Alors voilà, je suis l'heureu détenteur d'un Blackheart BH 15, un ampli que sonne du tonnerre (il faut le préciser tout de même) et qui m'a satisfait quand je jouais chez moi et lors de mes début en groupe.
Cependant, dans ma quête d'un son de guitare parfait et unique (oui je sais, mon but est on ne peut plus modeste :ironie: ) je me suis aperçu, qu'un mono canal, sans boucle d'éffet, reste tout de même assez "limité" dans la recherche de son (et c'est bien dommage vu comment l'ampli sonne...).
Du coup je cherche un type d'ampli aux caractéristiques assez précises et aux sonorités "pas communes" (oui je ne suis pas difficile, c'est bien connue :ironi2:).
Caractéristiques recherchés :
Il faudrait :
-Que niveau puissance : ça puisse envoyer du bon boudin, mais pas la peine que ce soit trop énorme non plus (de toute façon j'arrivais déjà à couvrir un batteur-bucheron avec le son clair de mon Blackheart) parce que pour les "gros" concerts (tout est relatif) je suis repiqué sur une sono. Donc entre 15 et 30W au plus, ça devrait être amplement suffisant. Ce n'est pas grave si ce n'est pas exploitable chez moi, j'ai mon Blackheart pour ça.
-Que ce soit une tête car je compte conserver mon combo et m'en servir comme cab (d'ailleurs, est-ce une bonne idée à votre avis ?).
-Qu'il y ait une boucle d'éffet (au passage, je sais qu'il y a des boucles "passives", et d'autres "actives" mais je connais assez mal les différences entre les deux, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait pas de refus
-Qu'il y ait au moins 2 canaux (et c'est la où ça devient compliqué) avec un qui sonne super clair, même à haut volume, et l'autre qui sonne "crunch" mais encore assez "gentil". Un canal plus high gain est envisageable dans le cas où l'ampli aurait un troisième canal (mais ce n'est pas un critère prioritaire). Une égalisation propre à chaque canal serait un gros plus.
Pour terminer, je cherche un son "pas commun", mais pas un son en particulier. Je voudrais me "construire" un son propre, une signature sonore en quelque sorte. La seule caractéristique précise est que ça sonne bien "mur du son" (mais je me sert de pédales pour ça) mais pas forcément dans le sens aggressif du terme, juste une impression d'infranchissable, quelque chose de plein, mais légèrement étouffé (pas facile à décrir, je sais
Je peux citer quelque groupe que j'écoute, ça sert toujours : Oasis, Radiohead, Ride, My Bloody Valentine, Slowdive, Jesus and Mary Chain, The Cure, Smashing Pumpkins, Pixies, Dinosaur Jr, Sonic Youth... Pas mal de noisy en somme.
Je tiens également à dire que je ne vais sans doute pas acquérir l'ampli tout de suite, le temps aidera ma reflexion
Ah et j'ai failli oublié le budget, je pense que ça peut aller à 700€ voir 800, mais pas plus.
En vous remerciant, collégues gratteux(-ses)