Conseil pour l'achat d'une guitare électrique!

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Conseil pour l'achat d'une guitare électrique!

Message par djshotam »

2StormHeart a écrit :Fox, ton ériture rouge me pique les yeux. Pour de vrai :gene:.
Point important : Danny ne prendra pas de cours, alors il ne transportera pas souvent son ampli. Donc ça règle le probleme de poids et de fragilité des lampes.
Danny, rappelle moi c'est quand ton anniversaire ?

Ce matin je souffre de conjonctivite :pleur4: je vois tout rouge :diable: j'ai bien faille me faire :aille2: par fox :aille2: :erk:

Edit 9h55: maintenant je vois du vert,c est sans doute les bleus qui sortent... ou bien je suis devenu daltonnien :mrgreen:
Il va falloir que je règle la colorimétrie de mon écran lcd.... ptg elle est passée ou ma sonde spider... pourvu qu elle ai pas fait des petite araignées avec mn line 6 spider IV15 :hehe:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

"C'était le blague du matin par djshotam !" :mrgreen:
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Message par oncleHo »

l'ibanez évite l'achat d'une OD vu qu'il a une TS9 intégré (the OD)
voila sans trop mettre une gifle au budget, alors oui c'est des 5w sauf le fender qui est un 13w mais même 5w ça envoie surtout si tu ajoute une OD ou Fuzz ça double pas le volume mais presque et comme tu débute je pense pas que tu monte sur scène d'ici 1 ou 2ans voir plus :P

perso voila se que je préconise un lampes avec 2 ou 3 pédales selon le budget :super:

http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 25895.html
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 28746.html
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 61938.html

http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 75840.html
http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 20551.html
http://www.woodbrass.com/effet-guitare- ... 20322.html

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Voilà, je suis d'accord avec OncleHo :super:
À rajouter à la liste d'amplis :
- Blackstar
- Blackheart
:)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

oncleHo a écrit :l'ibanez évite l'achat d'une OD vu qu'il a une TS9 intégré (the OD)
voila sans trop mettre une gifle au budget, alors oui c'est des 5w sauf le fender qui est un 13w mais même 5w ça envoie surtout si tu ajoute une OD ou Fuzz ça double pas le volume mais presque et comme tu débute je pense pas que tu monte sur scène d'ici 1 ou 2ans voir plus :P

perso voila se que je préconise un lampes avec 2 ou 3 pédales selon le budget :super:

Qu'on me reprenne si je me trompe, mais tu lui proposes 3 amplis à lampe SANS master. Ils sont surement très bons, mais pour jouer à la maison ça ne me parait pas la meilleure solution ! :nonon:
En tout cas, si je devais changer mon Mustang contre un ampli à lampes, un bon master serait LE point clé du cahier des charges.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ah ouais, j'avais pas vu :hehe:

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Mon anniversaire est le 18 septembre^^. Dans un peu plus d'un mois.

Merci Fox de ta participation ;) . Je pense finalement avec tout ce que vous me dites de prendre un ampli à lampe.

J'hésite entre celui là : http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 28746.html
Et celui-là : http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 61938.html

Quelle est la différence? Pour le nombre de pédale qu'on branche dessus ça sert à quoi exactement? A modifier le son?

En tout cas merci de vos conseils! Au moins je suis sûr à 99% de ne pas prendre n'importe quoi.

PS : @franky31, c'est quoi un MASTER? XD .

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Sauval_Danny a écrit :
Quelle est la différence? Pour le nombre de pédale qu'on branche dessus ça sert à quoi exactement? A modifier le son?

En tout cas merci de vos conseils! Au moins je suis sûr à 99% de ne pas prendre n'importe quoi.

PS : @franky31, c'est quoi un MASTER? XD .

Les pédales permettent de modifier le son.
Après pour ce qu il y a dans une pédale, transistor, oucomposant analogiques ou dsp je ne sais pas, ca doit dépendre des modèles.
Faudra une pile 9volt ou prévoir un transfo pour alimenter la pédale.

Si tu peux vas essayer tout çà au magasin.

Si tu avait eu un gros budget rien que pour l ampli et que tu aurais souhaité exclusivement un ampli à lampe, je t 'aurais conseillé le hugues &kettner tubemeister ! Mais il fait pres de 600 roro en 18watts, près de 400 roro en 5w et pas loin de 1000 roro en 36watts !!! 8|

Allez bons achats et n'oublie pas de tester même si c'est pas facile de tester quand on débute et qu on a pas de poto qui s'y connaît

Quand au MASTER si je ne m abuse, c est le bouton de volume prinicipal il ne mdifie pas le son, juste le volume (j en ai un sur mon spider, line6 aurait très bien pu appeler ca volume mais peut qu ils ont fait ca pour pas confondre avec chan volume(le volume du canal).
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

Sauval_Danny a écrit : PS : @franky31, c'est quoi un MASTER? XD .
Sur un ampli "Traditionnel", tu as en général les boutons suivant :
- Egalisation : grave / medium / aigu
- Gain
- Master volume

Le gain sert, pour simplifier, à régler le niveau de saturation de ton ampli. Il agit plus précisément sur le pré ampli (que les experts me corrigent si je dis une connerie).
Le master volume sert à régler le niveau de sortie de ton ampli (le volume sonore).

Sur des amplis sans master comme ceux proposés, le bouton volume a les 2 fonctions. Plus tu montes le son, plus le niveau de saturation augmente. Du coup, soit tu joues en son clair à faible volume, soit tu joues en son saturé à fond de caisse :diable: Avec toutes les solutions intermédiaires bien entendu. Mais impossible de jouer en son saturé à faible volume par exemple.

Voilà !

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je sais pas si le Ibanez serait adapté ... j'en ai déjà entendu, ça sonne funky, bluesy, mais pas trop punk-rock :-/ Les Vox il parait que c'est bien pour le punk, mais aussi que certaines pedales ne marchent pas bien dessus !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est bien ça :super:

En gros, un Master Volume permet de baisser la puissance sonore sans altérer le gain que tu as donné à ton son, tandis que sur un ampli sans master, saturation = volume poussé (pas pratique donc).

Ensuite les différences entre l'Ibanez et le Vox, c'est clairement le son ! Vox à un son typique, très gras et très baveux. Le TSA5 quant à lui est un ampli résolument Blues. Il n'es pas fait pour les grosses saturations en tout cas (le Vox non plus me direz-vous).
A ta place je partirais plutôt sur un Blackheart ou un Blackstar, je pense que ça correspond plus à tes attentes, et c'est sans doute plus polyvalent (Le Vox n'est pas vraiment taillé pour la polyvalence...). Les registres assez ciblés de l'Ibanez et du Vox risquent de ne pas suivre tes envies... Mais bon, c'est toi qui voit, le mieux étant d'essayer bien entendu ;)

Les pédales d'effets servent à ajouter... Des effets ! (Dingue ça...)
C'est-à-dire que tu peux rajouter un gain supplémentaire (pour jouer du Metal par exemple), une Reverb (un écho en gros), un Delay (répétition des notes jouées), un Tremolo (modulation du son)... C'est à ton bon vouloir :super:

et décidément djshotam je vais encore te contredire (on a pas l'air sur la même longueur d'onde ^^), mais le H&K je me méfierais à ta place... Je pensais aussi qu'il était chouette, jusqu'à ce que je découvre qu'une fois la be-bête ouverte, on trouve des composants douteux, un assemblage de très mauvaise qualité (câblage dans tous les sens...), bref des choses qui sont pas à la hauteur du prix qu'on y met ! Le made in China nous tuera tous :-/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

<-- non, le made in china c'est cool ! :happy1:
Je vote pouur Blackstar ou Blackheart aussi ! :)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Fox a écrit :

et décidément djshotam je vais encore te contredire (on a pas l'air sur la même longueur d'onde ^^), mais le H&K je me méfierais à ta place... Je pensais aussi qu'il était chouette, jusqu'à ce que je découvre qu'une fois la be-bête ouverte, on trouve des composants douteux, un assemblage de très mauvaise qualité (câblage dans tous les sens...), bref des choses qui sont pas à la hauteur du prix qu'on y met ! Le made in China nous tuera tous :-/
Pas de problème fox, sur ce sujet tu est imbattable concernat les amplis à lampe :] et j ai jamais démonté un tubemeister, j ai même pas eu le droit d y toucher la seule fois ou j en ai vu un.

Et puis tu l auras deviné je reste fan des amplis a modélisation même si tt l monde dit qu c est a :berk1:

Par contre concernant les pedales tu peux ptet eclairer nos lanternes a nous autres debutant pas équipés en pédale(t est pas obligé de repondres a toutes :ghee:

(Un peu hs ici mais ca donnera aussi des infos à danny)

1 quels sont les différents types de pédales ?
2 les pedales sont elles, analogique?, numérique, a modélisation , a transistor ? Y a quoi la dedant ???
3 si on a un ampli pourvu d effets ,par exemple reverb,delay...(ampli a lampe, a modelisation, ou a transistor) y a t il un avantage ou un interet a y mettre une ou plusieurs pedales dotée(s) des mêmes effets???
4 question importante: combien on peut mettre de pédales ensemble branchées avec l ampli et la guitare?ca soulevera ptet d'autres questions de béotiens des pédales :diable:
Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

franky31 a écrit :
oncleHo a écrit :l'ibanez évite l'achat d'une OD vu qu'il a une TS9 intégré (the OD)

Qu'on me reprenne si je me trompe, mais tu lui proposes 3 amplis à lampe SANS master. Ils sont surement très bons, mais pour jouer à la maison ça ne me parait pas la meilleure solution ! :nonon:
En tout cas, si je devais changer mon Mustang contre un ampli à lampes, un bon master serait LE point clé du cahier des charges.
j'ai pas de master sur mon lampes et je joue en appart tu sais que ta un volulme sur l'ampli ET la guitare

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

djshotam a écrit :1 quels sont les différents types de pédales ?
2 les pedales sont elles, analogique?, numérique, a modélisation , a transistor ? Y a quoi la dedant ???
3 si on a un ampli pourvu d effets ,par exemple reverb,delay...(ampli a lampe, a modelisation, ou a transistor) y a t il un avantage ou un interet a y mettre une ou plusieurs pedales dotée(s) des mêmes effets???
4 question importante: combien on peut mettre de pédales ensemble branchées avec l ampli et la guitare?ca soulevera ptet d'autres questions de béotiens des pédales :diable:
1/ Reverb, Delay, Wah, Whammy, Distortion, EQ, Chorus ... on peut (presque) tout faire avec des pédales !
2/ Il y a les analogiques et les numériques. Les analogiques sont souvent plus chères, mais avec une meilleur qualité de son. Le contenu du boitier depend du type d'effet (Transistor ou lampes etc pour des distortions, parfois des ressort dans les Reverb ...)
3/ Tout dépend du type d'ampli. Devant un ampli à modelisation, les effets marchent moins bien que devant un lampe ou un transistor. Et si les effets integrés à l'ampli sont mauvais, on peut les remplacer par des pedales, en plus on peut les activer/desactiver au pied, c'est plus pratique.
4/ En théorie, tu peux en mettre autant que tu veux. En pratique, plus tu auras de pédales, moins ton son sera bon, a cause du trajet que le signal parcourt. Mais si tu privilègie des pedales true bypass, ça le fait bien
:)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par djshotam »

Cordialement,

djshotam

Matos:
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

@djshotam, oui tes questions m'ont apporter des réponses merci ;) . EN tout cas j'ai un pote qui s'y connais en guitare donc ça va. ET tu le connais toi aussi : 2StormHeart^^.

En gros, quel ampli à lampe vous me conseillerez, avec un MASTER et avec la possibilité d'y ajouter des pédales? Pas trop chère si possible ça va être dur de dépasser les 500 euros :/ .

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Sauval_Danny a écrit :@djshotam, oui tes questions m'ont apporter des réponses merci ;) . EN tout cas j'ai un pote qui s'y connais en guitare donc ça va. ET tu le connais toi aussi : 2StormHeart^^.
:fleur1: :hehe:
Pour l'ampli : http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 14912.html
Ou un blackcheart mais je trouve plus le combo ... :-/

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Le combo Blackheart est disponible sur euroguitar ;)

Master, Reverb pour le Blackstar, qualité du son, maitrisable, polyvalent et correspondant à ton style... C'est vraiment tip-top selon moi :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci.

Avec vos nouveau conseils, voici l'évolution de mon panier :

Image

Ce n'est pas encore à 500 euros. Mais il n'y a pas de pédales. En auriez-vous une ou deux à me conseiller?

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par oncleHo »

a t'on vraiment besoin d'un master avec 1W :aille2:

par contre question câble je prendrais autre chose j'ai eu un câble bas de gamme il m'a duré 3 mois avant de partir en couille
Modifié en dernier par oncleHo le sam. 4 août 2012 10:07, modifié 1 fois.

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ca permet de régler le son sans jouer sur la saturation donc c'est utile non?

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C

Message par Romulus01 »

Rien n'a dire sur le panier, pour ton style de jeu tu vas pouvoir te faire plaisir. fonce !
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.

Topic author
Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

@oncleHo, que me conseille tu comme câble de qualité qui va me durer le maximum de temps?

EN tout cas je vais sûrement valider ce panier. Par contre j'aimerais lui ajouter une pédale. Que me conseillez-vous?

EDIT : Ce câble convient-il? http://www.woodbrass.com/cable-instrume ... 26906.html

C'est un Fender donc je pense que c'est de la marque^^.

Par contre pour les pédales il y a en a trop^^.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pour le câble j'en ai acheter un Cordial à 10€ sur Thomann, et il est franchement pas mal, je l'ai toujours en très bon état (pourtant la chaise à fini dessus un paquet de fois), les jacks sont neutrik (moins de parasite), c'est résistant... Et en plus tu peux les avoir de couleurs pour bien les voir :super:

Ensuite pourquoi vouloir absolument "une" pédale ? Une pédale d'effet sert à rajouter un petit quelque chose qui te manque dans le son brute de la guitare... Si tu ne sais pas encore ce qui te manque, à quoi bon prendre une pédale pour en prendre une ? Si ça se trouve tu n'en auras pas du tout besoin. Le seul effet dont beaucoup on du mal à se passer c'est une Reverb, et le HT-1R en a une (R comme Reverb). Donc sincèrement je ne pense pas que tu ais besoin d'une pédale tout de suite, à moins que tu veuilles jouer du Death Metal le Blackstar t'offrira tout ce dont tu as besoin ;)

oncleHo a écrit :a t'on vraiment besoin d'un master avec 1W :aille2:
C'est beau les préjuger... On parle de 1W tout lampe cher monsieur, pas d'un jouet transistor comme les petits ampli à pile. Va essayé un petit Blackstar comme ça et tu verras que ça crache déjà ce qu'il faut pour la maison.

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »