Présentation de Spock.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Spock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha LL6
Ampli : Euh... En bois ?

Présentation de Spock.

Message par Spock »

Homme (la preuve : je perd mes cheveux... :mrgreen: ).

37 piges. Plus par certains cotés, moins pour beaucoup d'autres.

Régions :
Bourgogne (les meilleurs vins du monde !).

Passions :
Jeune, j’étais plutôt moins attiré par la musique que la moyenne, y compris comme simple auditeur. Le mec qui collectionnait les zéros à la flûte au collège, c’était moi ! Mais cette fée là m’a rattrapée avec l’âge…

Débutant de compétition, je nourri donc un passion naissante mais réelle pour la guitare. Cela fait des années que je couve un regret, léger mais persistant, à n'avoir jamais tenté d'apprendre à jouer de cet instrument, que j'adore écouter. Ce vague désir a fini par tourner à l'obsession depuis quelques mois et j’ai donc craqué il y a quelques semaines en jetant mon dévolue sur une gratte folk et « la guitare pour les nuls ». Pour l’instant, j’en suis à apprendre les accords de base et à me durcir le bout des doigts. Ce n’est pas simple et ça fait mal au début, mais c’est quand même bon ! De tout façon, je ne suis pas pressé ; c’est juste pour le plaisir et cela prendra le temps qu’il faut.

Même volonté de me faire plaisir avec l’objet. C’est pourquoi je n’ai pas cherché à prendre un modèle trop basique. Je voulais que sa sonorité, sa vue, son touché me ravisse au point de m’inciter à la jouer le plus souvent possible. Un peu comme une carotte quoi !

A part ça, ma grande passion éternelle est la bande dessinée, que j’ai longtemps pratiquée en amateur, voulant même en faire mon métier. Cet espoir passé, je me suis recentré sur la lecture des vrais pros et j’ai donc finis par accumuler une grosse collection (à ne plus savoir ou les mettre !). Mon autre grande passion, ce sont les montres, mécaniques de préférence.

Autrement, je m’intéresse un peu à tout ce qui touche les sciences (tout particulièrement l’astronomie), l’histoire, la géographie (j’adore les cartes !).

J’aime la bière, le vin, le whisky (modérément, s’entend…), la bonne bouffe (bien qu’effroyable cuisinier !) et tout ce qui de manière générale éveillent agréablement nos sens (d’où ma présence ici…).

Styles de musiques écoutés :
Je suis plutôt branché rock, pop, folk et chansons françaises « à textes », ainsi que tous les bébés que ceux là font ensemble. Mais tant que je trouve un morceau sympa, je me fiche pas mal de sa famille d’origine, même si c’est un rap (bon là, c’est très rare…).

En anglais : Bruce Springsteen (my king !), Cheryl Crow, Neil Young, Texas, Tracy Chapman, The Cranberry, Suzanne Vega, Amy Mcdonald, Emily Jane White, Alela Diane, The Eagles, The Police, Dire Straits, et plein d’autres dont je n’ai pas de disques (Joni Mitchell, Bob Dylan…).

En français : Jean-Jacques Goldman, Lynda Lemay, Elodie Frégé, Cabrel, Brel, Niagara, Téléphone et une flopée d’autres artistes pop, rock, « nouvelles scènes, et même variété.

Voilà. Désolé d’avoir été un poil bavard :gene3: ! Mais je compenserais sur le forum, car bien qu’ultra débutant, je ne suis pas du genre à poser souvent des questions. Je préfère généralement chercher d’abord moi-même l’info, comme je le fait depuis plusieurs mois sur vôtre (nôtre !) site et sur d’autres.

A + sur le forum !

Cordialement :merci:

Spock

PS : j’adore vos smiley ! :happy1:

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Re: Présentation de Spock.

Message par s/ash »

Yo!! bienvenu!! :)

Régal toi ici avec nous :super: ^^

:taré1:

Oui ta raison,les smileys sont extra!! :pan2: :frime1:
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Bonsoir Spock et bienvenue !!

Je trouve formidable que tu te jettes enfin à l'eau : tu verras y'a que du bon ;)
Image Image

DADGAD exclusif

Lord-Mac
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : XmX
Ampli : BA -30

Message par Lord-Mac »

Bienvenue sur le forum ici tu ne t'ennuiera pas :super: Tu truoveras tout ce dont tu aura besoin, il te suffira de chercher un peu :trefle: Allez bonne continuation sur le forum ! :happy1:
Take your guitar, Close your eyes, And definitely Rock...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:

une belle présentation :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue à toi, il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer! :super:

poupouil
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Stud
Ampli : Marshall 40W

Message par poupouil »

Bonjour et bienvenue, enfin une belle présentation bien rédigée et qui donne envie d'être lue.
Pas de languages sms c'est cool ça.
Bonne gratte et éclate toi bien les doigts, c'est super au début :mrgreen: :super:

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Message par lack »

Balèze la présentation... !

Bienvenue à toi !

♥ Samilson ♥
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LesPaul Violin Satin
Ampli : MicroCube

Message par ♥ Samilson ♥ »

Bienvenu ! Belle présentation Spock :super: tu sembles être assez cool et bon vivant, ça fait plaisir à lire :mrgreen:

Ps : Ouai ils sont trop bons les smileys du forum :happy1:
La seule chose que j'peux donner à tout le monde, c'est du love

Lord-Mac
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : XmX
Ampli : BA -30

Message par Lord-Mac »

Bienvenue dans le forum :) Plais toi avec nous ^^
Take your guitar, Close your eyes, And definitely Rock...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »