j'ouvre ce topic pour une question existentielle que je me pose après avoir parcouru pas mal de sujets du forum.
Voilà, je vais très rapidement débuter la guitare électrique avec un prof et je vais investir dans les jours à venir dans ma première guitare et mon premier ampli. J'avais ouvert un topic dans la rubrique guitare électrique pour vous faire part de ma volonté de me tourner vers une gibson LP studio 60's tribute pour débuter. Les avis plutôt positifs reçus tendent à confirmer ce souhait.
Néanmoins, tout de suite plusieurs d'entre vous sont venus me questionner sur l'ampli que je souhaite coupler à cette gibson. Or, tout novice que je suis j'étais dans l'idée de partir sur un ampli transistor type vox vt20 ou rolandcube, donc un modele de base mais globalement validé par les connaisseurs. Néanmoins après mes nombreuses lectures j'ai lu que l'ampli avait une importance prépondérante dans le rendu du son de la guitare et certains affirment même que l'ampli est presque plus important que la guitare. Donc une bonne guitare ne suffirait pas à rendre un bon son
D'où mon interrogation : serai-je à meme de profiter de ma gibson avec un ampli à moins de 200euros ou alors considérez vous que mon investissement pour une gibson ne se justifiera, que s'il est accompagné d'un ampli un peu plus "noble" et donc un peu plus cher (type lampes)?
PS : le style de morceaux que j'envisage seront principalement le blues et le pop/rock, et je souhaite principalement jouer pour moi dans mon appart ou éventuellement avec un pote mais je n'ai nullement le souhait de devenir slash, ni même de jouer en groupe.
PS 2