Je voudrai faire partager un sentiment que j'ai ressenti et qui m'a fait très bobo
Hier après midi je me décide à aller chercher mes nouvelles cordes chez Woodbrass; le magasin étant vide de monde pour une fois, je me permet d'y trainer un peu et de me faire plaisir à essayer quelques grattes de "haut vol" (pour le prix en tout cas).
En premier je test la taka Santa fe....mouais j'me dis pour +1100 roros bof bof
En deuxième je me test la Taylor 512ce (2700 roros la bête)....et la...OMG...déjà la prise en main un truc de fou, quand au jeu dessus coté manche....jamais senti un confort et une facilité de jeu pareil, quand au son, j'en parle même pas si je dois la comparer à ma CPX700II...
Bon je me dis ok, vu le prix, cela vient peut être de la blablabla
Je range donc la bête et me test ensuite la Taylor 214 (800 roros)...et la pareil...si je dois la comparer encore une fois à ma CPX....se serai comparer une Ferrari à un semi remorque sur un circuit en tous points...
Un peu deg pour le coup je fini par le "bas de gamme" de Taylor à savoir la big baby (450 roros)....et la encore pareil, même si je conçois que le manque de talon et le fait de voir deux grosses visses dans les cases ça craint un peu....mais bon sachant que c'est quand même qu'une gratte d'appoint ou de voyage souvent....bah v'la encore le son et le confort sur le manche qu'elle avait....j'en reviens toujours pas...
Donc voila, comme le dit mon titre j'ai ce jour le sentiment de m’être trompé de guitare et cela pour toutes les raisons...confort/équilibre, facilité de jeu et le son.
Je vais vite voir ce que je peux faire pour m'en procurer une cela est certain
Voili voila, je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un un sentiment pareil sur celles-ci ou d'autres grattes, mais je serai ravi de vous lire si tel était le cas
Bye all