Ibanez TSA15 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : TSA-15h et sa baffle

Ibanez TSA15 ?

Message par Sheroc »

Salut à tous, j'aurais aimer avoir vos avis concernant la série TSA en 15w de Ibanez

http://www.woodbrass.com/tete-ampli-gui ... 08483.html
http://www.woodbrass.com/baffle-guitare ... 08486.html
452€
Ou le combo
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 28745.html
389€

Ils ont de la gueule, mode 15w ou 5w, Tube Screamer intégré 8| ...
Mais concernant la fiabilité ou le choix entre le combo ou la tête+baffle.... il n'y a pas beaucoup de sujet.
Ça vaux vraiment le coup que je vende mon vt40+ pour cette ampli?
Merci
Invertimbré

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Ibanez TSA15 ?

Message par yannou56 »

J'aurai tendance a preferer la tete et le cab. Les lampes souffriront moins que dans combo je trouve. Quand a savoir si il est meilleur qu'un vt40, je n'ai aucun doute et je te repond oui.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

Je préfère aussi la tête+baffle mais quand je vois cette différence de prix 8| je me demande si c'est réellement justifié, surtout que si je part en appartement l'année prochaine il faut que je tienne compte du transport de la bestiole.
Invertimbré

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Sheroc a écrit :Je préfère aussi la tête+baffle mais quand je vois cette différence de prix 8| je me demande si c'est réellement justifié, surtout que si je part en appartement l'année prochaine il faut que je tienne compte du transport de la bestiole.
L'autre avantage de la tete est que tu peux lui adjoindre par la suite n'importe quel cab
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Perso j'ai essayé pendant 1h un TSA30 (combo). Je trouve le son clair très sympa et chaleureux, mais il lui manque une petite réverbe ou un delay (prévoir donc une pédale à mettre dans la boucle).
Pour le circuit TS intégré, après tout le bien que j'en ai lu, j'ai été très franchement déçu: autant en montant de gain de la partie ampli lampe on obtient une excellente overdrive, autant monter le level de la partie TS en laissant son drive à zéro ne donne rien de bien convaincant. Il s'en sort mieux avec du drive par contre, mais ce n'est plus de l'overdrive.
Après, ce sont mes goûts. Je les assume pleinement mais je conçoit que d'autres personnes puissent penser différement.

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

c'est vrai qu'il lui manque une réverb et du délay :/ en plus comme je compte faire un pédal board complétement analogique ça va revenir chère...
Invertimbré

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

j'ai essayé le TSA-15 à la FG sur mon Cab 212, franchement il envoie des parpaings ce petit ampli, la TS9 intégrée booste super bien le drive, ça donne un Crunch qui décorne les mouflons :diable: .

J'avais également branché la partie effet de mon PB sur la boucle, très bon.

Je te conseille cet ampli, il est très bien. Pour les effets Reverb, chorus et delay, il possède une boucle d'effet, ça sert à ça.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

zouzouille a écrit :j'ai essayé le TSA-15 à la FG sur mon Cab 212, franchement il envoie des parpaings ce petit ampli, la TS9 intégrée booste super bien le drive, ça donne un Crunch qui décorne les mouflons :diable: .

J'avais également branché la partie effet de mon PB sur la boucle, très bon.

Je te conseille cet ampli, il est très bien. Pour les effets Reverb, chorus et delay, il possède une boucle d'effet, ça sert à ça.
:) ça me donne vraiment envie!
ouai j'ai vu pour la boucle, cependant vu qu'en vendant mon vt40+ je peut espérer 170 et qu'il coute 452 en combo :s la pédale board devra attendre...
Invertimbré

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Je suis passé d'un vox VT a cet ampli précisément, c'est le jour et la nuit, le son est très bon mais c'est vrai qu'il faut prévoir des effets a côté (au moins une reverb).

Pour le reste zouzouille a tout dit ! ;-)
Alpine

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

:D je sais maintenant ce qui va m'attendre sous le sapin.
Mais la réverb devra attendre 7 mois ^^

Edit: je viens de voir que cet ampli ne propose pas de vrai boucle d'effet, oui car elle se situe avant le préamp, et sert seulement à ajouter des effets après l'od, pour évité de devoir mettre une réverb ou un delay avant ce tubesrceamer :hehe:
Invertimbré

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Sheroc a écrit ::D je sais maintenant ce qui va m'attendre sous le sapin.
Mais la réverb devra attendre 7 mois ^^

Edit: je viens de voir que cet ampli ne propose pas de vrai boucle d'effet, oui car elle se situe avant le préamp, et sert seulement à ajouter des effets après l'od, pour évité de devoir mettre une réverb ou un delay avant ce tubesrceamer :hehe:
La boucle d'effet n'est pas indispensable. Il est préférable d'en avoir une mais on peut s'en passer. Les ancien ampli n'en avaient pas et les gars s'en sortaient très bien.

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

yannou56 a écrit :
La boucle d'effet n'est pas indispensable. Il est préférable d'en avoir une mais on peut s'en passer. Les ancien ampli n'en avaient pas et les gars s'en sortaient très bien.
Je pense la même chose, par contre concernant le choix entre le combo ou la tête+cab :-| un vrai dilemme
Invertimbré

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Peut etre que le combo et une pédale de reverb serai la bonne idée.

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

yannou56 a écrit :Peut etre que le combo et une pédale de reverb serai la bonne idée.
c'est vrai et puis la Holy Grail Plus me fait les yeux doux :rouge:
Invertimbré

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

un combo est beaucoup plus facilement déplacable qu'un cab + tete donc si tu voyage beaucoup je serais d'avis de te conseillé un combo !
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

RockNFun a écrit :un combo est beaucoup plus facilement déplacable qu'un cab + tete donc si tu voyage beaucoup je serais d'avis de te conseillé un combo !
ouai, je vais réfléchir à tout ça.
Merci pour vos réponses
Invertimbré

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

Salut, je possèdele tsa15h que j'utilise avec un mesa thiele en ev (des 80's).
Et bien je peux te dire que c'est vraiment un tuerie ce ptit ampli ! J'ai eu un jcm 2000 , j'ai un blackstar ht-20 que j'ai tout deux utilisé dans les meme conditions que le tsa (répète a haut volume) , celui qui s'en tire le mieux (a mon gout bien évidemment) c'est le tsa. Il n'a pas a rougir face a mon ancien marshall (que je ne regrette vraiment pas , bon après ca reste mes gouts bien entendu , je ne dénigre pas cet ampli du tout).
Parcontre c'est un ampli qui necessite l'utilisation de pédales , notamment de distortion si jamais tu veux avoir un son relativement costaud , ainsi que comme dis précèdemment une pédale de reverb ou delay.

Le mode 5w est réellement exploitable , et en 5w comme en 15w , l'amplis a de très bonne basses (chose que je n'ai pas eu avec le marshall ou le blackstar).

Ce qui est bon a savoir c'est que le footswitch premier prix de chez thomann (https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm) fonctionne parfaitement avec , ce qui permet d'éviter de débourser 35€ pour celui prévu pour.

Voila en bref c'est vraiment un coup de coeur pour moi , après ça reste à tester bien sur car c'est un ampli qui se doit , selon les styles abordés, d'être utilisé avec des pédales , chose qu'il accepte parfaitement.
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

lebox360 a écrit :Salut, je possèdele tsa15h que j'utilise avec un mesa thiele en ev (des 80's).
Et bien je peux te dire que c'est vraiment un tuerie ce ptit ampli ! J'ai eu un jcm 2000 , j'ai un blackstar ht-20 que j'ai tout deux utilisé dans les meme conditions que le tsa (répète a haut volume) , celui qui s'en tire le mieux (a mon gout bien évidemment) c'est le tsa. Il n'a pas a rougir face a mon ancien marshall (que je ne regrette vraiment pas , bon après ca reste mes gouts bien entendu , je ne dénigre pas cet ampli du tout).
Parcontre c'est un ampli qui necessite l'utilisation de pédales , notamment de distortion si jamais tu veux avoir un son relativement costaud , ainsi que comme dis précèdemment une pédale de reverb ou delay.

Le mode 5w est réellement exploitable , et en 5w comme en 15w , l'amplis a de très bonne basses (chose que je n'ai pas eu avec le marshall ou le blackstar).

Ce qui est bon a savoir c'est que le footswitch premier prix de chez thomann (https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm) fonctionne parfaitement avec , ce qui permet d'éviter de débourser 35€ pour celui prévu pour.

Voila en bref c'est vraiment un coup de coeur pour moi , après ça reste à tester bien sur car c'est un ampli qui se doit , selon les styles abordés, d'être utilisé avec des pédales , chose qu'il accepte parfaitement.
Génial! Super avis, merci :) bon après les pédales devront attendre, et c'est bon à savoir que ce footswitch s'adapte parfaitement.
Invertimbré

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Oui c'est vrai, il faut juste un footswitch double avec un jack stéréo, tu peux même te le fabriquer, c'est tout con !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

lebox360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Lp std DC 98'
Ampli : JCM 2000/mesa thiel

Message par lebox360 »

C'est d'ailleurs vraiment cool de la part d'ibanez d'avoir fait une footswitch avec jack stereo et non pas avec une connectique propriétaire :super:
Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')

Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)

Mesa thiele (80')

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sheroc »

zouzouille a écrit :Oui c'est vrai, il faut juste un footswitch double avec un jack stéréo, tu peux même te le fabriquer, c'est tout con !!
C'est bon à savoir ! donc rajouter 2 led ne posera aucun problème :)
Invertimbré

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Non pas du tout, j'avais utilisé mon footswitch fait maison (celui de mon Maousse), ça marche super bien, j'ai une LED 3mm avec une résistance de 47R en parallèle pour chaque switch !
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Topic author
Sheroc
Neophyte de la Guitare