalent ( studio pro, etc...) mais en transtube sheffield bien sur !
roland cube 30

Les trois sont bon, appart le vypyr que je n'ai pas eu ( sur les trois) et qui me tenterai bien si j'étais dans cette situation, se sont des bon ampli pour pas chere. Pas besoin d'avoir a tout prix du lampe, dailleurs il existe des solutions pour rechauffer le son genre une pedale ht-boost , ou passer par un preamp a lampe, le bandit 112 simule la chaleur des lampe

Par contre c'est pas étonnant que tu es été déçu du spider 75w car la modelisation chez line6 est moyenne, mais ils se sont bien amélioré avec la série IV , et les séries "tubes". Tu dénigres le vypyr, mais tu as essayé le 15w, c'est pas très etonnant, avec un hp de 8 ou 10", sa sonne pas terrible ( a mon gout, et selon ce qu'on joue), en 30W avec un HP de 12" c'est deja bien mieux!

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

certe, je n'ai qu'entendu le vypyr 30 c'était déja mieux mais bon là a choisir je partirai plus sur un bandit 112 au moins ca reste analogique mais il est pas un peu plus chere?
enfin quitte a devoir vraiment choisir un 15watt je me serai dirigé sur un mustang à la limite, du moins pour les clean parce que les disto c'est pas trop ca...
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
Répondre

Retourner vers « Amplification »