Guitare typée Metal (chevalet fixe)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy

Guitare typée Metal (chevalet fixe)

Message par Musiclive666 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà regardé pas mal de sujets là dessus mais j'aimerais avoir le mien pour que les réponses soient plus adaptées à mes attentes, je possède une Jackson dinky dk-2m et j'en suis très satisfait, seulement je ressens le besoin de l'a compléter avec une autre gratte qui ne possède PAS DE FLOYD pour pouvoir changer d'accordage régulièrement afin de jouer un peu tout types de Metal (death, death melodic, thrash, heavy,...) je privilège donc une gratte au corps assez massif type acajou pour avoir un gros son, j'aimerais également des micros actifs afin de bien compléter ma palette de son, possédant déjà des micros passifs sur ma Jackson... Niveau forme les LP me tentent assez en ce moment, j'adore la forme mais je suis un peu réticent du manche souvent trop rond... (étant habitué à Ibanez et Jackson j'ai un peu de mal mais certaines LP ont peut être des manches qui se rapproche de ces grattes.. ?), sinon les explorer me bottent assez aussi, je veux éviter les strato car j'en ai déjà 2 modèles. Pour finir, mon budget est de 800€ max (je l'avais mis à 1000 mais ne travaillant pas, je l'ai restreint... Pour ce prix je pense pouvoir trouver quelque chose de très bien quand même pour l'utilisation que je souhaite en faire !)

Merci d'avance pour votre aide :merci:
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Guitare typée Metal (chevalet fixe)

Message par thund3r57 »

Salut, j'ai ce qu'il te faut !!

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_bk.htm
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG HomeCustom
Ampli : Blackstar HT1R

Message par MhonsterPlayer »

Tu peut facilement trouver une Ec-1000 Ltd qui je pense serait le top ;)

Regarde ici:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ltd+ec+ ... itleDesc=0

Ou là:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... td+ec+1000

Après à toi de voir si tu en veut une neuve ou d'occaz.
Le Métal c'est génial :3

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Vous avez vu juste, je dois dire que les Ec m'attire pas mal^^ Le problème c'est que j'en avais essayé une il y a un petit moment déjà et je n'étais pas à l'aise sur le manche, je le trouvais un peu trop rond et surtout les frettes me semblait trop grosses.. Mais je réessaierais ça pour voir !
Thund3r57 est-ce que ça ne vaut pas le coup d'investir un peu plus pour une Ec-1000 ? Y a -t'il une grosse différence entre la Ec-500 et la Ec-1000 ?
MhonsterPlayer, je ne suis pas trop pour l'occasion quand il s'agit de guitare... Mais à voir quand même..
Merci à vous d'avoir répondu si rapidement :)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

tu as ça !! à essayer http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 401fm.html

après EC-401 ou EC-1000 correspondent à tes attentes, à réessayer pour voir le manche, très peu de différences entre la 401 et la 1000, surtout
niveau finition

après tu peux acheter une jackson RR5 et mettre des micros actifs EMGs ou Seymour Duncan blackouts , ou faire la même chose
avec une gibson explorer achetée d'occaz !

regardes chez Schecter aussi genre ça http://www.schecterguitars.com/Internat ... n-V-1.aspx
http://www.schecterguitars.com/Internat ... enger.aspx

ça aussi ! http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... ries_id=79

après je sais pas si tu joues plus en rythmique ou en lead mais une explorer avec des actifs ça envoie .....

jf990224

Message par jf990224 »

Je vois que, sur la EC500, le corps est en acajou.
Y a t il une grosse différence avec une jackson soloist (par exemple) avec corps en tilleul ?
Impact sur le "gros son" ?
Laguitoune51 a écrit : regardes chez Schecter aussi genre ça http://www.schecterguitars.com/Internat ... n-V-1.aspx
Ca ca me plait ! :)

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Pour les frets tu trouveras difficilement une gratte typé metal avec des petites frets les jumbos c'est la norme après faut prendre une fender... :hehe:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Laguitoune51 a écrit :tu as ça !! à essayer http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 401fm.html

après EC-401 ou EC-1000 correspondent à tes attentes, à réessayer pour voir le manche, très peu de différences entre la 401 et la 1000, surtout
niveau finition

après tu peux acheter une jackson RR5 et mettre des micros actifs EMGs ou Seymour Duncan blackouts , ou faire la même chose
avec une gibson explorer achetée d'occaz !

regardes chez Schecter aussi genre ça http://www.schecterguitars.com/Internat ... n-V-1.aspx
http://www.schecterguitars.com/Internat ... enger.aspx

ça aussi ! http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... ries_id=79

après je sais pas si tu joues plus en rythmique ou en lead mais une explorer avec des actifs ça envoie .....
Je ne veux pas de forme en V pour le confort.. Ce serait essentiel pour jouer assis et ce n'est pas le point fort de ce type de gratte^^
Ec-401 ? Hum, quelle est la différence avec la Ec-500 ? :happy1:
L'idée de la Gibson explorer est assez bonne je dois dire :) malgré que j'aime pas trop cette marque, avec d'autres micros ça peut envoyer, mais j'ai peur que le manche soit encore une fois trop rond^^
Bah je joue autant des deux mais je suis guitariste solo à la base, j'ai besoin d'une gratte excellente dans les 2 domaines !

Thund3r57, ma Jackson à des frettes qui glissent toutes seules !^^ (façon de parler mais tu m'a compris :mrgreen: )

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

La EC 500 n'existe plus, il on fusionné 400 et 500 pour faire la 401 !! Une 1000 Occasion peut être un bon choix faut juste tester avant !!

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

thund3r57 a écrit :La EC 500 n'existe plus, il on fusionné 400 et 500 pour faire la 401 !! Une 1000 Occasion peut être un bon choix faut juste tester avant !!
Ah d'accord merci :)

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai eu une très mauvais expérience avec une EC-401. Elle restera donc, pour moi, une guitare à éviter.

EC-1000 C'est classe, t'envoie de la pâté et tu peut même t'en servir comme hache.... Alors quand tu peut en avoir une pour le même prix que celle de la gamme en dessous... Tu hésite pas :D

Après Il y a aussi plein d'autre guitare. ( ---->Scheter, j'ai vu des trucs simpa)

Moi j'aime bien: http://www.schecterguitars.com/Internat ... LS-PT.aspx Passif ou Actif à toi de voir :P

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

je n'ai jamais essayé la Ec 401 ou la EC 1000, mais j'ai souvent lu que c'était quasi la même chose, juste une finition mieux lêchée sur la 1000 ......

après si tu cherches une gratte avec un manche pas trop rond, pas strat, pas style V, sans floyd ça s'annonce plus compliqué ....
chez jackson elles auront soit un floyd, soit une forme strat ou V

il y a la Ltd ex401, mais elle est vraiment pas belle par rapport à une explorer .....

sinon regarde du coté d'ibanez ....

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

MhonsterPlayer : oui mais il faut trouver d'occasion et en bon état... C'est pas évident et c'est rarement à côté de chez nous^^
Je trouve la Schecter Blackjack très classe :D C'est une marque que j'envisage aussi, je pense qu'il y a un bon rapport qualité/prix ! Après des seymours actifs je sais pas trop ce que ça vaut..

Laguitoune51 : Justement je ne veux pas reprendre Jackson ! ^^
Ouais j'y ai pensé, moi je l'a trouve très jolie :) mais j'ai été déçu lorsque je l'ai testé.. et j'ai peur de ma lasser rapidement de la forme
Ibanez c'est à voir ouais, en LP il font des belles grattes, mais c'est pas ma priorité étant donné que ma première gratte est une Ibanez, après si j'en trouve une qui me plait vraiment je vais pas cracher dessus sous prétexte que c'est une Ibanez !

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Après c'est sûr tu est sur un forum, on te dit beaucoup de choses mais le mieux sa reste d'aller essayer en magasin pour avoir un VRAI avis PERSONNEL de la chose.
Je sais pas si tu trouvera la schecter par contre... J'ai encore jamais vu une gratte de cette marque...

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

en même temps, en magasin, à part des Gibson, des Fender et des Ibanez entrée de gamme, il n'y a rien .....

après franchement, j'ai plusieurs guitares, certaines ont un manche épais, d'autres plus fins, et on apprend à apprécier les différents types de manches ....

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Musiclive666
L'idée de la Gibson explorer est assez bonne je dois dire :) malgré que j'aime pas trop cette marque
Fût un temps j'étais, moi aussi réticent, sur les Gibson.
Puis un jour un collègue m'a fait tester une LP (je ne m'en souviens plus laquelle), mais par contre je me souviens du manche et je peux te dire que j'ai été agréablement surpris (voire très)
Même si Gibson n'est pas ma marque de prédilection, je les regarde d'un autre oeil.

Tout ça pour dire, n'hésite pas à tester un maximum de guitare même si ce n'est pas ta marque favorite. On ne sait jamais tu peux avoir des surprises ... :mrgreen:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Laguitoune51 a écrit :en même temps, en magasin, à part des Gibson, des Fender et des Ibanez entrée de gamme, il n'y a rien .....
Faux faux et re-faux! A Pigalle (Paris) Il y a plein de magasin de tout types de guitare. Après c'est sûr que c'est souvent le même marque qui revienne mais... Si on sais ou chercher/ Si on cherche bien on peut tout trouver ;)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

MhonsterPlayer a écrit :
Laguitoune51 a écrit :en même temps, en magasin, à part des Gibson, des Fender et des Ibanez entrée de gamme, il n'y a rien .....
Faux faux et re-faux! A Pigalle (Paris) Il y a plein de magasin de tout types de guitare. Après c'est sûr que c'est souvent le même marque qui revienne mais... Si on sais ou chercher/ Si on cherche bien on peut tout trouver ;)

ah bon !!!! deja paris n'est pas la porte à coté pour tout le monde .....
perso, c'est à coté de chez moi :super: donc j'y vais souvent et c'est nul !!!!

avec les années les meilleurs magasins ont fermé !! et il n'y a rien à part des Gibson les paul et des fender strat ou tele ....
même le magasin, qui vend des guitares orientées métal qui a récemment ouvert m'a beaucoup déçu !!
j'y ai été au mois de juin pour acheter une Gibson Explorer, ben pas trouvé !! lol alors qu'ils en ont même chez Milonga ......
et que dire de l'accueil ....

bref sur Paris, à part musikia ou ils ont un peu de choix ......

catalan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : c77 LB CS4
Ampli : line 6 spider 4 30 w

Message par catalan »

Il y a la Epiphone Les Paul prophecy Ex qui doit être pas mal

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

chez epiphone il y a aussi la zakk wylde
https://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_ ... tAod3DgAFw

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Laguitoune51 a écrit :chez epiphone il y a aussi la zakk wylde
https://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_ ... tAod3DgAFw
Oh dieux que je l'avais oublié celle-ci. Franchement elle en vaut le détour, pour l'avoir essayer je peut te dire 2 petites choses:

-Le manche est très très épais et rond. Assez déroutant au premier abord au finale il se révèle super agréable. Pour les solos et l'accès aux aigues je ne pourrai pas te dire car je n'avais pas encore... un super niveau quand je l'avais essayé.

-EMG dont sa envoie bien! C'est surtout ça qui m'avais plus dans cette guitare, en plus du design super originale!

Il y a aussii une version CAMO : http://www.chrisguitars.com/epi06zakk-bullseye-camo.jpg

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Sur une les Paul, l'accès aux aigus n'est pas la point fort !

Topic author
Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ouais en magasin on trouve pas grand chose généralement... Encore à Nantes vers chez ma copine il y a Michenaud qui est assez énorme et il y a quand même du choix mais moi qui est sur Dijon c'est assez limité... Et ouais les Schecter j'en ai jamais vu en magasin c'est quoi ce bordel ?!! C'est des bonnes grattes quand même !!
Gibson le problème c'est qu'on paye la marque donc à 800€ j'aurais rien de bien terrible... Alors que par exemple chez Ibanez ou Jackson à 800€ on peut déjà avoir un monstre :) Sinon faut taper dans l'occaz quoi
Je suis assez fan de Zakk Wild mais niveau design je préfère la Ec-1000, genre noire et dorée ou celle-ci : http://affenknecht.com/images/equipment ... c-1000.jpg que je trouve superbe et que j'ai d'ailleurs essayé car elle était en vente dans un magasin, elle était d'occasion et en parfaite état à un prix relativement intéressant si je me rappelle bien mais ce qui m'a freiné à l'achat c'est le confort de jeu... Peut-être qu'aujourd'hui ça irais mieux, il faudrait que j'en reteste une...

C'est sûr que l'accès aux aïgus n'est pas le point fort mais y a moyen de faire de jolies choses, suffit de regarder ce que fait Zakk avec sa LP :mrgreen:

MhonsterPlayer
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Musiclive666 a écrit : Gibson le problème c'est qu'on paye la marque donc à 800€ j'aurais rien de bien terrible...
Merci beaucoup :'(

Musiclive666 a écrit :Je suis assez fan de Zakk Wild mais niveau design je préfère la Ec-1000, genre noire et dorée ou celle-ci : http://affenknecht.com/images/equipment ... c-1000.jpg que je trouve superbe et que j'ai d'ailleurs essayé car elle était en vente dans un magasin, elle était d'occasion et en parfaite état à un prix relativement intéressant si je me rappelle bien mais ce qui m'a freiné à l'achat c'est le confort de jeu... Peut-être qu'aujourd'hui ça irais mieux, il faudrait que j'en reteste une...
Moi aussi j'avais vu cette finition là qui, je trouve rend super bien!

cyril
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE full upgrad
Ampli : peavey 6505+ head

Message par cyril »

clair qu'une forme LP pour du metal avec de l'actif c'est assez restreint comme choix

Tu devrai faire un compromis sur la forme tu aurai plus le choix
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »