Cela fait deux semaines que j'ai mon BlackStar Ht1R dont je suis très content, faut avouer qu'à coté de mon Peavey vypir 15 c'est quand même un autre monde. Mais l'avantage du peavey c'est qu'il était bourré d'effet, certes pas térrible terrible, mais ayant le mérite d'y être.
Je suis encore un débutant à mon sens et puis je ne suis pas un gros gros amateur d'effet, du moins pour le moment
Par contre j'utilise quand même beaucoup la reverb, qui est heureusement intégrée à mon ampli, ainsi que le Delay qui est un effet que j'adore. J'aime le mettre à toutes les sauces, sans trop abusé non plus, et aussi m'en servir pour jouer des trucs psychédéliques le soir avec une jolie reverb cathédrale (chacun ses petits délires nocturnes).
Je cherche donc un Delay de qualité, je suis assez pointilleux sur le son, j'aime que ça sonne bien. Je préfère avoir moins de choses mais de qualité, qu'un gros tas de bouse, voyez ? Pour autant vu mes derniers achats, ampli + gratte, il me reste plus tant que ça à dépenser. Je pense me tourner vers l'occasion pour limiter la casse, cela dit je ne sais pas trop que choisir. J'ai vu certains nom revenir, la MXR Carbon Copy en analogique, et la Flashback de chez TC electronic.
L'une est analogique, l'autre numérique, j'aurais tendance à dire que l'analogique est mieux pour la qualité du son, d'autant que la MXR me semble moins "usine à gaz" que l'autre. Mais bon il me semble qu'on fait de bon trucs en numérique maitenant, alors j'attends vos avis. J'ai cru comprendre que la Flashback avait quelques gadgets, du genre un petit loop pour s'amuser un peu chez soit, je serais pas contre pour m'entraîner un peu à jouer sur une rythmique, mais bon, c'est gadget plus qu'autre chose.
J'attend vos retour pour aiguiller mon choix