BC Rich : vos avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley Stardust
Ampli : Behringer LX110 V-Am

BC Rich : vos avis

Message par Metallica30 »

Salut !! ^^ Voilà, j'ouvre ce topic pour que vous me donniez vos avis sur la célèbre marque de gratte BC Rich :)
Je n'ai jamais testé une gratte de la marque BC Rich, mais le mois prochain je change de gratte (après deux ans avec ma Jim Harley ^^) et j'ai repéré une superbe Bc Rich en occas'. Il y a quelques jours j'avais ouvert un topic pour qu'on me conseille entre Jackson et LTD (avec un budget de 300€). La plupart de ceux qui m'ont conseillé m'ont dit de regarder du côté des occas', donc c'est ce que j'ai fait. Et sur Le Bon Coin, j'ai repéré une BC Rich à 300€, qui n'a servie que 2 fois, qui vaut neuve 420€ et qui est vendue avec son flight case Gator (valeur du flight : 140€ donc le tout s'élève à environ 560€, cédé 300€ neuf).
J'ai comme "flashé" sur cette annonce :p
Voilà le lien :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Maintenant dites moi ce que vous en pensez ^^

PS : je suis métalleux \m/ !! :D
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts

Metal Forever !! \m/

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Re: BC Rich : vos avis

Message par darknirvana »

Je suis pas vraiment fan de cette marque. Ok BC fait parfois de bonnes grattes, mais toutes les BC ne sont pas des bombes absolues.
Personnellement je te dirai "mais regarde chez ibanez ou LTD au lieu de baver devant une gratte qui mise sur l'esthétisme"
J'ai un ami qui a une BC car il aimait l'esthétique. Il a viré les micros et les a remplacer, car selon lui les micros de BC sont pas tip top non plus. J'ai déjà testé des BC c'est pas le st graahl je trouve.

enfin avis perso
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

L'esthétisme de la gratte je m'en fout un peu, c'est plutôt ses caractéristiques :p sachant que ma première gratte est une Jim, la différence avec une Bc Rich de prix sera grande je pense !! :) Car j'ai envie de changer, et je peux enfin !! :D
Ibanez me tente pas trop, je veux une gratte sans Floyd car j'en ai pas l'utilité ^^'
J'ai trouvé aucune LTD d'occas' dans le coin, et pour 300€ on m'a déconseillé LTD...

Mais merci de ton avis ^^

Metal Forever !! \m/

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Message par darknirvana »

Après oui on peut dire que les BC sont pas tellement cheres.
Mais pour le rapport qualité prix on peut trouver mieux je pense ^^
Non je ne te force pas, loin de moi cette idée voyons :ange: ::d
Après personnellement je déconseille souvent a des potes les BC mais après tu en fais ce que tu veux

PS: j'aime pas les BC, BC c'est le mal :diable:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Il y a longtemps, j'étais passé d'une epiphone LP à une BC Rich mockingbird, et je peux te garantir qu'on sent la différence si on veut jouer des trucs plus "Métal", ça déchire vraiment! (après ça sera forcément moins polyvalent)
Je suis pas fan de la forme en V, mais cette annonce sur le bon coin m'a l'air d'être un très bonne affaire au niveau du prix...

Demande-lui peut-être pourquoi il la vend, pour savoir. Et puis tu peux toujours l'essayer et négocier encore le prix :]
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

Bjarne
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Dean V MS Standard
Ampli : Line6 Spider IV 15W

Message par Bjarne »

Les BC Rich ont vraiment une très bonne finition, mais c'est tout ce que j'en sais sur cette marque.
Attention Metallica30, les guitares en forme de V (les Flying V donc ^^) sont très particulières concernant le confort de jeu (surtout assis). Personnellement j'en ai une et j'adore le confort que cette guitare procure, même assis. Mais je sais que certains ne le supportent pas. C'est une question de goût. C'est pourquoi on dit que ce genre de guitare est plutôt destiné à la scène que le jeu à la maison, donc il vaut mieux essayer avant d'acheter (comme toujours d'ailleurs). Et sinon regarde aussi du côté des guitares Dean, il y en a des pas mal à des prix corrects aussi. C'est une marque surtout basée sur des modèles signatures (Dimebag Darrell, Dave Mustaine...) bref des metalleux que je pense tu dois un peu écouter aussi.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

T'es décidément obtu et indécis ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Prénom : David

Message par FoxDead »

Bc rich Bof.
Regarde Fernandes ! Et aussi jackson et bien sur esp qui sont pour moi plus sympa que bc rich, pour moi bc rich c'est pour les metalleux du pauvre, bon après je dis ça, je me trompe peu être :)
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Les BC Rich, comme dit précédemment c'est de la poudre aux yeux plus qu'autre chose ;)

Regarde ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Ça, ça déchire ! Jette y un oeil, je sais pas ce que vaut l'annonce, mais la guitare : Top :super:

Sinon toutes les Ibanez n'ont pas de Floyd, c'est quoi ce préjugé :-/

Regarde la série ARZ, très bonne qualité, taillées pour le Metal avec leurs micros actifs. Les RGA se débrouillent aussi, autant y jeter un oeil aussi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

FoxDead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Les paul "Country"
Ampli : Trace eliot Road 80
Prénom : David

Message par FoxDead »

Après FoxDead on a Fox :hehe:

Par contre la ibanez bof... (enfin bon j'aime pas ibanez donc mon avis... :hehe: )
Image
♠~FoxDead~♠
Mes Guitares : Custom 77 china girl // Country Les paul (Greco, japon) //Peavey Falcon Active (1989) // Gibson les paul studio

Mes amplis: Trace elliot Road 80 tout lampe, baffle peavy (celestion)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est la résurrection du renard :hehe:

Et c'est clair que quitte à choisir, je sauterais sur l'Epiphone : corps et manche acajou, collé, avec une jolie table et des EMG 81/85, je vois pas ce qu'on peut demander de plus à ce prix... Mais étant un utilisateur d'Ibanez, et ancien "fan", je me devais de lui montré qu'il n'y avait pas que des grattes à Floyd :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Pour pas cher il y a Epiphone qui font de bonnes guitares. Peut-être juste les micros qui ne sont pas super d'origine mais ça se change.
Image

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

J'ai bosser dans un shop et j'ai peut testé la signature tribal de Kery king, celle avec les tribal rouge ( et j'ai un pote qui l'a aussi)

Celle au magasin à été regler à la perfection et sa sonnait du feux de dieu pour le prix!
Celle de mon pote non réglé ba....

Enfait si bc à la reput d'une marque plus basé sur l'esthétisme c'est juste parceque lorceque leurs guitare arrive en shop elle sont encore moin bien réglé que les autre marque (en grande partit bien sure).
Car je vous le rappelle 95% des guitare qui arrivent en mag ne sont pas réglées (et même certain custom de chez gibson c'est vous dire!)

Donc si elle sont réglé elle sont très bien ces guitares, par contre je te recommende l'explorer car pour 300€ avoire des emg et de l'acajou :super: :super: :super:
Pour te rendre comte de la chose, va sur le site de la boite noir et regarde le prix d'un emg81 ou 85 :]
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Fox a écrit :Les BC Rich, comme dit précédemment c'est de la poudre aux yeux plus qu'autre chose ;)

Regarde ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Ça, ça déchire ! Jette y un oeil, je sais pas ce que vaut l'annonce, mais la guitare : Top :super:

Sinon toutes les Ibanez n'ont pas de Floyd, c'est quoi ce préjugé :-/

Regarde la série ARZ, très bonne qualité, taillées pour le Metal avec leurs micros actifs. Les RGA se débrouillent aussi, autant y jeter un oeil aussi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

L'Explo a l'air super mais le seul problème c'est que j'habite dans le 84, donc je vais pas me déplacer de 600km juste pour tester une gratte :mrgreen:

Metal Forever !! \m/

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

nico08 a écrit :T'es décidément obtu et indécis ...

Bah sur l'autre topic vous m'avez tous conseillez de chercher du côté des occas', donc c'est ce que j'ai fait ^^

Metal Forever !! \m/

Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
Ampli : Blackstar HT20H

Message par Antonito »

Ils t'ont conseillé d'acheter de l'occas pour avoir une meilleur guitare avec ton budget, pas pour retrouver une gratte "de merde" ( excusez moi l'expression un peu radicale ) au même prix que celles que tu avais remarquées.
Je suis du même avis que les autres : BC Rich c'est beau, mais pas forcément bien. Enfin tu peux avoir BEAUCOUP mieux dans cette gamme de prix en occas.

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jayce »

Antonito a écrit :Ils t'ont conseillé d'acheter de l'occas pour avoir une meilleur guitare avec ton budget, pas pour retrouver une gratte "de merde" ( excusez moi l'expression un peu radicale ) au même prix que celles que tu avais remarquées.
Je suis du même avis que les autres : BC Rich c'est beau, mais pas forcément bien. Enfin tu peux avoir BEAUCOUP mieux dans cette gamme de prix en occas.
Bah oui, tu peux aussi avoir une Jackson de "merde"...

Pfff, sérieusement, à partir du moment ou de grands guitaristes (slash, king, simmons,...) utilisent cette marque, c'est à mon avis un gage de qualité...
Jimi replied:

Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
Ampli : Blackstar HT20H

Message par Antonito »

Jayce a écrit :Bah oui, tu peux aussi avoir une Jackson de "merde"...
Heu, je n'ai jamais dit le contraire, justement. Lis son précédent topic ( Jackson ou ESP ou un truc du genre ). :]

Jayce a écrit :Pfff, sérieusement, à partir du moment ou de grands guitaristes (slash, king, simmons,...) utilisent cette marque, c'est à mon avis un gage de qualité...
Calme toi, je n'étais absolument pas agressif hein.

Concernant le "gage" de qualité, j'ai envie de te dire oui et non ... tu as des BC Rich vraiment merdiques et des BC Rich de folie. On peut dire la même chose d'à peu près toutes les marques je pense.

Angus_22
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel, Epiphone
Ampli : Eagletone, Marshall

Message par Angus_22 »

Salut !

Moi j'ai eu une BC Rich, la KKV2( la même que Kerry King, la qualité en moins xD).
Je l'ai acheté parce que j'était tombé amoureux de son look, et que les caractéristiques qu'elle présentait me plaisaient ( micros actifs BC Rich, vibrato Kahler). Je l'ai acheté sur thomann, sans l'essayer.
Au début j'était super content parce qu'elle avait LE look, mais très vite ( deux mois), j'ai repris mon epiphone SG, et n'ai plus joué avec la BC Rich, parce qu'elle sonnait vraiment pas, et qu'elle était super inconfortable(manche énorme), elle est resté deux ans à prendre la poussière, j'ai quand même réussi à la vendre il y a peu.
ça rejoint un peu les avis plus haut, l'entrée de gamme BC Rich, c'est avant tout un look terrible, mais le son n'y est pas ! J'ai pas eu l'occasion de tester d'autre BC Rich de la même gamme, mais je pense que c'est pareil, et de ce que j'ai entendu, c'est la même chose. Pour en avoir une qui a LE look et LE son chez BC Rich, il faut mettre le prix.
C'est vraiment une marque que je conseil pas dans ces prix la, il existe beaucoup mieux pour le même prix.
Après, ce n'est qu'un avis perso, rien ne t'empêche d'aller l'essayer et de voir si tu la trouve confortable, et que tu aime le son qu'elle dégage ;)
Donc voila, je donne juste mon expérience perso, qui j'espère pourra t'aider un peu ;) Après si tu trouve la gratte confortable, et que tu aime le son, et le look, n'hésite pas, je pense que le principal est d'être à l'aise sur sa guitare et d'en aimer le son :)

Bon, tu le sait déjà sans doute, mais si tu peut, essaye vraiment la guitare, assez longuement, pour être sur que tu est à l'aise dessus, et que tu aime le son qu'elle produit ;)
Comme je l'ai dis, c'est juste mon avis, je suis absolument pas un expert, donc y'a sans doute à redire la dessus ;)

Bon courage pour le choix de ta gratte :)

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Angus_22 a écrit :Salut !

Moi j'ai eu une BC Rich, la KKV2( la même que Kerry King, la qualité en moins xD).
Je l'ai acheté parce que j'était tombé amoureux de son look, et que les caractéristiques qu'elle présentait me plaisaient ( micros actifs BC Rich, vibrato Kahler). Je l'ai acheté sur thomann, sans l'essayer.
Au début j'était super content parce qu'elle avait LE look, mais très vite ( deux mois), j'ai repris mon epiphone SG, et n'ai plus joué avec la BC Rich, parce qu'elle sonnait vraiment pas, et qu'elle était super inconfortable(manche énorme), elle est resté deux ans à prendre la poussière, j'ai quand même réussi à la vendre il y a peu.
ça rejoint un peu les avis plus haut, l'entrée de gamme BC Rich, c'est avant tout un look terrible, mais le son n'y est pas ! J'ai pas eu l'occasion de tester d'autre BC Rich de la même gamme, mais je pense que c'est pareil, et de ce que j'ai entendu, c'est la même chose. Pour en avoir une qui a LE look et LE son chez BC Rich, il faut mettre le prix.
C'est vraiment une marque que je conseil pas dans ces prix la, il existe beaucoup mieux pour le même prix.
Après, ce n'est qu'un avis perso, rien ne t'empêche d'aller l'essayer et de voir si tu la trouve confortable, et que tu aime le son qu'elle dégage ;)
Donc voila, je donne juste mon expérience perso, qui j'espère pourra t'aider un peu ;) Après si tu trouve la gratte confortable, et que tu aime le son, et le look, n'hésite pas, je pense que le principal est d'être à l'aise sur sa guitare et d'en aimer le son :)

Bon, tu le sait déjà sans doute, mais si tu peut, essaye vraiment la guitare, assez longuement, pour être sur que tu est à l'aise dessus, et que tu aime le son qu'elle produit ;)
Comme je l'ai dis, c'est juste mon avis, je suis absolument pas un expert, donc y'a sans doute à redire la dessus ;)

Bon courage pour le choix de ta gratte :)

Voilà une réponse que j'attendait !! :D Merci beaucoup Angus !! ^^ Parce-que les réponses du genre "c'est de la merde" ou autres m’intéressent absolument pas, elles se m'avancent à rien...

Bien sur je compte tester la gratte, en plus je peux y allez sans problème car le gars qui la vends habite a 19km de chez moi ^^ Niveau son est confort de jeu, je pense honnêtement ne pas être pas déçu car rien ne peux être pire qu'un Jim Harley à même pas 60€ ^^' Encore merci à plus !! :)

Metal Forever !! \m/

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Raaah, tu recommences :-/
Metallica30 a écrit :Niveau son est confort de jeu, je pense honnêtement ne pas être pas déçu car rien ne peux être pire qu'un Jim Harley à même pas 60€ ^^' Encore merci à plus !! :)
Arrête de te fier à la Jim bordel. Ou alors achète une Pacifica à 200€, puis une BC rich à 300€, puis une Ibanez à 400€, puis une LTD à 500€, puis une à 600€...

Tu comprends un peu ? A quoi bon dépenser ton argent dans quelque chose qui te tiendra deux mois ? Tu comprends que si tu choisis un gratte moyenne, d'ici quelques mois tu seras aussi déçu de celle-ci qu'aujourd'hui par ta Jim ? Merde quoi, on est dix gaillards à te dire de faire attention, à te conseiller intelligemment (c'est-à-dire qu'on argumente, on t'explique...), et tu es prêt à sauter les deux pieds dedans...

Mais bon, je crois que je vais laisser tomber, ça me fait de la peine que tu te fiches autant de ce qu'on te dise :/

Bon courage à toi, en espérant que tu fasses le bon choix...

Matériel :

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Mais à quoi tu veux que je me fies putin ?? J'ai que ça comme gratte !!

Et est-ce que j'ai dit que j'allais l'acheter ?? Non !! J'ai dit "j'irai la tester", y'a une différence entre les deux mots ou je me trompe ? Et puis si elle ma plaît, elle est peux être "à chier" mais qui c'est, elle me plaira ?

Metal Forever !! \m/

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jayce »

Antonito a écrit :Concernant le "gage" de qualité, j'ai envie de te dire oui et non ... tu as des BC Rich vraiment merdiques et des BC Rich de folie. On peut dire la même chose d'à peu près toutes les marques je pense.
La, on est d'accord! :super:

Cela dit, je pense que quelqu'un qui possède une fender vintage et joue du rockabilly nest pas vraiment à même de juger impartialement une guitare métal....
Jimi replied:

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Les B.C. Rich bas de gamme sont vraiment bas de gamme. La guitare est en "Nato wood" c'est du bois de mauvaise qualité, c'est un peu comme de l'acajou, mais très bas de gamme. Je ne comprend pas pourquoi BC rich fait ses guitares à 500$ avec ce bois, beaucoup d'autre marque en utilise du bien meilleur pour ce prix.
Image

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jayce »

WillR a écrit :Les B.C. Rich bas de gamme sont vraiment bas de gamme. La guitare est en "Nato wood" c'est du bois de mauvaise qualité, c'est un peu comme de l'acajou, mais très bas de gamme. Je ne comprend pas pourquoi BC rich fait ses guitares à 500$ avec ce bois, beaucoup d'autre marque en utilise du bien meilleur pour ce prix.

Et c'est quoi du bon bois pour toi?
Jimi replied:

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »