Privilégier l'ampli ou la guitare?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Studio 60's T
Ampli : Blackstar

Privilégier l'ampli ou la guitare?

Message par Maxens »

Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour une question existentielle que je me pose après avoir parcouru pas mal de sujets du forum.

Voilà, je vais très rapidement débuter la guitare électrique avec un prof et je vais investir dans les jours à venir dans ma première guitare et mon premier ampli. J'avais ouvert un topic dans la rubrique guitare électrique pour vous faire part de ma volonté de me tourner vers une gibson LP studio 60's tribute pour débuter. Les avis plutôt positifs reçus tendent à confirmer ce souhait.

Néanmoins, tout de suite plusieurs d'entre vous sont venus me questionner sur l'ampli que je souhaite coupler à cette gibson. Or, tout novice que je suis j'étais dans l'idée de partir sur un ampli transistor type vox vt20 ou rolandcube, donc un modele de base mais globalement validé par les connaisseurs. Néanmoins après mes nombreuses lectures j'ai lu que l'ampli avait une importance prépondérante dans le rendu du son de la guitare et certains affirment même que l'ampli est presque plus important que la guitare. Donc une bonne guitare ne suffirait pas à rendre un bon son 8| ??

D'où mon interrogation : serai-je à meme de profiter de ma gibson avec un ampli à moins de 200euros ou alors considérez vous que mon investissement pour une gibson ne se justifiera, que s'il est accompagné d'un ampli un peu plus "noble" et donc un peu plus cher (type lampes)?

PS : le style de morceaux que j'envisage seront principalement le blues et le pop/rock, et je souhaite principalement jouer pour moi dans mon appart ou éventuellement avec un pote mais je n'ai nullement le souhait de devenir slash, ni même de jouer en groupe.

PS 2 :mrgreen: : si vous êtes en mesure de m'indiquer des amplis à moins de 200€ déjà testés sur gibson studio et qui me suffiront à prendre mon pied aujourd'hui comme dans les années à venir, je vous écoute.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Re: Privilégier l'ampli ou la guitare?

Message par 2StormHeart »

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 912&af=229
Un ampli à lampes, ça va bien respecter ta guitare ;) 1W c'est pas trop puissant pour un appart, donc c'est tout bon :)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Une guitare haut de gamme sur un ampli bas de gamme ça sert à rien, le son ne sera pas super, mais le contraire peut donner de super résultat. Sur mon ampli, j'ai un bon son avec une Epiphone à 300$, mais je n'ai pas un bon son sur un Marshall MG, même avec la Jackson de 2000$ à mon père... Donc selon moi, tu devrais sois économiser un peu plus pour un bon ampli, ou prendre une guitare un peu plus bas de gamme avec un meilleur ampli.
Image

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Maxens a écrit : Donc une bonne guitare ne suffirait pas à rendre un bon son 8| ??
C'est tout à fait ça, une guitare à 3000 boules sonnera de la même façon qu'une autre à 100€ dans un ampli Cheap' ;)

Le rendu sonore est l'aboutissement d'une chaîne, grosso modo : Guitare -> Pédale -> Ampli, avec tout les petits détails entre.

Pour te représenter la chose, imagine un peu que tu veuilles construire une voiture. Tu prends un moteur d'Aston Martin, une carrosserie de malade, et par manque de budget tu mets des roues de tracteur en plastique. Ben... Ta voiture elle roulera aussi bien qu'un tracteur JouetClub :hehe:

En guitare c'est pareil, si dans ta chaîne de son tu sacrifies un élément (typiquement l'ampli), c'est le rendu final qui s'en retrouve altéré. Et c'est d'autant plus vrai que l'ampli est la base même du son. Une bonne guitare apporte les subtilités : meilleure vibrations dans un bois de qualité, meilleure réactivité des micros, plus de dynamique... Mais dans le fond, ce n'est presque pas audible ce genre de chose. C'est plus du "ressenti", qui s'apprécie sur le long terme. Tandis que l'ampli va retranscrire ton son, et c'est quand même pas rien ! Entre la pré-amplification qui va capter ton son, le traiter, et la partie amplification qui va te donner le rendu audible via le HP, il y a du chemin à faire. Et là chaque élément compte : un élément de mauvaise qualité engendre une perte de signal qui se fera ressentir à l'étape suivante pour au final, avoir un son pas à la hauteur de ce que ta guitare a envoyé. Par exemple un bon HP change la donne. Il est l'architecte de ton son, c'est lui qui te rendra de jolies basses et des aigus pas trop criards. Un HP de merde, c'est un son de merde, peu importe ce qu'il y a derrière.

Bref, je vais pas rentrer dans tous les détails, mais comprend bien que l'ampli fait beaucoup plus de travail que la guitare, et qu'il architecture ton rendu sonore bien plus que tes cordes ne le fond ;)
Maxens a écrit : D'où mon interrogation : serai-je à meme de profiter de ma gibson avec un ampli à moins de 200euros ou alors considérez vous que mon investissement pour une gibson ne se justifiera, que s'il est accompagné d'un ampli un peu plus "noble" et donc un peu plus cher (type lampes)?
En prenant un petit transo, tu en profiteras... Au niveau du confort de jeu. Au niveau du son ? Bof... La modélisation gomme le caractère d'une guitare, car c'est un processeur qui trafique ton son pour le faire ressembler à un autre : dynamique = zéro, caractère = zéro.

De plus, un transistor est fait pour retranscrire un signal assez droit, fidèle. L'avantage des lampes, est qu'elles apportent une coloration à ton son, un grain particulier, sans parler du fait que pour de la saturation légère à épaisse, c'est idéal.

Les lampes t'apportent un son dynamique et coloré, les transistors sont de bons outils de travail. Voilà comment je résumerais l'idée :super:

Selon moi, la meilleure chose à faire serait de prendre un petit lampe de qualité (comme cela t'a déjà été proposé, un petit Blackheart BH5 ou un Blackstar HT1, et bien d'autres...), où éventuellement un bon petit transistor genre Peavey. Mais évite la modélisation dans tous les cas, avec une guitare pareille, ce serait du gâchis ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Attention Fox, c'est pas tout à fait vrai... Je plussoie la majorité de ton post, mais il ne pas confondre les petits amplis à transistors avec des bons gros amplis à transistors... Un Fender Performer 650, voire un Fender Performer 1000 sont de très bons transos (hybrides), très complets (le Performer 1000 possède 2 canaux complets + 1 boost avec son réglage de gain, réverbe à ressort, bouton pour couper les mid... je le connais bien, j'en ai un en France) et le son clean est mortel ! Plein de dynamique ! Rien qu'un bon FM 212 ça envoie en son clean ! Quand on voit les annonces à 150 euros sur le net, on se dit qu'il y a de très bonnes affaires à faire.. Je parle des Fender car le connais bien le performer 1000 mais il doit y en avoir d'autres, en effet chez Peavey, y'en a aussi chez Hughes&Kettner...
Et ce Performer est un Fender avec une disto assez chouette puisque c'est un hybride. Cette disto a très peu de dynamique (incomparable à une disto amenée par les lampes, on est d'accord) mais elle n'est pas "froide" et la réserve de gain est bien cool. Il est pas léger mais je ne pense pas qu'il atteigne les 20 kilos, pour un 100W c'est cool pour les répé/concerts. J'ai jamais dépassé 5/10 en volume mais on peut jouer dans sa chambre sans problème, surtout en son clean, c'est l'avantage du transistor..

Je me suis posé la question de le vendre mais je l'ai payé presque 400 euros (d'occasion) et j'ai pas envie de m'en séparer pour si peu, d'autant plus que j'ai pas mal de vécu avec, ça devient sentimental ^^. Bref jte conseillerais de regarder du côté de ces gros transo, certains sont largement sous-évalués en occasion. Ça te laisserait du temps pour progresser et afiner tes gouts avant de prendre l'ampli de tes rêves ; ça sera solide, pas trop lourd, puissant mais jouable dans ta chambre...
Swedenborgske Rom

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Exact Fimis, dans ma tête, quand je parlais des transistors c'était les petits machins qu'on trouve partout genre MG et autres engins douteux.

On est bien d'accord que le son clair d'un bon transistor est excellent (Miam le bon vieux Jazz Chorus de chez Roland :]), qu'il y a de très bons transistor et des ampli à lampes qui sont de vraies blagues.

Ensuite, quand je disais "les transistors sont bons pour travailler", ça inclut le transport plus facile parce que généralement plus léger, la possibilité de jouer à bas volume sans problème, etc... :)

Bref, je pense qu'on a une vision des choses pas si contradictoire, je me suis surtout mal exprimé :hehe:
Disons que pour son budget et son style de musique, j'aurais été plus du genre à lui conseiller un bon son crunchy de lampes plutôt que le cristallin d'un transo, mais après tout pourquoi pas, c'est vrai que le marché de l'occasion ouvre de belles portes :super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

Nous voilà de nouveau en plein débat entre les pro lampes et les pro transo :mrgreen:
Merci tout d'abord pour vos premières réponses et pour les explications. Je trouve ce forum de plus en plus sympa et interactif, on se sent vraiment entouré et c'est vraiment plaisant.

Alors niveau guitare, je vais pas m'étendre sur le sujet mais je rêve de commencer la guitare depuis que j'ai découvert le son Gibson et pouvoir y accéder via une studio est une des raisons qui me motive à débuter. Et je dois avouer que pour moi une les Paul, c'est une Gibson, donc je suis prêt à écouter tous les arguments sur les custom 77 ou les epiphone mais je crois que je vais rester sur mon premier choix.

Concernant l'ampli j'ai besoin de conseils donc tout conseil, explication ou avis sont bienvenus. S'il faut choisir un lampe, j'ai en effet lu de bonnes choses sur le blackstar ht1 qui reste bien dans mon budget. Le Bugera v5 me paraît également très sympa tout comme le Mustang 1 (quoique faire jouer une Gibson sur un ampli fender c'est un peu sacrilège non? :mrgreen: ).

Concernant un ampli lampes de faibles puissance genre les trois derniers cités, ils disposent d'effets intégrés comme sur les transistors ou nécessitent ils l'ajout d'effets?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Le Mustang n'est pas à lampe, et les amplis à lampe possédant des effets intégré(excepté le reverb) sont assez rare et cher... (j'en ai vu qu'un et la tête est a 5500$...)
Image

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

Ah ouais j'ai confondu pour le mustang... :gene:
Donc il faut faire le choix entre le caractère d'un ampli à lampes et les effets artificiels d'un transo au regret de pas exploiter sa guitare... Pas simple comme choix. :-/

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Fox On n'est pas si contradictoire en effet, j'ai fait la remarque car en occasion les prix sont vraiment bas...

http://www.leboncoin.fr/image_son/355995480.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s

Sans déconner.. Y'en a un peu partout en France ! J'ai pris seulement ceux qui étaient bas, il y en a d'autres au dessus de 200 euros mais ça donne une idée de la fourchette basse du marché. Il faut probablement compter une révision dans les quelques mois suivant l'achat pour se rassurer, changer les composants qui en ont besoin et on repart avec un excellent ampli, facile à utiliser, polyvalent, solide, pas très lourd...
Alors je ne dis pas que Maxens prendra plus son pied avec ça qu'avec un HT1 ou HT5, qu'on commence à voir à des prix très intéressants en occasion ; t'as complètement raison de proposer les petits lampes d'abord, d'autant plus que c'est pour juste pour son appartement a priori.
Mais il faut savoir qu'il existe ces transistors en occasion et qu'ils sont vraiment pas chers. Ce sont des amplis parfaits pour des groupes qui commencent à se réunir en répé par exemple, et les cleans Fender prennent très bien les pédales.

Maxens, transistors et modélisations ne sont pas liés, attention à ne pas confondre..
Swedenborgske Rom

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Prends un lampe, et au fur et à mesure tu achètes des effets, il y en a toute une ribambelle en occase pas cher.
J'ai un tout lampe sans le moindre effet intégré, ben je prends plaisir à jouer avec n'importe qu'elle de mes grattes sans activer le moindre effet de mon pedalboard, le son lampe c'est jouissif !! :taré1:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Maxens a écrit :Néanmoins après mes nombreuses lectures j'ai lu que l'ampli avait une importance prépondérante dans le rendu du son de la guitare et certains affirment même que l'ampli est presque plus important que la guitare.
Pour moi j'enlèverai le "presque". En effet la majorité de ton rendu sonore ça viendra de l'ampli et non de ta guitare. Je prends un exemple pour essayer de s'en convaincre : tu prends 4 ampli ( mettons un JCM 800, un Soldano SLO-100, un Vox Ac-30 et un Mesa Boogie Dual Rectifier) et 4 guitares ( une Les Paul Standard, une SG, une Telecaster et une demi-caisse de chez Gretsch). Je te garantis, même si tu n'as jamais entendu sonner ces amplis, qu'après avoir entendu les 4 tu reconnaitras facilement chacun d'eux, très typés et avec un son très différent, peu importe la guitare branchée dedans, tu entendras le même grain particulier de l'ampli, qui sera sculpté d'une manière différente en fonction de la guitare, plus claquant quand ce sera la Telecaster, plus rond avec la LP etc...
Par contre on prend n'importe lequel des 4 amplis et on fait un blind test avec les 4 guitares dessus, je te garantis que tu seras bien emmerdé pour reconnaître chacune d'entre elle. :diable:

Est-ce une raison pour d'abord acheter un superbe ampli et investir après dans la guitare ? Pas forcément, l'inverse est aussi valable. Dans tous les cas si il y a un gros déséquilibre entre la qualité de ta guitare et celle de ton ampli, tu te sentiras forcément limité à un moment ou à un autre de ton apprentissage et tu changeras, tu pourras dans un cas redécouvrir ta guitare sous son meilleur jour la fois ou tu lui offriras un bon ampli ou à l'inverse découvrir tout le potentiel de ton ampli le jour ou tu lui offriras une bonne guitare si tu choisis d'abord d'investir dans un ampli costaud et une guitare passable.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Moi je plussoie zouzouille :)
(Et SID aussi)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

C'est vrai qu'en jetant un petit coup d'oeil au bon coin il semble qu'il y ait des affaires à saisir, surtout sur les amplis.

Par contre j'avoue mon incompétence, si jamais je remarque un ampli sympa à bon prix sur le net, y a t-il des piges fréquents à éviter ou des précautions récurrentes à prendre? On sait tous que le net regorge de super affaires comme de belles arnaques et sans expérience je sais pas si je serai en mesure de prendre ce risque.

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

L'essentiel c'est surtout que le son te plaise je pense.
Tu es débutant donc tu as le temps de te faire une idée du son que tu veux... ça serait dommage de mettre une fortune dans un ampli et d'ici 2-3 ans tu te dis "ouais non en fait c'est pas du tout comme ça que je veux sonner".
Il faut tester, te faire l'oreille et petit à petit tu sauras ce que tu veux, et la marque/qualité/prix de l'ampli ne sera plus un critère d'achat :)
Par exemple j'ai un ami qui joue de la guitare depuis plus de 20 ans et pour lui rien ne sonne mieux qu'un préampli Line6 à modélisation !

Mais je suis HS en fait :gene:
Modifié en dernier par Selenos le jeu. 23 août 2012 15:33, modifié 1 fois.
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

Vous avez oublié quelque chose hormis la guitare et l'amplis , les doigts.. ;)
Mais dans ton cas le blackstar parait adapté ^^
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Sauf que les doigts ça ne s'achètent pas :hehe:

Matériel :

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

lebox360 a écrit :Vous avez oublié quelque chose hormis la guitare et l'amplis , les doigts.. ;)
Mais dans ton cas le blackstar parait adapté ^^
Blackstar vend des doigts avec l'ampli?? :mrgreen:

Je vais aller très rapidement essayer guitare et ampli et je laisserai parler mon coeur :coeur: . J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de choix idéal, ni de solution parfaite mais je vais essayer de prendre la meilleure décision.

J'avoue qu'à l'ouverture de ce topic j'étais plus tourné vers un transistor vox et qu'après vous avoir lu, je pencherai plus désormais pour un lampe type blackstar....

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Je viens de faire un test qui viens de confirmer tout ce que je croyais, je suis aller jouer chez un ami, il m'a montré sa première guitare, une copie de Strat fait par une marque nommé Stage, il disait que c'était de la merde, impossible sortir un bon son avec alors j'ai voulu l'essayer...

Je l'ai pris, je pause ma main gauche sur le manche, je regarde mes doigts et ils sont tous orange tellement les cordes sont rouillé, je la branche dans mon ampli et je commence à jouer avec et mon ami me regarde avec un air de "WTF", elle sonnait bien, moins bien que la LTD Truckster que j'avais apporté chez lui mais le son n'était pas mauvais, même en clean. Mon ami était super surpris, moi aussi je ne croyais pas qu'une guitare de 50$ pouvais sonner aussi bien.

Voilà pour ma tranche de vie :mrgreen:
Image

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Entièrement d'accord avec WillR, j'ai fais le même constat avec une strat à 90 euros sur mon Super Champ XD. Et bien cela sonne très bien alors qu'avant j'avais une ibanez RG350 DX et un Marshall CD 10... et là c'était bof bof

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

Je sais que chaque comparaison est criticable et jamais parfaitement juste...
Mais ce serait sympa de pouvoir voir la différence de son avec la même guitare entre un ampli transistor et un ampli lampe (tout en restant dans des gammes et des marques comparables) Si c'est deux amplis de même marque ce serait encore mieux.

Si l'un de vous a déjà vu une vidéo de ce genre ou serait en mesure d'en poster une :super:

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Ça veut pas dire grand chose.. Par exemple Marshall sait faire de bon gros ampli lampes, et leur transo sont peu réputés. Donc la comparaison va trop dépendre de l'ampli en question, on pourrait un peu montrer n'importe quoi avec ce genre de vidéos
Puisque tu débutes et que tu vas rester chez toi, un Blakstar HT1 voire HT5 est un très bon choix pour débuter. Si tu l'essayes et que c'est le coup de coeur tant mieux ! Pour l'occasion, Il faut bien l'essayer et vérifier que tout fonctionne, que les boutons tournent bien, qu'il n'y a pas de faux contact, de traces de coups etc. On trouve les Blackstar à moitié prix quand même, c'est avantageux.
Swedenborgske Rom

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Maxens »

Fimis a écrit :Ça veut pas dire grand chose.. Par exemple Marshall sait faire de bon gros ampli lampes, et leur transo sont peu réputés. Donc la comparaison va trop dépendre de l'ampli en question, on pourrait un peu montrer n'importe quoi avec ce genre de vidéos
Puisque tu débutes et que tu vas rester chez toi, un Blakstar HT1 voire HT5 est un très bon choix pour débuter. Si tu l'essayes et que c'est le coup de coeur tant mieux ! Pour l'occasion, Il faut bien l'essayer et vérifier que tout fonctionne, que les boutons tournent bien, qu'il n'y a pas de faux contact, de traces de coups etc. On trouve les Blackstar à moitié prix quand même, c'est avantageux.
Ok je comprends mais je me disais que comparer les ampli permettrait justement de mieux voir les différences pour un investissement équivalent.
Sinon j'ai en effet lu quasi que des compliments sur le blackstar ht1 et il est désormais en tête de liste (avec le bugera v5 que je trouve juste magnifique). je vais essayer de trouver une boutique ou je peux essayer au moins ces deux là.

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Message par darknirvana »

Je ne suis pas foncierement d'accord même s'il y'as du vrai
Marshall fais de très bons amplis mais avec des guitares a 7000€ ca pourra être brouillon comme pas possible, alors qu"'avec des guitares bas de gamme ca pourra avoir un très bon son.
J'ai fait l'experience, j'avais testé une jaguar avec un orange, ensuite avec un marshall.
J'ai pas foncièrement aimé le son sur l'orange, et sur le marshall c'etait pas terrible non plus. Me demandez pas les modèles des amplis je sais plus ^^

Enfin bref, n'importe quelle guitare ne vas pas sur n'importe quel ampli, et la fixette guitare haut de gamme = ampli haut de gamme ne veux strictement rien dire. J'ai de bon retours par quelques connaissances qui disent que une strato voir une jaguar vont bien sur un Mustang I mais après pas toutes, donc rien n'est joué ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Il y a Andertons qui ont fait des vidéos de comparaison, sur une même guitare, Fender LA100 Blue Man Custom, pour des amplis d'appartement dans les 200€, ils donnent des notes sur un tableau.
Fender Mustang II, Roland Cube40XL, Vox VT40+, Line 6 Spider IV 30 et ils finissent sur un Blackstar HT1 sur la troisième vidéo.

Au final, ils ne trouvent pas le petit ampli à lampe au dessus du lot, à voir selon l'utilisation. En tous cas, comme les notes sont détaillées, on peut voir selon différents besoins.
Répondre

Retourner vers « Amplification »