Débuter sur une guitare professionnel ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Easton
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio '12
Ampli : JVM410H

Débuter sur une guitare professionnel ?

Message par Easton »

Bonsoir,

Je débute sur une vielle rockwood stratocaster (surement 20 bonne années) complètement déréglé, tout les graves grésilles car le manche n'est pas réglé :triste2: De plus je crois que celui-ci n'est pas réglable, lorsque l'on regarde le manche de coté sa fait une légère vague :hehe: .

Je suis ultra fan des stratocasters, je les trouve magnifique avec un son impressionant, cela fait 2 mois que je joue et j'arrive aujourd'hui à faire I got mine des black keys on va dire à 90% du parfait. Je compte continuer jusqu’à ma mort ... :coeur:

A la rentré je vais me trouver un petit job pour les WE et soirée (je suis étudiant) afin de me payer ma première et dernière stratocaster, je voudrais donc me prendre une American Fender standard 2012

J'aimerais savoir si cela était un bon choix de prendre maintenant une seul guitare haut de gamme qui va duré très longtemps plutôt que de cumuler des copies et en changer plusieurs fois au fur et a mesure de mon avancé ?

Mes genres de musiques sont plutôt Rock, hard rock, et j'aimerais bien apprendre le jazz, je ne suis pas du tout métaleux.

Je vous en remercie

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: Débuter sur une guitare professionnel ?

Message par Sev01 »

Je pense que ça peut être pas mal oui :)

(Et ça ne sera pas ta dernière, crois moi ;) !)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

maxdu39410