Avoir un son trash métal

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Re: Avoir un son trash métal

Message par MetallSly »

Sauf que j'ai jamais dit que les passif c'était de la merde loin de là, j'ai dit que les EMG étaient meilleurs pour ce genre de musique, c'est juste pas moi qui le dit c'est tous les meilleurs groupe de thrash qui jouent sur ces micro! Si c'était des fender strato micros simple avec des ampli fender le meilleur matos pour ce style tous les grand groupe en aurait réfléchi un peu.. (ha ouais mais non moi j'ai l'exeption nanana... :-/ )
Je parle juste du meilleur matos pour faire ce style je dis pas qu'il y a QUE ça pour en faire, arrête de déformer ce que je dis, sinon jlui aurai pas conseiller un blackstar avec une pédale gros malin..

Et faut sortir de quel cliché? C'est juste la verité, c'est pas les gros Mesa Dual, les Peavey 6550 (et j'en passe) les meilleurs ampli pour ce genre de musique? C'est pas parceque il n'y pas beaucoup d'ampli pour en faire que des qu'on les propose c'est direct un cliché :-/

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Sauf que conseiller un Recto Mesa à un type qui possède un pack Harley Benton, c'est tomber dans le cliché du "cherche pas, c'est le meilleur, pas la peine de regarder ailleurs."

Et je confirme, c'est cliché ce que tu dis. Exemple : les musiques les plus populaires à l'heure actuelle sont les musiques electro', avec l'explosion "d'artiste" (hum) comme David Guetta et autre guignols. Je dois en conclure que c'est la meilleure musique qui se fait ? Puisque tout le monde écoute ça...

C'est pas parce que Kirk et James sont montés en 81/60 que ça correspond à tout le monde. Comme dit précédemment, tous les guitaristes ne maîtrisent pas les EMG actifs et ne les aiment pas du tout...

Et je te signale au passage que les guitaristes jouant sur Strat pour des registres musclés sont pas si exceptionnels que ça. Mais bon, on va pas se disputer comme des enfants, si pour toi Metal = Mesa + EMG, fait ta petite pub, soit, autant arrêter le débat ici ;)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

@ MetallSly
Je ne prétend pas tout savoir, loin de là, mais pour le coup tu manque à coût sûr d'expérience et de recul sur le sujet

Tu tenais à peine debout que je jouais déjà
Alors question matos etc co je pense en avoir entendu/ tester un petit peu ...

Bref
darknirvana

Tu disposerai de combien au max ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

J'avoue t'as trop raison je me suis trompé depuis le début je croyais qu'on parlais de jazz donc c'est pour ça que je disait ouais EMG Mesa en force et tout, mais en fait pas du tout!
Ouais donc en résumé désolé darknirvana de t'avoir influencer vers ces horrible micro actifs, qu'il ne faut pas du tout utiliser parceque sinon tu sera traité de mouton, enfait il faut que tu prenne euh, un ampli pour guitare classique, et une mandoline pour du bon gros thrash! Voilà! :)

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Moi, j'ai un JCM 900, et je fais pas du Thrash. D'ailleurs, pourquoi j'écris ici ? Peut-être pour détendre un peu l'atmosphère au milieu de tout vos cheveux longs ! (Cliché de métalleux :mrgreen: )
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Eh les gars, zen !
L'important, c'est que le son plaise à notre ami darknirvana. Alors on arette de dire "Non, c'est moi qui ai proposé le meilleur matos !" ou alors "Ouais, mais on est pas obligés de faire pareil, y a d'autres trucss bien aussi !" ...
Le tout, c'est de savoir si dark (hop, le chti surnom !) est pres a investir et si oui, combien. Ensuite, vous lui proposerez ce qui vous semble le mieux par rapport au style/budget, et il choisira lui même, pas la peine d'ouvrir un long débat ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Message par darknirvana »

Bien, alors mon budget ca serait (je pense car c'est pour du long terme a ramasser le pognon vu que je bosse pas cet été)
genre aux alentours de 1500-2000€ le tout (après rien a voir mais faut que je trouve du matos plus grunge ^^)
Je sais j'entend de loin vos "ouh mais tu va pas allez loin avec ça gamin"
Concernant mon pack, j'ai débuté avec ça parce que déjà on avais pas un budget énorme a foutre dans des trucs pour la musique, donc j'ai débuté avec ça. Je remercie d'ailleurs mon père de m'avoir acheté ma premiere gratte (mici papa :coeur: )

Bon bref bas budget (ouais pasque je vais pas investir dans le lourd ampli et la lourde gratte a 6500€ l'unité ^^)

Après ca serait pour du matos typé pour faire du lours sepultura qui défonce bien sa maman (mais sans acheter les trucs hyper cher pour avoir le même son) j'aimerai forger mon propre son mais en restant quand même dans la lignée de Sepultura, si vous voyez ce que je veux dire ^^
Modifié en dernier par darknirvana le jeu. 26 juil. 2012 00:54, modifié 1 fois.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

MetallSly a écrit :J'avoue t'as trop raison je me suis trompé depuis le début je croyais qu'on parlais de jazz donc c'est pour ça que je disait ouais EMG Mesa en force et tout, mais en fait pas du tout!
Ouais donc en résumé désolé darknirvana de t'avoir influencer vers ces horrible micro actifs, qu'il ne faut pas du tout utiliser parceque sinon tu sera traité de mouton, enfait il faut que tu prenne euh, un ampli pour guitare classique, et une mandoline pour du bon gros thrash! Voilà! :)
J'en utilise des EMG alors bon ... et aussi des Seymour et même des Dimarzio et bientôt des BKP, sans parler des micro de série Epiphone, Jackson et Ibanez ...
J'ai juste réagi à ça
MetallSly a écrit : oublie un peu les Ducans passifs pour le thrash, ils sont polyvalents mais ils se font depasser pour le Metal (les anti-emg te diront le contraire laisse tombé ;)
De plus comme le souligne je sais plus qui, faut aimer :mrgreen:
Il ne faut pas sythématiquement associer Metal à EMG et Mesa (pour reprendre ton exemple)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

"1500-200€"
Faute de frappe ? :mrgreen:
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

j'voulais dire 2000^^
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bah pour 1500-2000€, tu peux déjà avoir des trucs bien ! :)
Ensuite, jsuis pas expert en thrash métal, pour moi le son métal ça se résume à une Metal Muff (quand j'aurai cette pédale ....! :mrgreen:
Bah déjà pour 700€, tu peux avoir une tête Blackstar à lampes + un cab, ça te laisse une marge d'au moins 800€ pour une gratte (Jackson, ESP ... Gibson Les Paul ?) et ptet des pedales, ça me parait raisonnable :)
Voilà, le "non-métalleux" a parlé :mrgreen:

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

Après j'ai une grosse obsession des LTD et des ibanez
Mais si ca se trouve vous pouvez me faire changer d'avis (essayez du moins :diable: )
Kurt Cobain

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pourquoi prendre une LTD quand on peut se permettre une ESP ? ;)

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MetallSly »

1500-2000€ :o <3

Le plus important dans le metal, c'est l'ampli, je te conseil de plus penser au cab et à la tête plutôt qu'a la guitare en premier! :)
Avec ce budget, je vais défendre.. Mesa! :D (bon je sais jme suis emporter tout à l'heure, pardon à fox et nico:D )
Je te conseillerai de prendre la Dual Rectifier, mais tu ne l'auras qu'en occasion pour ton budget! Sinon je pense que tu pourrai prendre le Mini Rectifier si tu veux rester Mesa! :)
Tu peux regarder du côté du Peavey 6505, je pense aussi qu'il faudrai que tu le prennes en occasion!
Après il y a des ENGL, je connais pas trop mais ils on l'air moin cher
Enfin les Bugera, les copies dont j'avais parler, essaye de voir la Trirec, la 6262 ou la 333Xl la plus connu! Les bugera sont une marque bien connu, et il font du bon materiel avec un bon rapport qualité prix surtout sur leurs dernières version INFINIUM, regarde la chaine Youtube de neogeofanatic, il dit du bien! :)

En cab, je sais pas ce que tu veux faire, scène repet ou maison, mais je pense qu'a ta place je prendrai un 2x12, niveau son/encombrement et prix, je crois que c'est le mieux mais je peux me tromper! :)
Ha et haut parleur: Celestion V30 je pense que c'est le mieux! :)

La guitare:

Euh je sais pas ce que tu aimes? Strat? LesPaul? Explorer?
Je te conseillerai les guitares ESP, mais il faudra regarder du côté de LTD qui font des guitares moins cher! La ESP M300 ou M1000 si tu aimes les Strat, EX-401 ou 360 si tu aimes les Explorer et les ESP EC-401 ou EC1000 si tu aimes les LesPaul, les EC proposent des version en Ducans si tu n'aime pas les EMG

Voilà! :)

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

Je verrai ce que je peux m'acheter mais c'est pas pour de suite ^^
J'aime les ESP et aussi les LTD ainsi que les strat ainsi que les explorer ^^
Dur dur de choisir ^^

EDIT: On peut très bien utiliser des marshalls la preuve (regardez la marque des amplis, surtout le mur d'ampli derrière Andreas ^^) =>
Kurt Cobain

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Avec ce budget, je propose comme ampli un EVH 5150III: https://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_5 ... ad_ivr.htm avec le cab que tu veux

Comme guitare, tu prends une avec laquelle tu es confortable.
Quelques suggestion:
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_snakeb ... _stock.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex401f ... _black.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m1000f ... itarre.htm
https://www.thomann.de/fr/schecter_black ... c_1_sb.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_road_wo ... ss_car.htm
https://www.thomann.de/fr/gibson_explore ... pro_eb.htm
etc

Dans la vidéo, les cabs sont des Marshall, mais À cette époque Sepultura n'utilisait plus de tête marshall.
Image

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior

Message par mickaloch »

darknirvana a écrit : Ce que j'ai comme matos? Eh bien comme pédale j'ai une DS-1 (oh oui je sais c'est pas ce qu'il faut mais j'ai plus trop les moyens pour avoir une autre pédale :pleur4: ), comme guitare j'ai une harley benton HBS200Bk et comme ampli j'ai un harley benton HB-20G (oui la loi des séries ^^)
darknirvana a écrit :Bien, alors mon budget ca serait (je pense car c'est pour du long terme a ramasser le pognon vu que je bosse pas cet été)
genre aux alentours de 1500-2000€ le tout
Du trés long terme :mrgreen:

Quit a choisir entre ESP et Ltd, je choisirai ESP (Ltd est une sous marque d'ESP)... En clair c'est comme si (fut un temps) tu te demandais de choisir enter gibson et epiphone...

Ca manque de serieux tout ca Jeune homme :mrgreen: (rien de mechant bien sur :P ) Prend le temps, prend le temps....
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

sauf que si il choisi une ESP, il n'aura plus de budget pour l'ampli, qui est beaucoup plus important pour avoir un son metal.
Image

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior

Message par mickaloch »

WillR a écrit :sauf que si il choisi une ESP, il n'aura plus de budget pour l'ampli, qui est beaucoup plus important pour avoir un son metal.
D'accord sur ce point. Enfin quand même passer d'une pédale à un set guitare et ampli à +/- 2000 roros... Il y a moyen de faire quelque chose mdrr
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

le 6505+ combo est dans ton budget.
https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

ensuite une guitare
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h_351nt_stbc.htm

une overdrive
https://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm

Total : 1316 Euros.

Et t'ajoutes 50 euros de cablasse et autre sangle.

Youpi
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est pas la bonne guitare, y'as des EMG dessus :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

rock8t a écrit :C'est pas la bonne guitare, y'as des EMG dessus :hehe:
:langue2:

Mais à part ça, actif ou passif, EMG ou pas c'est aussi une question de gout. Personnellement j'aime avoir un son metal très froid et incisif et les EMG vont bien pour ça, et un pote préfère jouer sur des seymour duncan au son plus chaud... chacun son truc quoi... :ange:
Modifié en dernier par Selenos le jeu. 26 juil. 2012 12:02, modifié 1 fois.
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est exactement pour ça que j'ai remplacer mon set de 81/85 sur ma LP par des SH4/APH1 !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

J'hésite entre l'explorer (j'aime les gibson :D) ou la M1000F (j'aime les ESP)
Go to essayage :D
Kurt Cobain

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pourquoi pas une Les Paul, entre les deux ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »