J'ai déjà regardé pas mal de sujets là dessus mais j'aimerais avoir le mien pour que les réponses soient plus adaptées à mes attentes, je possède une Jackson dinky dk-2m et j'en suis très satisfait, seulement je ressens le besoin de l'a compléter avec une autre gratte qui ne possède PAS DE FLOYD pour pouvoir changer d'accordage régulièrement afin de jouer un peu tout types de Metal (death, death melodic, thrash, heavy,...) je privilège donc une gratte au corps assez massif type acajou pour avoir un gros son, j'aimerais également des micros actifs afin de bien compléter ma palette de son, possédant déjà des micros passifs sur ma Jackson... Niveau forme les LP me tentent assez en ce moment, j'adore la forme mais je suis un peu réticent du manche souvent trop rond... (étant habitué à Ibanez et Jackson j'ai un peu de mal mais certaines LP ont peut être des manches qui se rapproche de ces grattes.. ?), sinon les explorer me bottent assez aussi, je veux éviter les strato car j'en ai déjà 2 modèles. Pour finir, mon budget est de 800€ max (je l'avais mis à 1000 mais ne travaillant pas, je l'ai restreint... Pour ce prix je pense pouvoir trouver quelque chose de très bien quand même pour l'utilisation que je souhaite en faire !)
Merci d'avance pour votre aide