sinon pour la yamaha je te le deconseil se n'est pas très réputer dans le domaine de la guitare
A plus
Ah bon ? Yamaha pas réputé ?
Première fois que j'entends ca....
Yamaha est réputé pour suis guitares pacifica et ses electroacoustique depuis de nombreuses années.
C' est surtout un fournisseur d instrument d un bon rapport qualité prix pour les debutants, mais queques modèles dans leurs gammes d instruments sont egalement utilises par des professionnels (ex la cpx 1200)
Bien evidemment une electoac chez Yamahanevaudra jamais une guitare fabriquée par un bon luthier et vendue plus de 6000€.
je ne suis pas d'accord ( et oui il faut bien ! )
yamaha est surtout reputer pour de la sono hifi ou des piano .
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)
sinon pour la yamaha je te le deconseil se n'est pas très réputer dans le domaine de la guitare
A plus
Ah bon ? Yamaha pas réputé ?
Première fois que j'entends ca....
Yamaha est réputé pour suis guitares pacifica et ses electroacoustique depuis de nombreuses années.
C' est surtout un fournisseur d instrument d un bon rapport qualité prix pour les debutants, mais queques modèles dans leurs gammes d instruments sont egalement utilises par des professionnels (ex la cpx 1200)
Bien evidemment une electoac chez Yamahanevaudra jamais une guitare fabriquée par un bon luthier et vendue plus de 6000€.
je ne suis pas d'accord ( et oui il faut bien ! )
yamaha est surtout reputer pour de la sono hifi ou des piano .
J'aime alimenter des débats ^^
Certes yamaha fait de la bonne sono et des synthé...
Mais certaines grattes de chez yamaha ont de très bons rapports qualité prix et ca vaux le coup
Yamaha pas réputé? Je me glausse. Certes on peut dire que c'est parfois des grattes de débutants, mais faut rien y connaitre pour dire que c'est pas reputé. Yamaha fait de bonnes grattes je suis désolé
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Quand je dit yamaha pas reputer et bien on a du mal se comprendre je disais que Yamaha était tous simplement meilleur dans d'autre domaine .
Mais bon je vais arreter de contredire pour contredire
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)
Eh beh voilà roh
Après (selon moi) yamaha peut faire de bonnes guitares folk
Alors entre choisir entre une et une autre là je peux pas dire ^^ faut déjà essayer les deux et après prendre celle ou le confort de jeu et le son plait le plus ^^
Reste a voir ce qu'il decidera d'acheter ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
Bonjour, cela me fait plaisir de lire ton message, ayant voulu acheter une électro sans prendre l'ampli dans un premier temps. J'habite dans l'Aisne près de saint quentin cela.dit en passant. Et ils se sont bien foutu de moi chez MICHENAUD quand j'ai dis la même chose. Mme répondant que c'était n'importe quoi en gros d'avoir une électro sans ampli. C'est juste qu'il faut le payer l'ampli électro acoustic quand même. J'en ai vite acheté un quand même.
Mais pour moi, tu peux en faire sans avoir dampli dans un premier temps, mais certaines electros ne sonnent pas bien quand elles ne sont pas branchées, le corps étant plus petit. Encore, cela dépend...
Mais pourquoi donc une Yamaha forcément? Il y a tellement d'autres bonnes acoustique. Je dis cela, mais je suis moi même bloqué sur un constructeur donc je viens d'acheter 1électro made in mexico et 1folk made in usa en 2 mois. Va en magasin en essayer plein. Tu seras la meilleure juge pour choisir, c'est toi qui joueras avec, pas un autre. Cela dépend de ton budget après, mais on a tendance a vite le dépasser, il existe des facilités de paiement après aussi sinon.
J'avais acheter une folk artwood ibanez à Amiens, il y a des magasins sympas si mes souvenirs sont bons, c'était encore les francs à cette époque, environ 15ans je crois, je vais en avoir 35. Je l'ai toujours cette guitare d'ailleurs. Et compare les prix surtout... sur internet, milonga, michenaud ( j'en ai commandé une là bas et 1ampli électro), Thomann.com( je viens de commander ma dernière folk là bas, c'est beaucoup moins cher, il y avait un écart de 600€ par rapport à la France, c'est en Allemagne le siège, mais c'est une maison sérieuse, c'est rapidement livré via ups, et il y a un choix hallucinant)
Je ne me suis pas fan de Yamaha mais ils font de très bonnes acoustiques, acheter les magazines de grattes et vous verrez... qui a dis qu'il ne faisait pas de bons instruments? Chaque marque a de très bons instrument, il en existe tellement
C'est pas grave, il n'y a pas de problème, je me moque bien des guitares Yamaha de toute façon, même si ils font de bonnes guitares. Moi quand je pense à Yamaha, c'est une moto qui me vient en tête d'abord
Je profite d'un ancien post crée par moi afin de signaler un truc vu ce jour sur le coincoin
J'ai déjà les miennes, mais je regardai les annonces de Taylor en recherche perpétuelle du modèle de mes rêves en occase et pouf je tombe sur cela.
Sait on jamais si quelqu'un la croise on pourra peut être aider le proprio à la signaler....même si au fond je doute qu'elle ressorte de la ou elle est maintenant