Comment aimez-vous les covers de guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Comment aimez-vous les covers de guitare ?

Message par nico08 »

Haha, ouais un sacré numéro :langue2:

J'écoute du Metal depuis presque 20 ans et plus particulièrement du Metal extrême, un peu de classique en passant par la Pop, le Folk, le Blues, et compagnie. En fait j'écoute de tout sauf du Rap et du RnB :mrgreen:
Je suis un fan de Cabrel et de Gainsbourg aussi

Si je devais faire une liste il me faudrait une journée ...

Mes 3 albums de FF sont Demanufacture, Obsolete et Concrete, j'aurai donc préférer une reprise d'un de ces album
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag / Peavey 7

Message par GrM »

Le cover prochain sera quand meme un titre de l'album archetype, lol , mais je vais regardé sur les albums que tu viens de citer voir ce qu'il y a d'interessant. Mais "metal extreme", c'est un peu flou, tu peux me donner juste 3 ou 4 groupes que tu aimes beaucoup ?
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

J'ai jeter un oeil rapidement sur les 3 albums que FF, concrete est un peu un ovni je trouve, par contre osbolete il faut que je l'écoute entièrement car j'ai trouvé quelques titres interessants.
Pour tes liens, je vois un peu mieux de quoi tu parles ! Je te demandais ce que tu écoutais pour faire au moins un cover d'un groupe que tu aimes, mais avec la liste que tu viens de me faire, sa va etre impossible lol !
Le seul groupe dans ce style de musique que j'écoute c'est benighted, un excellent groupe français au passage. Il y a quelques titre de cannibal corpse aussi mais je crois que sa s'arrete la ( ha, oui ya une moitié de chanson de whitechapel aussi ;) )

La vidéo du prof de guitare ( en page 1) est vraiment bof, sa donne limite envie de faire un autre instrument ! Mais meme si sur la premiere il y a l'émotion et tout ... moi j'ai horreur des mecs qui font des tetes de contipé quand ils jouent ( genre steve vai par ex), c'est un truc qui me donne envie de cogner le grateux !

Pour revenir au sujet, il faudrait que je m'améliore au niveau du logiciel de montage vidéo. Parce que c'est principalement a cause de sa que je suis bridé. Si mon PC ne ramait pas sa m'aiderai un peu aussi ... Je ne savais pas qu'il fallait une grosse bécane pour faire du montage video. Sinon sa serait bien plus facile

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

[hs]Tu connais 36 Crazifists et Threat signal ?
Ya des morceaux très sympa à bosser et pas complexe ...

Sinon, tu compose ? [/hs]

tom87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gretsch Electromatic
Ampli : fender switcher 80w

Message par tom87 »

je préfère les covers au plan rapprocher et un guitariste avec un peu d'humour sinon on apprend sans se marrer :)

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Moi aussi je préfère les plan rapproché, j'ai vu qu'il existe ce mode sur ma caméra, il faut que j'essaye. Mais je pense que j'essaierais le plus possible de diversifier les plans pour éviter l'ennui, et accessoirement satisfaire le plus grand nombres personnes.

Non je ne connais pas 36 crazifists ( je vais regarder sur youtube), mais threat signal oui, je suis pas fan. Je connais plus de nom qu'autre chose, il faut que je recherche un titre qui me plait, je suis assez difficile!
Oui je compose, mais mon problème c'est que j'ai des tas de riffs, mais je n'arrive pas a en faire des compos. Sa part dans tous les sens, et j'ai du mal a structurer ça, a bien selectionner les riffs et l'accompagnement a la drum. Je voudrai mettre une compo en ligne, je pense m'y attaquer après le cover de FF... du moins j'aimerai bien ! Mais c'est plus rapide un cover.

Edit :
le prochain cover serait déjà en ligne depuis longtemps si je n'avais pas autant de mal avec le logiciel de montage vidéo ! C'est un véritable enfer, je me suis déchiré a faire plein de vues et tout et tout, pour au final ne rien pouvoir faire a cause de ce maudit AVS editor ! Je vais créer un topic sur le logiciel de montage pour avoir un peu d'aide car la je m'en sors pas du tout et sa fait 4 jours que je planche la dessus

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

nico 08, ta de bon gouts tu sais , :mrgreen:

La vidéo du prof que j'ai poster était fait exprès pour lontrer ce qu'est un mauvais cover.

La tête de constiper comme tu dit sa s'apelle vivre la musique... Tout guitariste fait des mimiques sans sans rendre comte.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

vampira666 a écrit :nico 08, ta de bon gouts tu sais , :mrgreen:
Toi aussi :)

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

vampira666 a écrit :nico 08, ta de bon gouts tu sais , :mrgreen:

La vidéo du prof que j'ai poster était fait exprès pour lontrer ce qu'est un mauvais cover.

La tête de constiper comme tu dit sa s'apelle vivre la musique... Tout guitariste fait des mimiques sans sans rendre comte.
Oui j'avais compris que la vidéo du prof était fait exprès, tu a choisis un excellent exemple dailleurs.
Pour toi faire exagérément autant de chichi et de cinema c'est vivre la musique ??? :pasdrole: Pour moi faire vivre la musique, c'est la façon dont tu fais sonner les riffs, avec tes doigts et ta manière de jouer, pas avec ta tete et des grimaces ridicules. A mon avis, c'est sa majesté Jimy Hendrix qui a lancé cette mode ( j'ai vu ça sur un live il y a peu de temps), et comme pour les 3/4 des guitaristes pensent qu'on doit tout a Monsieur Jimy, ils ont pompé sur lui. Surtout que la plupart du temps, c'est mal fait, forcé pour ne pas dire risible ( surtout quand se sont des guitaristes lambda). Qu'on ai tous des petites mimiques ... mouai pourquoi pas, c'est pas imposible. Enfin chacun son point de vue, sa ferai un très grand sujet dans une rubrique "bistrot". :mdr1:

Pour le cover de FF, sa avance j'ai enfin trouvé une solution mais il va me faloir encore plusieurs jours le temps de reussir a placer toutes les vidéos, il doit y avoir pas loin de 10 prises différentes.

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Tien quelqu'un qui soutien son opinion par des arguments, sa faisait longtemps que je n'avais pas vu ca :super:

Après lecture de ton commentaire, je vois plus précisement ce que tu veut dire, et je suis en partit d'accord. C'est vrai que des fois sa peut être lourd quand c'est forcer pour le style.
Moi persso, je fait des grimaces à chaque fois que je ne suis pas comtent de mon jeux (fausse notes, manque de groove etc) donc je suis très souvent en train de faire des têtes bizare ce qui fait bien rire ma très chère maman, mais c'est un tic (ou toc je ne sais pas).
Toutefois on ne doit pas cela à Jimi, BB king et bien d'autre le fasaientt déjà bien avant j'illustre mes propos :

Maintenant pour faire le parallèle avec le sujet de base, persso j'adore quand il font cela, sans éxagération.

PS : Une autre vidéo avec le regrétté Gary Moore, ils s' éclattent les papies, j'aimerais trop aller à la même maison de retraite que eux ^^

nico08 a écrit :Toi aussi
Merci monsieur :rouge:
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

LOL, les grimaces quand tu loupes une note, moi personnellement j'en fais aucun mais quand je loupe une note ( en particulier pendant un cover), je m'arrete, je pousse un gros soupir, sa bouillone en moi enfait et d'un coté ya une petite voie qui me dit "bordel de c** de satan, fais chier !!!!", et de l'autre " calmes-toi ... " . Et je recommences les prises jusqu'a ce qu'elle soit bonne. Enfait je fais preuve d'une grande maitrise, mais il y a des moments ou sa se joue a pas grand chose pour tout éclater ! MAIS, pas de grimace ;)

Nan mais c'est vrai que bien placée, et utilisée avec partimonie, une petite expression différente peux etre tout a fait justifiable. Dailleurs je vais surement me faire rire au nez, mais exemple a l'appuis, avec une reprise de marylin manson : sweet dreams. Je trouve le solo de john5 tout simplement topissime ( pour reprendre une expression d'un des jury de master chef ), et j'aurais presque envie de faire des expressions tout le long du solo tellement il est parfait! Mais après comme je l'ai dis, il faut pas en abuser. Pour mon exemple, mis appart le solo, je ne ferais pas de tete bizarre tout le long de la chanson par exemple. Et encore, que je dis "faire des tetes" pour lo solo, on est loin des grimaces a steve vai !

Tiens en voila un concept qu'il est bien : maison de retraite pour musiciens ! Comme sa, ils se recyclent en fin de carrière ( voir en fin de vie meme), et ils font des boeufs entre metalleux le dimanche après-midi après les dominos. Faudrait faire par du concept a Didi ( Dino cazares, on est intime tous les deux), et peut etre qu'il en parlera a kerry king, zakk wylde, mick thomson, max calavera etc...

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Demorand sort de ce corp :diable:

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

MDR ! ha je vois que je ne suis pas le seul fan, dailleurs tu es meilleur élève car je ne me rapellais plus de son nom. Qu'est-ce que sa me fait baver chaque fois que je regarde cette emission ! Dailleurs il y a une musicienne et un prof de musique dans les candidats. On l'a vu dans un petit moment de solitude chanter "we are the champion". Je crois qu'il est de chez moi lui dailleurs, il me semble qu'il est de Rouen

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

J'ai fait des études dans l'hôtellerie-restauration il y a de ça longtemps, et j'ai bossé en cuisine quasiment 2 ans ...
La passion est toujours là :) même si j'ai dû prendre une tout autre orientation ...

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

C'est un beau métier que celui de la restauration, mais a moins de trouver un bon resto, il y en a beaucoup qui déchantent a cause des heures pas possible et des salaires trop bas. Ma petite soeur a aussi fait des études la dedans et c'est toujours en elle aussi. Et meme les juniors s'y mettent, il y a eu une version junior de master chef iil y a pas longtemps, les gamins étaient allucinants !!!
Tiens dailleurs pour appater les gens vers mes covers en trouvant des titres culinaires, genre "estoufade de chimaira a la normande sur son lit de riffs acérés a la béchamel", peut etre que sa attirera !

Edit;
le nouveau cover est enfin pret, j'ai posté la vidéo dans la rubrique correspondante, voici le lien:
cover-de-grm-t38698.html

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

je dois avoir un bug de navigateur internet, car ta vidéo ne veut pas s'afficher :/

edit : j'ai réussi à te trouver sur youtube, d'après une première écoute je trouve que c'est très bien! Le morceau a l'air métrisé.
Le changement de vu est sympa. Par contre les objet personnel telque ton linge en train de sécher ou le jouet pour enfant sa le fait moyen :mrgreen: sa casse le mite du métaleux :mdr3:

J'ai vraimand aprécié! FF n'est pas un groupe que je conaissais vraimand mais tu me donne envi de m'y plonger.

quelques questions : est ce normal la coupure de son à la fin? J'ai eu une lag roxanne ( :super: ) mais j'ai l'impression que ton manche est super large 8| ou peut être que tu à de petite mains.
Tu utilise quoi comme tirant de corde, et quel est l'accordage de cette zic? (oui j'ai la flemme de chercher)
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Yamahapacifica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox VT20

Message par Yamahapacifica »

Moi je dis, la qualité de son de la vidéo c'est le premier critère après moi j'ai bien voir la tête du guitariste et surtout j'aime bien quand c'est simple. Je dis pas non a une touche perso mais quand c'est trop changé sa fait un peu prétentieux je trouve.. Mieux vaut être un pro pour faire sa.
J'aime beaucoup ce type de cover : http://www.dailymotion.com/video/xazlhc ... rch_algo=2
Ce mec tout ce qui fait c'est très bien ! Juste comme j'aime.

chris627
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson RR1
Ampli : Marshall JCM2000 TSL

Message par chris627 »

Perso je que l'important c'est le rendu audio / video , un décalage et c'est pas regardable ^^

Sinon je pense que le multicam ca donne un truc , quand c'est bien fait , quand les passage de l'une à l'autre sont bien fait , et que le rendu final ne fait pas bizarre .

Je prends l'exemple de John 5 , certes il faut aimer la musique , mais je trouve que concernant la cover de lui-meme qu'il fait , c'est regardable . Apres tu zappe les nanas à poil (ou pas ) mais ca peut le faire je pense :

Le son est propre , pas de cracra , la BT n'est pas trop élevé , son son à lui est net , et pas trop bas , la multicam permet de pas trop s'ennuyer pendant la cover , plusieurs plans donne un rendu plus dynamique je trouve .

Apres concernant du blabla avant ou apres , libre à toi de faire ce que tu veux , mais je trouve que quand tu regardes des covers sur le net ,tu cherche pas trop à connaitre la vie du bonhomme ( il y a les infos en dessous pour s'y interresser , et pour y mettre le matos / reglage qui sont souvent appreciés par les internautes , parceque generalement quand tu mattes une cover sur le net , c'est que tu veux avoir une idée du rendu que ca pourrai avoir quand tu saura jouer cette chanson .Apres c'est un avis perso ^^

Mais sinon des clins d'oeils marrant sont tres sympas pendant la video , apres faut pas que ca déborde de trop ^^ que ca reste un clin d'oeil , pas l'objet principal de la video .

VOILOUUUUUUUUUUUUUU

Matos :
Grattes :
-Jackson RR
-Ibanez GRG321
-Yamaha Pacifica

Ampli :
-Micro Cube Roland
-Line 6 Spider III
-Marshall JCM 2000 TSL + Cab 1960A
-Roland JC-120
Pedales:
-MXR Fullbore
-Dunlop Cry Baby Signature Kirk Hammett
-Boss DD-3
-Boss LS-2

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Merci pour vos réponses, dans l'ensemble tous vos posts se regroupent vers les mêmes critères:
- qualité audio/vidéo
- montage avec plusieurs vues
- une petite touche perso si possible
- une toutche d'humour de temps en temps
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »