Alors déjà, merci pour toutes vos réponses
El Phaco a écrit :Pour faire bref et pour rester dans le rock, si le groupe qui te font rêver sont Pink Floyd, Dire Straits ou Red Hot, va vers la Strat. Si c'est plutôt AC/DC, Guns ou Led Zep, va essayer des Gibson. Et n'oublie pas que quelle que soit ta guitare, il te faudra un ampli à la hauteur (sans même parler de l'essentiel : les doigts) pour que ça sonne.
Pour être plus précis je vais vous citer les groupes dont j'aimerais savoir jouer: Black keys, Lenny cravitz (Are you gonna go my way), Taddy Porter (Mean bitch), Deep purple, Linkin Park (bleed it out), Franz Ferdinand, The Rolling Stones, Red Fang (Number Thirteen), Pixies (Where is my mind), Blur (Song 2), The animals, Michael Jackson. Voila je pense avoir fait le tour
Axoutatis a écrit :Je trouve que ça serait dommage de prendre une seule guitare pour de nombreuses années
Je parle uniquement de la Stratocaster, il est clair que j'essayerais plus tard de faire un tour du coté des les pauls et des SG
Axoutatis a écrit :De mon point de vue débuter en travaillant sur une guitare un peu merdique est meilleur, ça permet de connaitre l'odeur de la merde et de bien comprendre la différence une fois passé sur du vraiment potable, quand le besoin se fait sentir. On prend pas trop de risque financier, et ça oblige davantage à être rigoureux puisque c'est plus difficile de faire sonner (faut pas exagerer non plus mais c'est un peu ça)
Tu as tout à fait raison, je compte encore utiliser ma vieille Rockwood toute déréglé (manche vriller) pour continuer à me faire les dents, la fender je comptais me l'offrir vers le mois de Décembre ou Janvier, sa me reste encore 4 bon mois à appuyer comme un malade avec le petit doigt sur la 6ème corde pour entendre une note, mon père étant guitariste, j'utilise de temps en temps sa guitare acoustique pour me faire les doigts sur les graves
El Phaco a écrit :Et n'oublie pas que quelle que soit ta guitare, il te faudra un ampli à la hauteur (sans même parler de l'essentiel : les doigts) pour que ça sonne.
Pour le moment je m'entraine principalement sur un Jeux (Enfin plus un logiciel on va dire) Rocksmith sur PS3, il y a avec un cable contenant un pré ampli pour sortir un son plutôt correct (Jack en USB), et je l'utilise sur garageband pour m'entrainer sur les tabs, j'essayerais de prendre des cours après mes études, sinon après mon père à un ampli Marshall mais plus destiné aux acoustiques (Je ne l'ai pas encore testé avec une électrique), sinon oui, je serais bien tenté de travailler un peu plus pour me payer l'ampli qui va avec
Je vais essayer de tester la Les Pauls d'un amis voir ce que sa donne.
Je vous en remercie
PS: Pour ce qui ce sont dis "Rock quoi ?", voici un petit aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=Q9BngKDF ... re=related