Homme (la preuve : je perd mes cheveux...
37 piges. Plus par certains cotés, moins pour beaucoup d'autres.
Régions :
Bourgogne (les meilleurs vins du monde !).
Passions :
Jeune, j’étais plutôt moins attiré par la musique que la moyenne, y compris comme simple auditeur. Le mec qui collectionnait les zéros à la flûte au collège, c’était moi ! Mais cette fée là m’a rattrapée avec l’âge…
Débutant de compétition, je nourri donc un passion naissante mais réelle pour la guitare. Cela fait des années que je couve un regret, léger mais persistant, à n'avoir jamais tenté d'apprendre à jouer de cet instrument, que j'adore écouter. Ce vague désir a fini par tourner à l'obsession depuis quelques mois et j’ai donc craqué il y a quelques semaines en jetant mon dévolue sur une gratte folk et « la guitare pour les nuls ». Pour l’instant, j’en suis à apprendre les accords de base et à me durcir le bout des doigts. Ce n’est pas simple et ça fait mal au début, mais c’est quand même bon ! De tout façon, je ne suis pas pressé ; c’est juste pour le plaisir et cela prendra le temps qu’il faut.
Même volonté de me faire plaisir avec l’objet. C’est pourquoi je n’ai pas cherché à prendre un modèle trop basique. Je voulais que sa sonorité, sa vue, son touché me ravisse au point de m’inciter à la jouer le plus souvent possible. Un peu comme une carotte quoi !
A part ça, ma grande passion éternelle est la bande dessinée, que j’ai longtemps pratiquée en amateur, voulant même en faire mon métier. Cet espoir passé, je me suis recentré sur la lecture des vrais pros et j’ai donc finis par accumuler une grosse collection (à ne plus savoir ou les mettre !). Mon autre grande passion, ce sont les montres, mécaniques de préférence.
Autrement, je m’intéresse un peu à tout ce qui touche les sciences (tout particulièrement l’astronomie), l’histoire, la géographie (j’adore les cartes !).
J’aime la bière, le vin, le whisky (modérément, s’entend…), la bonne bouffe (bien qu’effroyable cuisinier !) et tout ce qui de manière générale éveillent agréablement nos sens (d’où ma présence ici…).
Styles de musiques écoutés :
Je suis plutôt branché rock, pop, folk et chansons françaises « à textes », ainsi que tous les bébés que ceux là font ensemble. Mais tant que je trouve un morceau sympa, je me fiche pas mal de sa famille d’origine, même si c’est un rap (bon là, c’est très rare…).
En anglais : Bruce Springsteen (my king !), Cheryl Crow, Neil Young, Texas, Tracy Chapman, The Cranberry, Suzanne Vega, Amy Mcdonald, Emily Jane White, Alela Diane, The Eagles, The Police, Dire Straits, et plein d’autres dont je n’ai pas de disques (Joni Mitchell, Bob Dylan…).
En français : Jean-Jacques Goldman, Lynda Lemay, Elodie Frégé, Cabrel, Brel, Niagara, Téléphone et une flopée d’autres artistes pop, rock, « nouvelles scènes, et même variété.
Voilà. Désolé d’avoir été un poil bavard
A + sur le forum !
Cordialement
Spock
PS : j’adore vos smiley !