@metallsly, oui il avait disparu mais mon père a toujours eu du vinyle avec ses chaines mais aussi du cd, et honnêtement peut etre que je ne faisait pas de différence avant mais aujourd'hui oui.
pour répondre au mustang oui, c'est une crasse, je ne m'en sert pas je l'ai utilisé 1 mois environs, j'avais un line 6 spider III en 75w que j'ai vendu et j'ai dit "plus jamais de modelisation" quand j'ai vu celui la j'ai dit "aller pour 250 euros j'essaye voir ce que ca donne chez fender" finallement c'est déja bien meilleur mais ca reste du numerique a fond la caisse... de toute facon j'avais déja commander mon tout lampe alors bon...
GrM, je croit qu'on s'est mal compris, je n'aime pas les shredders en général enfin bon ca c'est surtout parce que c'est pas vraiment ce que j'aime comme musique.
par exemple pour une 100aine d'euros on à le vht special 6 (avec ces 6l6 convertible en el34) , les petit modeles certe pas top pour du lampe mais quand même comme les circuits qui équipe les tout petits epiphone (je connais plus le nom dsl) qui sont en fait les même circuit que ceux dans les harley benton et quelques marques fournisseurs pas trop chère, il doit y avoir les petit eagletone peut etre un poil plus chere mais pour le prix faut pas déconner ca reste propre, sinon les bugera v5 qui sonnent pas trop dégueux pour le prix mais qui sont fragile (ben oui mais quand ca pête on se tire les doigts du cul et on change le composant grillé...et si on sait pas, eh bien on apprend!on apprend qu'en démontant de toute facon. si c'est pour avoir du plug n play on achete guitare héro.) les petits laney cub par exemple, certe un peu sec a mon gout mais d'autres aiment bien. enfin voila on cherche un peu des fois avant de prendre ce qu'on conseil sur les blogs,dans les magasins (ceux qui cherchent à tout prix a faire du chiffre) ou les magazines (en partenariat avec les magasin en ligne bien souvent...) les forum où 500 personnes on le même matos.
tout ca pour dire, on est sur un forum je donne un conseil simple c'est "écoutez avec vos oreilles pas vos yeux" après vous le prenez ou pas honnêtement je m'en tape moi je me fou des grand standard que tout le monde achete, j'ai fait des conneries comme tout le monde, j'ai eu une stagg s200 de merde, j'ai eu une ibanez rg 350 comme monsieur "tout-le-monde" j'ai acheter une boss mt2 de merde, j'ai acheté un fender mustang V de merde (ben oui juste 3 jours apres sa sortit parce qu'on trouvait pas de test sur le net ni dans les magasins alors je l'ai commandé pour essayer) j'ai acheté une fender qui est mon bijoux alors que je trouve que fender fait des grattes de pire en pire (en dehors de certain modèles) et en ce moment même j'ai mon HP sortit de mon CAB qui est scotché dans une poubelle IKEA juste parce que je trouve que le son est comme j'aime.
donc non, je ne suis pas la science infuse, oui j'entend la différence entre du numérique et de l'analogique, oui je conseil à cette personne d'opter pour autre chose qu'un vypyr 15 et oui je le dit objectivement je n'ai rien contre cette marque ni ce model en particulier mais honnêtement je trouve juste que plutôt que d'acheter un jouet il vaut mieux s'orienté tout de suite vers de bonnes petites valeurs.
et NON je ne pense pas que la modélisation est de la merde! la modelisation haut de gamme est assez convaincante si vous avez eu l'occasion d'essayer mais les vypyr 15, les spider, les mustang, les vox vt sont des jouets.
voila, sans rancune,je voulais juste aider, peut etre un peu "crue-ment" mais l'idée était celle là.
ps: metallsly, le vynil n'a jamais disparu du commerce, cherche les bon magasin (ou les bon sites en angleterre particulierement) et tu en trouveras, malheureusement les vinyles interressant restent entre 150 et 250 euros c'est donc pas des écoutes à faire sur des platines de merdes avec des amplis et HP de merde... et en plus de ça, ça s'use malgré que tu puisse avoir un bon diamant. mais si tu aime les sons non compressés alors renseigne toi je t'assure que ça vaut le détour.
dsl pour tout les HS que j'ai pu faire