Une pédale de Delay ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4

Une pédale de Delay ?

Message par Sammaell »

Bonsoir les gens,

Cela fait deux semaines que j'ai mon BlackStar Ht1R dont je suis très content, faut avouer qu'à coté de mon Peavey vypir 15 c'est quand même un autre monde. Mais l'avantage du peavey c'est qu'il était bourré d'effet, certes pas térrible terrible, mais ayant le mérite d'y être.

Je suis encore un débutant à mon sens et puis je ne suis pas un gros gros amateur d'effet, du moins pour le moment :gene:
Par contre j'utilise quand même beaucoup la reverb, qui est heureusement intégrée à mon ampli, ainsi que le Delay qui est un effet que j'adore. J'aime le mettre à toutes les sauces, sans trop abusé non plus, et aussi m'en servir pour jouer des trucs psychédéliques le soir avec une jolie reverb cathédrale (chacun ses petits délires nocturnes).

Je cherche donc un Delay de qualité, je suis assez pointilleux sur le son, j'aime que ça sonne bien. Je préfère avoir moins de choses mais de qualité, qu'un gros tas de bouse, voyez ? Pour autant vu mes derniers achats, ampli + gratte, il me reste plus tant que ça à dépenser. Je pense me tourner vers l'occasion pour limiter la casse, cela dit je ne sais pas trop que choisir. J'ai vu certains nom revenir, la MXR Carbon Copy en analogique, et la Flashback de chez TC electronic.

L'une est analogique, l'autre numérique, j'aurais tendance à dire que l'analogique est mieux pour la qualité du son, d'autant que la MXR me semble moins "usine à gaz" que l'autre. Mais bon il me semble qu'on fait de bon trucs en numérique maitenant, alors j'attends vos avis. J'ai cru comprendre que la Flashback avait quelques gadgets, du genre un petit loop pour s'amuser un peu chez soit, je serais pas contre pour m'entraîner un peu à jouer sur une rythmique, mais bon, c'est gadget plus qu'autre chose.

J'attend vos retour pour aiguiller mon choix :)
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: Une pédale de Delay ?

Message par WillR »

Moi, je préfère les delays analogique aux digital. Je possède la Carbon Copy et j'ai pas encore trouvé mieux.

Un delay analogique ne sonne pas mieux qu'un digital, c'est juste différent. Un delay digital sonne plus "sec" qu'un delay analogique. Pour te faire une image, un delay analogique c'est comme si tu joueais une note et que tu baissais le volume de ta guitare et le remontait pour faire l'effet de delay alors qu'un delay digital c'est comme si tu appuyais sur une pédale pour "muter" ta guitare à répétition pour faire l'effet.
Image

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

je ne saurais te conseiller autre chose que le vox time machine qui est l'un des delay le plus complet (avec tap tempo au pied) dans sa gamme de prix.
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sammaell »

Super ton exemple Will, je vois très bien ce que tu veux dire, si ça fonctionne vraiment comme ça alors il me semble que de l'analogique m'irait mieux.
-Cort G-210
-Folk Takamine

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Je suis du même avis que lebox360.

+1 pour la Time Machine de chez VOX. :super: c'est :diable:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Ya la flashback de chez TC aussi. Quand j'ai pris ma Hall of Fame, j'avais un peu peur du numérique, pour les raisons qu'énonce willR, mais les TC m'ont fais changer d'avis !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sammaell »

Pour l'instant je pense plutôt partir sur la Tc Flashback, j'ai regardé de nombreux test et malgré ma peur du numérique à la base elle m'a assez convaincu. Elle comporte plusieurs délais, et pas mal d'entre eux sont vraiment exploitable, ça sonne bien je trouve. A la rigueur on peut même opbtenir des sons proche du chorus, pour faire un petit chorus d'appoint à l'occasion c'est pas mal aussi. Petit plus pour le loop aussi, j'en aurais bien besoin d'un pour m’entraîner/m'amuser un peu tout seul chez moi, mais j'ai pas envie de m'acheter une pédale de loop.

La Time vox est sans doute très bien mais 180€ ça commence déjà à faire cher pour moi, déja que pour la Tc c'est un peu juste pour mon budget... Je cherche du coté de l'occasion mais elle baisse pas beaucoup.
-Cort G-210
-Folk Takamine

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

La Wampler analog echo est très bien également; elle combine analogique et numérique.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Perso je suis très content de ma EHX memory Boy. Elle tourne autour des 93 euros si mes souvenirs sont bons.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Romulus01
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez JS100, Egen8
Ampli : JVM 215C

Message par Romulus01 »

Time Machine !!
Joe Satriani Forever !

Matos :
-Guitare(s) :
  • -IBANEZ JS100.
    -IBANEZ EGEN8.
    -EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOME PLUS.
-Ampli :
  • -MARSHALL JVM 215C.
-Effets :
  • -BOSS TU-3.
    -METAL MUFF
    -VOX ICE9.
    -VOX SATCHURATOR.
    -VOX TIME MACHINE.
    -VOX BIG BAD WHAWHA.

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

Franchement cherche vraiment une time machine d'occaz , j'ai touché la mienne a 145€ et j'en ai pour mon argent ;)
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

La TC Electronic nova repeater est pas mal du tout j'en suis très content. C'est numérique mais t'as un mode "analog" qui donne pas mal du tout, delay très complet avec tap tempo au pied
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50

Message par Muzixien95 »

+1 pour la Time machine !!!
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je te conseil de tester le DL-8 de hardwire (Digitech). C'est un excellent delay avec un looper intégré.
http://fr.audiofanzine.com/delay-guitar ... oper/avis/
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

guiguitare13 a écrit :Perso je suis très content de ma EHX memory Boy. Elle tourne autour des 93 euros si mes souvenirs sont bons.
+1 pour la memory boy. Très bon delay analogique (répétition max 550 ms par contre) et pas mal de possibilité dont un chorus bien sympathique :super: Pour le prix, j'avais pas trouvé mieux.

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Damien »

Je plussoie le Flashback Delay de chez TC Electronic. J'avais peur du numérique, ayant entendu beaucoup de mauvaises choses de ce coté là. Mais rien que ce delay m'a fait changer d'avis, car il est tout simplement super. En plus, avec le Toneprint tu peux avoir un Trichorus xD
Ce delay est pour moi la preuve qu'en numérique, on peut faire des choses formidables.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »