C'est bien ça
En gros, un Master Volume permet de baisser la puissance sonore sans altérer le gain que tu as donné à ton son, tandis que sur un ampli sans master, saturation = volume poussé (pas pratique donc).
Ensuite les différences entre l'Ibanez et le Vox, c'est clairement le son ! Vox à un son typique, très gras et très baveux. Le TSA5 quant à lui est un ampli résolument Blues. Il n'es pas fait pour les grosses saturations en tout cas (le Vox non plus me direz-vous).
A ta place je partirais plutôt sur un Blackheart ou un Blackstar, je pense que ça correspond plus à tes attentes, et c'est sans doute plus polyvalent (Le Vox n'est pas vraiment taillé pour la polyvalence...). Les registres assez ciblés de l'Ibanez et du Vox risquent de ne pas suivre tes envies... Mais bon, c'est toi qui voit, le mieux étant d'essayer bien entendu
Les pédales d'effets servent à ajouter... Des effets ! (Dingue ça...)
C'est-à-dire que tu peux rajouter un gain supplémentaire (pour jouer du Metal par exemple), une Reverb (un écho en gros), un Delay (répétition des notes jouées), un Tremolo (modulation du son)... C'est à ton bon vouloir
et décidément djshotam je vais encore te contredire (on a pas l'air sur la même longueur d'onde ^^), mais le H&K je me méfierais à ta place... Je pensais aussi qu'il était chouette, jusqu'à ce que je découvre qu'une fois la be-bête ouverte, on trouve des composants douteux, un assemblage de très mauvaise qualité (câblage dans tous les sens...), bref des choses qui sont pas à la hauteur du prix qu'on y met ! Le made in China nous tuera tous