Conseil pour l'achat d'une guitare électrique!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX

Re: Conseil pour l'achat d'une guitare électrique!

Message par Sauval_Danny »

djshotam a écrit :
Sauval_Danny a écrit :
Ah mince je n'avais pas vu que c'est une j que j'ai mis :pasdrole: . Je vais voir selon l'arent que je parviens à avoir. Car si je remplace par celle là ça fait 620 euros 8| .

Que pensez-vous de la housse que j'ai pris? Vous en auriez une moins chère à me proposer pour faire baisser le prix? Mais je veux quand même quelque chose de bien et protecteur alors s'il n'y a pas tant pis!
Je viens de faire le meme panier que toi avec la pa112v oldviolin et mustang footswitch a 312.55 et accessoire et exact on arrive a 620€.

Perso j ai acheté une housse woodbrass pour ma pa112vcx vw et ca vas tres bien
J ai pris la 5mm epaisseur, suffisant si on transporte peu la guitare,
http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... 9lectrique

C est la egb5.
Il y a la egb20 plus épaisse.
Oublie la egb1 qui ne fait que 1mm d epaisseur et ne protège la guitare que de la poussière.

Il y a des sangles sur la 5 et la 20mm pour porter la guitare dans le dos.
Il y a 2 poignées pour porter a la main et 1 grande pochette pour cable et accordeur,partitions...
:)
Merci! Je vais prendre la egb20 :) .
djshotam a écrit :Contacte Stephane au : 0800 95 96 63 appel gratuit
Tu imprime ton panier, tu telephone et tu passe commande tout en demande une tite réduction si tu veux pas depasser une certaine somme. Je l ai fait et j avais économisé environ 5% de la commande.
:ghee:

Comme ca tu gagnera encore quelques roro :]
C'est super ça! Dès que je suis près à commander j'appel^^. Ou du moins je vais demander à mon part qui est plus convaincant que moi ;-) .
Merci du conseil!
2StormHeart a écrit :Ou alors faut changer d'ampli ...
Pour ça je vais tester à musique plus ;) . Pour l'instant le panier c'est ce que je pense prendre uniquement :) . Ca va peut-être changer également celon l'argent que je parviens à avoir ;) .

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

2StormHeart a écrit :Ou alors faut changer d'ampli ...
Oui, si vraiment le prix d ensemble est trop élevé, danny peut remplacer le mustang III+Footswitch 4 boutons a 312€ par le mustang 2+minifootswitch 1 bouton a 202€.
Il faudra alors d avantage lebrancher sur pc, utiliser fuse.

Sur les forums j ai lu que pas mal de personnes regrettaient d avoir pris le 2 au lieu du 3.

C est vrai que sur le 3 on a directement 100 presets au lieu de 24.
Il y a plus de modèles d ampli, il faut donc utiliser fuse sur le 2 pour acceder a tout les modeles d amplis inclus dans le 3 car les commandes du 2 sont plus limités.

Si danny veut un ampli à modélisation pour le faire durer plusieurs années et faire de la scène après avoir acquis de l expérience le 3 est un bon choix, car le 2 est un peu trop juste côté puissance pour la scene et offre moins de fonctionnalités de reglage au pied avec le pedalier qui n as qu 1 bouton et n'est pas inclus avec le mustang 2...

Si danny achète le mustang 3, Le footswitch 4 boutons peut eventuellement etre acheté plus tard ce qui reduit la facture d environ 46€ , etant donné qu il y a deja un footswitch a 2 boutons avec le mustang 3.
Modifié en dernier par djshotam le jeu. 2 août 2012 15:28, modifié 2 fois.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Et bien avec le mustang 2 ça fait 470.29€ . C'est beaucoup plus abordable!

Et avec le 3 mais sans la pédale 4 bouton ça fait 559.29€. Encore une fois ça va dépendre de mon budget qui est de 500 euros pour le moment.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Danny, si tu teste le mustang 3, essai les presets 88 a 100, ce sont ceux de base, curieusement fender les a mis en fin de liste

Basic '57 Champ '57 Champ
Basic '57 Deluxe '57 Deluxe
Basic '59 Bassman '59 Bassman
Basic 65Princeton Princeton
Basic '65 Deluxe '65 Deluxe
Basic '65 Twin '65 Twin
Basic Super-Sonic Super-Sonic
Basic British 60s Brit '60s
Basic British 70s Brit '70s
Basic British 80s Brit '80s
Basic 90s Stack American90s
Basic 2000 Metal Metal 2000

Dessus il n y a aucun effet overdrive chorus tremolo ou autres, c est vraiment la simulation d ampli.
Et faut pas hesiter a mettre le volume master a 3 minimum.
Modifié en dernier par djshotam le jeu. 2 août 2012 15:25, modifié 1 fois.
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci ;) .

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Et sur le 2 les modèles d amplis sont au nombre de 8.
Basic '57 Deluxe '57 Deluxe
Basic '59 Bassman '59 Bassman
Basic '65 Twin '65 Twin. Avec un reverb
Basic Super-Sonic Super-Sonic
Basic British 60s Brit '60s
Basic British 80s Brit '80s
Basic 90s Stack American90s
Basic 2000 Metal Metal 2000

Et avec fuse sur pc et le mustang tu peux retrouver des fonctionnalités du mustang 3 ainsi que 4 presets absents en branchant ton mustang 2 sur le pc.

Mais je crois que ces 8 modélisations ne sont pas exactement les mêmes que celles du mustang 3, beaucoup les ont d ailleurs immédiatement remplacées par les modélisations du 3 à l aide de fuse pour sortir des sonorités correctes.
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour ces précisions ;) .

Ca tombe bien j'ai un pc portable que je peux transporter. Au moins ça ne m'handicape pas!

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Sauval_Danny a écrit :Merci pour ces précisions ;) .

Ca tombe bien j'ai un pc portable que je peux transporter. Au moins ça ne m'handicape pas!
Le handicap avec le mustang 2 c est que vu le manque de commande en facade , fuse devient indispensable; et le footswitch n ayant qu un seul bouton peu de possibilité de pilotage au pied sont offerte, tout ce que tu pourras faire c est passer d'un preset au suivant, c est pour ca que le mustang 2 n est pas fait pour de la scène. Mais s amuser chez soit seul ou avec une bande de potes, c est extra.
Si tu veux plus d infos sur les mustang, les footswitch et fuse tu trouvera plein d info sur le site de fender, j y ai télécharger mode d emploi et liste des presets du mustang 3 ça m a énormément aider dans mon choix futur du mustang 3 et de son footswitch 4 boutons(en + du footswitch 2 boutons inclu) :)
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

OK merci je vais aller voir.

En tout cas j'espère vraiment avoir assez....

fry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort x6
Ampli : roland cube

Message par fry »

(en gros)un ampli à lampe utilise des lampes pour amplifier le son

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ne t'en fais pas 2StormHeart a expliqué ça dans un mini tuto plus haut.

Mais merci ;) .

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Message par oncleHo »

perso je pense que prendre le mustang 3 est pas du tout justifier de mon point de vue déjà le coup des 100 presets j'ai eu le mustang 1 et sur tt les ampli,pedal et effets au final t'en reviens a l'essentiel,un ampli,une reverbe,une overdrive ou fuse et basta,apres avoir 100w..pourquoi faire?il va pas se tapez les fêtes de la musique si?

enfin bref je suis sur qu'un 20 ou 40w est plus que largement suffisant en modéli/transo et 10w en lampes (avec 2 ou 3 pédales)

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai bien reflechi et je ne vais pas prendre le mustang 3.

Je vais pencher sur quelque chose de bien mais qui a moins de fonctionnalite.

J'ai une question quet(s) est/sont les models d'Eampli qui dure le plus longtemps?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Il y a deux trois points qui me dérangent...

- 100W c'est vraiment énorme, même pour du transistor ! A moins de faire de la scène, c'est pas du tout justifié comme puissance (et qui plus est plus difficilement exploitable en intérieur).

- La modélisation c'est bien... Au début. Passé un an ou deux, tu risques fort de t'en lasser, et de regretter de ne pas avoir un son authentique. C'est très frustrant quand le son n'a pas de dynamique, qu'il ne réagit pas comme on voudrait qu'il le fasse... A l'époque ou je voulais acheter un véritable ampli, j'ai pris un Peavey Vypyr pensant jouer dessus des années durant au vue de toutes les possibilités qu'il possède. Au final, je commence à me lasser de plus en plus de sa froideur, et je me retrouve à surcharger le son avec des effets types Reverb et/ou Delay, qui donnent l'illusion d'avoir un son riche, alors que tout n'est qu'artifice. Donc je me dis qu'un bon petit ampli à lampe m'aurait peut-être bien plu, quoi qu'à l'époque je n'étais pas sur de ce que je voulais jouer (je pensais devenir un gros Metaleux, et je me retrouve à idolâtrer le Blues-Rock... Comme quoi).
Donc réfléchis y à deux fois avant d'acheter bêtement un ampli parce que tout le monde t'as dit qu'il était génial. J'ai fait l'erreur de me précipité sur un ampli qui me promettait de tout faire, et au final je me retrouve avec un ampli capable de tout faire, certes, mais qui le fait mal. Encore une fois, avoir un son plat qui n'a aucune nuance alors que tu t'efforces d'être expressif dans ton jeu aux doigts, c'est extrêmement démotivant... J'ai depuis réessayé un ampli tout lampe en magasin, et c'est la première fois que le fait de jouer sans Reverb ne m'a pas dérangé : un son véritable, qui réagit, qui vit ! Rien à voir avec la fadeur de la modélisation, qu'on se sent obligé de cacher derrière moult effets parasites.

Donc si tu veux vraiment un ampli qui dure, jette plutôt un oeil sur les lampes... Même si en tant que débutant tu ne sentira pas tout de suite la différence (à l'époque je ne voulais pas croire non plus ceux qui me disaient que les lampes c'étaient cent fois mieux, et j'ai foncé tête baissée pensant faire le bon choix...), et même si tu penses que le fait de ne pas avoir cinquante mille effets va te pénaliser, essai. Parce qu'au final, les effets, tu les utilises jamais... Là encore je parle par expérience ! Et pour le peu que tu les utilises, tu peux largement t'en passer...

Bref, tout ce gros pafton pour te mettre en garde ! Ne fonce pas comme un candide sur la modélisation parce que tu penses que sa polyvalence va te suivre toute ta vie, et dis toi bien que tu t'en lassera bien avant un bon vieux tout lampe...

Si je peux te conseiller, regarde plutôt pour un petit Blackheart BH5 ! J'ai essayé la version 15W et j'avais qu'une envie, c'était de balancer mon Peavey par la fenêtre... Le son est brute de décoffrage : pas de Reverb, pas d'effet, rien... Mais alors, quel son !! Tu en as pour ton argent, et tu t'amuses bien plus qu'avec n'importe quelle bouillie de transo modéliser. Au début ton oreille ne ferait peut-être pas de grosses distinctions, mais d'expérience crois moi qu'une année plus tard, tu le sentiras...

Sinon le blackstar HT1 serait une bonne option, sachant que pour la maison c'est idéal (méfiance, c'est fort 1W tout lampe !). Pas terrible pour scène et répète, mais tu n'y es pas encore à mon avis ;)

Réfléchis bien, tu as l'air de savoir ce que tu vas jouer comme style de musique, donc la modélisation ne t'apporterait pas grand chose. Je la conseille plus aux débutants qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent jouer, histoire de se faire une idée d'ensemble, puis de choisir plus tard. Alors que toi, vu que tu le sais, tu vas dépenser tes sous dans un ampli qui te tiendra un certain temps, et tu devras réinvestir intégralement dans un nouvel ampli, tandis qu'en prenant un Blackheart tout lampe maintenant, tu n'auras plus qu'à t'acheter des pédales d'effet s'il te manque tel ou tel détail dans le son... Mais la base du son, LE son, tu l'auras direct :super:

J'espère t'avoir convaincu... Si mes erreurs passées peuvent servir à certain... :merci:

EDIT : http://fr.euroguitar.com/ampli/crate/bl ... 20112.html :super:

J'ai qu'une envie, c'est faire un retour dans le passé pour être à ta place, et prendre un petit bijou comme ça... Ce n'est qu'aujourd'hui que je comprend le fanatisme de beaucoup pour la technologie des lampes, mais j'en paie les conséquences : me retrouver à jouer sur un ampli qui ne me satisfait plus vraiment...
Modifié en dernier par Fox le jeu. 2 août 2012 22:02, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

je pense pas tu dois penser long terme quand on débute, car les goûts et les besoins peuvent changer je me trompe peut être c'est juste mon expérience a moi donc très personnel je sais pas si les autres ont le même vécu

perso j'ai commencer avec un petit mustang 1 comme ça j'ai pu tester les différents sons et effets en tout genres j'ai tripoter cet ampli pendant pratiquement un an,il ma permis de bien cibler mes besoins, mes envies,bref je jouais principalement sur trois ou quatre presets, un son clair,un avec overdrive et un avec reverbe (alors qu'il a xx model d'ampli,xx effets etc....)

une fois que j’étais sur de moi j'ai étais en magasin avec une preset dans une usb j'ai fait écouté le son que je voulais pour un style vieux blues du bayou^^ et il m'a diriger sur 3 ampli que j'ai testé et j'ai trouvé mon bonheur, et pas du tout celui que j'avait en tête!!(un vox avec une galette de 12"...et j'etais sur de moi pourtant...) résulta j'ai trouvé mon bonheur dans un tout petit 6v6 avec une galette de 6" et une reverb et une overdrive :D

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Et tu as du réinvestir, c'est bien ce que je dis... Après s'il le peut, tant mieux ! Mais mon expérience personnel ne me dicte pas les mêmes choses, aussi à l'heure qu'il est j'ai bien plus important à faire que racheter un ampli... Je vais devoir vivre pendant 4 mois sans aucune autre rentrée d'argent que le tiers du S.M.I.C que je gagne actuellement pour Juillet-Août, sans compter sur le fait qu'un appart, une voiture, une assurance, les impôts... Ça se paie, et quand on commence la vie active, c'est pas toujours facile de joindre les deux bouts (même après il est vrai). Donc si dans un an il sait qu'il pourra dépenser à nouveau trois, quatre ou cinq cents euros dans un nouvel ampli, alors qu'il prenne de la modélisation, il va s'amuser au début, c'est certain !

Mais si comme moi, il se retrouve à devoir garder son ampli parce que financièrement il n'a plus de sous à mettre dans un loisir... Il va plus le regretter qu'autre chose, à coup sur.

Pour ce genre de décisions il vaut mieux voir loin. Je regrette à l'heure qu'il est de ne pas avoir d'avantage fait confiance à ceux qui me conseillaient notamment de mettre plus chère dans l'ampli que la gratte ; mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser pendant une année entière, et d'avoir fait mon petit bout de progression ! Toujours est-il que si le choix était à refaire maintenant que j'ai un peu de recul, avec 600€ j'aurais surement acheter autre chose qu'une Ibanez et un Vypyr... ;)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

J'ai une idée :
Danny peut prendre un ampli à lampes et se former aux effets etc avec un pedalier numérique :) c'est pas cher, et ça permet de découvrir pas mal de trucs !
Donc je conseille un Blackstar (1 ou 5 W), perso je vais en prendre un, et j'ai exactement les mêmes gouts que toi ;) ou alors un VHT, ils ont l'air sympas aussi. Les Blackheart sont réputés, mais faut aimer !
Ensuite un multi-effet pas cher et hop :) sachant qu'il y a une reverb sur les Blackstar ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

bien sur mieux vaut investir une fois plutôt que deux
mais a tes début savait tu quel son te convenait?quel style allez te plaire?non tu le dit toi même je cite: "quoi qu'à l'époque je n'étais pas sur de ce que je voulais jouer (je pensais devenir un gros Metaleux, et je me retrouve à idolâtrer le Blues-Rock... Comme quoi)."

donc au bout d'un moment lampes ou pas lampes le changement est quasi inévitable que se soit la gratte ou l'ampli (j'ai commencer avec une strat et la je lâche plus ma tele et peut être qui sait dans quelque temps pourquoi pas une autre...)

mon petit lampes m'a coûté a peine plus chère que le fender mustang

enfin bref pour clore il faut absolument qu'il test au moins 3 ou 4 amplis différents

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Les Blackstar je les trouve plutôt agressifs avec leurs ECC83, tandis que le Blackheart et son EL84 (type de lampe de tout bon Marshall qui se respecte !) c'est un son rond et duveteux, le grain typique des vieux Marshall quoi... Donc à essayer, c'est pas vraiment la même philosophie :super:

(Pour mon style, c'est Blackheart à 100% !)

Et oui oncleHo, sauf que moi je me cherchais encore musicalement (le seul groupe Rock que je connaissais vaguement avant de commencer la guitare c'était AC/DC, c'est dire si j'étais limité dans ce domaine...). Danny lui est un grand fan de Muse et Linkin Park, des groupes qui ont déjà le "feeling guitare" en quelque sorte. Donc il a déjà une orientation. Et si maintenant il a envie de jouer du Metal, une pédale de disto et c'est réglé... S'il veut se spécialisé dans du vieux Hendrix, une fuzz et c'est parti ! David Gilmour ? Une Reverb, un Delay et let's Rock ! Quand on a une bonne base (j'entend par là un ampli à lampe de qualité), on fait ce qu'on veut après. Quand on a de la modélisation, on chope un bref aperçu, mais il faut tout racheter derrière :-|

Donc lui seul sait vraiment ce qu'il veut, ce qu'il a besoin, et il fera son choix en conséquence... Le bon choix sera celui qui lui plait de toute façon. J'ai acheté ma guitare il y a un an maintenant parce que j'étais amoureux du look, il me donnait à lui seul l'envie de jouer ! Donc même si c'était pas le choix le plus intelligent, je suis sur que c'était le bon, parce qu'il m'a permis d'avancer, de m'amuser. Là ce sera pareil, son choix sera le bon. Simplement que s'il peut éviter de faire un choix décalé par rapport à ses attentes futures, autant le mettre en garde :merci:
Modifié en dernier par Fox le jeu. 2 août 2012 22:18, modifié 1 fois.

Matériel :

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Pour toucher d'autres styles, quelques pédales pourraient faire l'affaire, non ?
@ Fox : Exactement, perso je préfère Blackstar parce qu'il m'arrive de taper dans de la grosse disto méchante :mrgreen: alors le "rond et duveteux" ... :] ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Sauval_Danny a écrit :J'ai bien reflechi et je ne vais pas prendre le mustang 3.

J'ai une question quet(s) est/sont les models d'Eampli qui dure le plus longtemps?

Les models d ampli qui durent le plus longtemps sont les amplis a transistor, pratiquement a égalité avec les amplis à modélisation.
Les amplis a lampe présentent le defaut de la fragilité des lampes, qu il faut changer de temps à autre quand ça claque. Ils sont aussi très chers si on veut de la qualité.

Sii tu veux pas te lasser trop vite de ton ampli mais que tu veux p a s mettre trop cher, prends le mustang 2.

D autres amplis a modelisation offrent moins de sonorités, respectent moins la guitare(voir plus haut).

Apres en ampli a transistor simple, proposant peu de diversité sonore il y a le peavey rage 258

http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 31947.html

A 95€

L interet du mustang c est vraiment la simulation d ampli de legende, brit, fender twin etc... donc ca donne l impression d avoir plusieurs amplis différents chez soit au contraire d un ampli a transistor.
Apres si tu rajoute une pedale d effet sur ton ampli a transistor, ca redevient de la modélisation, sauf si c est une pedale d effet analogique , tres chère...

Non vraiment quand o debute, si on veut pas se lasser pendant 2 ans un combo a modélisation c est vraiement bien et c est un couteau suisse...
2 ans que j utilise mon petit spider IV 15W et j ai pas encore fait le tour complet alors que je n ai que 4 modèles d ampli dessus: clean crunch metal et insane, contrairement au mustang 2 qui en a 8 (12 avec fuse) ou 12 direct sur le mustang 3.
Et sachabnt que sur les mustang 2 il y a plus d effet que sur le peavey vypyr ou le spider Iv15.

Pour finir peut etre que tu achetera des petits amplis de compléments, moi même j ai acheté un petit ampli de voyage danelectro honeytone, petit modèletransistor a pile, qui sort un son très sympa, et j ai aussi une petite boite a rythme.
Si tu veux des rythm pour t accompagner fender avait sorti le gdec je pense qu il est toujours en vente mais surement plus cher que le mustang 3....
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

juste sans aucune animosité et pour lever ce qui a mon sens peux créer une ambiguïté je te cite:

Les modèles d ampli qui durent le plus longtemps sont les amplis a transistor, pratiquement a égalité avec les amplis à modélisation.

la tu mets en opposition deux facteurs qui n'ont pas lieu d être: transistor / lampe ok
mais modélisation tu peux la retrouver sur l une ou l'autre des technologies
et a mon sens cela n intervient pas en terme de fiabilité
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je suis d'accord qu'un modélisation, c'est comme un couteau suisse, c'est super pratique. Mais bon, si il prend un modélisation, il le changera surement, comme quelqu'un l'a souligné plus haut ! Je maintiens donc qu'un lampe, quitte à rajouter quelques pédales pour faire de tout, serait la meilleur solution au vu du budget qui est plus que correct pour débuter ! ;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

djshotam a écrit :
Sauval_Danny a écrit :J'ai bien reflechi et je ne vais pas prendre le mustang 3.

Les models d ampli qui durent le plus longtemps sont les amplis a transistor, pratiquement a égalité avec les amplis à modélisation.
Les amplis a lampe présentent le defaut de la fragilité des lampes, qu il faut changer de temps à autre quand ça claque. Ils sont aussi très chers si on veut de la qualité.

Faux : Les Blackheart et Balckstar sont excellents, et moins chers qu'un Mustang.

Sii tu veux pas te lasser trop vite de ton ampli mais que tu veux p a s mettre trop cher, prends le mustang 2.

D autres amplis a modelisation offrent moins de sonorités, respectent moins la guitare(voir plus haut).

Apres en ampli a transistor simple, proposant peu de diversité sonore il y a le peavey rage 258

http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 31947.html

A 95€

L interet du mustang c est vraiment la simulation d ampli de legende, brit, fender twin etc... donc ca donne l impression d avoir plusieurs amplis différents chez soit au contraire d un ampli a transistor.
Apres si tu rajoute une pedale d effet sur ton ampli a transistor, ca redevient de la modélisation, sauf
si c est une pedale d effet analogique , tres chère...

Honnêtement, leurs simulations d'ampli, c'est juste pour faire joli et attirer les curieux... Sur mon Peavey, mon preset qui sonne Marshall est réglé sur l'émulation d'un Vox, et mon son claquant Fender sur celui d'un Classic 30 Peavey... Jamais de la vie un Mustang ne te sortira les sonorité d'un Twin ou d'un Brit, faut arrêter de croire aux miracles... Essai de faire un test à l'aveugle, et tu verras que toutes leurs soi-disant émulations légendaires sonnent toutes pareilles... Tu prends un bon ampli à lampe, tu joues avec l'EQ, et tu arrives à des résultats bien meilleurs que ça ! Vraiment un piège à couillon avec leurs 50 amplis en un (dont j'ai été l'un des premier à sauter dedans).

Non vraiment quand o debute, si on veut pas se lasser pendant 2 ans un combo a modélisation c est vraiement bien et c est un couteau suisse...

Justement. Si tu veux faire cuisinier, imaginons que pour ne pas te ruiner tu achètes un couteau suisse... Super, tu peux tout faire avec. mais au bout d'un moment, t'auras bien besoin d'un vrai couteau, avec une vraie grosse lame qui coupe... Là c'est pareil, c'est bien pour débuter parce que l'oreille ne différencie pas très bien les problèmes, mais un ampli à modélisation compresse ton son comme c'est pas permis, te supprime de ce fait absolument toute ta dynamique, et c'est même pas la peine d'essayer de jouer au Potard de Volume avec ta guitare, ça sert à rien (saturation modélisée et pas naturelle, donc incontrôlable). Quand tu attaques ta cordes comme un gros malade pour faire un bend qui se veut ultra expressif, et que la réponse de ton ampli est la même que tu avais donner un coup de langue dessus, désolé mais ça lasse très, très vite une fois qu'on s'en est rendu compte.

2 ans que j utilise mon petit spider IV 15W et j ai pas encore fait le tour complet alors que je n ai que 4 modèles d ampli dessus: clean crunch metal et insane, contrairement au mustang 2 qui en a 8 (12 avec fuse) ou 12 direct sur le mustang 3.
Et sachabnt que sur les mustang 2 il y a plus d effet que sur le peavey vypyr ou le spider Iv15.

Super, tu as huit mille effets différents... Et après ? Tu utilises peut-être un chorus pour le fun une fois de temps en temps, une Reverb pour spatialiser le son, un Delay pour le côté psychédélique et ? Tu vas me faire croire que l'Octaver et le Rotary tu les utilises souvent ?
Par principe : plus un objet peut faire de chose différente, moins il les fait bien... C'est logique, si mon Peavey avait la distorsion d'un Mesa Boogie Dual Rectifier (2200€), le clean d'un Fender Twin (1000€), une qualité d'effet soignée (+/- 100€ par pédale, avec 11 modélisations différentes...), le grain d'un Brit de chez Vox (XXXX€)... A quoi bon dépenser plus de 100€ alors ?

Pour finir peut etre que tu achetera des petits amplis de compléments, moi même j ai acheté un petit ampli de voyage danelectro honeytone, petit modèletransistor a pile, qui sort un son très sympa, et j ai aussi une petite boite a rythme.
Si tu veux des rythm pour t accompagner fender avait sorti le gdec je pense qu il est toujours en vente mais surement plus cher que le mustang 3....

Bref, pour moi le choix est clair... Mais si tu penses que la modélisation t'apporteras la richesse de son... C'est ton argent, tu fais ce que tu veux. Mais attention :nonon:
Modifié en dernier par Fox le ven. 3 août 2012 07:55, modifié 2 fois.

Matériel :

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Fox, ton ériture rouge me pique les yeux. Pour de vrai :gene:.
Point important : Danny ne prendra pas de cours, alors il ne transportera pas souvent son ampli. Donc ça règle le probleme de poids et de fragilité des lampes.
Danny, rappelle moi c'est quand ton anniversaire ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »