Je m'appelle Max, j'ai 27 ans, j'ai pris la décision de débuter la guitare électrique après des mois et des mois d'hesitation. J'ai fait 12 ans de piano entre mes 6 et mes 18 ans sans jamais y avoir véritablement pris de plaisir, il s'agissait d'un choix et d'une fierté parentale. Aujourd'hui j'ai la volonté de me faire plaisir et d'accomplir un rêve même si à mon âge et avec mon boulot ça demandera désormais plus de temps, mais mon rêve va devenir réalité.
Maintenant que j'ai pris la décision de commencer, il me faut la gratte qui m'accompagnera et la ça se corse...
Je souhaite jouer du blues et du pop/rock, j'ai une obsession pour les les Paul...et plus particulièrement pour les Gibson.
Je bosses depuis désormais quelques années et j'ai la possibilité financière de m'offrir une belle gratte. Je pense qu'aimer la guitare sur laquelle on joue est nécessaire. Je suis énormément attiré par la Gibson les Paul studio 60's tribute.
Je m'explique :
- c'est une Gibson,
- elle est d'un coût très raisonnable pour une Gibson américaine,
- elle a un manche adapté à mes mains normales (slim taper)
- corps chambered donc poids raisonnable pour une LP
- selon les avis internet, elle est équipée de micros p90 qui sont de qualité et adaptés au son que je souhaite.
Bref j'aimerai votre avis sur cette idée : Gibson les Paul studio 60s tribute pour un débutant qui peut se le permettre, douce folie ou fausse bonne idée?
Merci d'éviter les remarques du style "c'est comme apprendre à conduire sur une Ferrari", jai conscience que cette gratte est pas la première à laquelle on pense pour un debutant, mais la je suis obsédé par cette guitare et je suis pas loin de me permettre cette folie. Je souhaite que vos avis puissent me remettre dans le droit chemin ou alors me permettent de réaliser mon rêve en me disant que ma réflexion et mon choix ne sont pas si idiots qu'on pourrait le pense au premier abord.
Merci d'avance pour vos réponses.