1500-2000€

<3
Le plus important dans le metal, c'est l'ampli, je te conseil de plus penser au cab et à la tête plutôt qu'a la guitare en premier!

Avec ce budget, je vais défendre.. Mesa!

(bon je sais jme suis emporter tout à l'heure, pardon à fox et nico:D )
Je te conseillerai de prendre la Dual Rectifier, mais tu ne l'auras qu'en occasion pour ton budget! Sinon je pense que tu pourrai prendre le Mini Rectifier si tu veux rester Mesa!

Tu peux regarder du côté du Peavey 6505, je pense aussi qu'il faudrai que tu le prennes en occasion!
Après il y a des ENGL, je connais pas trop mais ils on l'air moin cher
Enfin les Bugera, les copies dont j'avais parler, essaye de voir la Trirec, la 6262 ou la 333Xl la plus connu! Les bugera sont une marque bien connu, et il font du bon materiel avec un bon rapport qualité prix surtout sur leurs dernières version INFINIUM, regarde la chaine Youtube de neogeofanatic, il dit du bien!
En cab, je sais pas ce que tu veux faire, scène repet ou maison, mais je pense qu'a ta place je prendrai un 2x12, niveau son/encombrement et prix, je crois que c'est le mieux mais je peux me tromper!

Ha et haut parleur: Celestion V30 je pense que c'est le mieux!
La guitare:
Euh je sais pas ce que tu aimes? Strat? LesPaul? Explorer?
Je te conseillerai les guitares ESP, mais il faudra regarder du côté de LTD qui font des guitares moins cher! La ESP M300 ou M1000 si tu aimes les Strat, EX-401 ou 360 si tu aimes les Explorer et les ESP EC-401 ou EC1000 si tu aimes les LesPaul, les EC proposent des version en Ducans si tu n'aime pas les EMG
Voilà!