probleme tele classic vibe et blackstar ht1r
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: probleme tele classic vibe et blackstar ht1r
Spa faux tout ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
stev16c tu as tout a fait raison et j'ai moi meme dit plus haut que j'exagerais, seulement j'ai voulu acheter un lampes et en particulier le blackstar parce que j'ai vu de tres bonnes critiques dessus et les videos me plaisaient bien, de plus son prix est raisonnable et je voulais voir ce que donnaient des lampes mais la comme je l'ai dit plus haut il n'est vraiment pas assez orienté blues mais plutot typé metal ( ce n'est que mon avis), j'ai perdu pas mal d'argent c'est vrai mais ce superchamp me donne trop envie 
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
typé metal ? Nawak
hard rock ca oui, avec 1 ou 2 pedales je te sors un son slash, gilmour, limite knopfler, suffit de savoi le tater le bougre !
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Tu peux toujours, mais il y a mieux pour, surtout pour du Knopfler. pour ce qui est de Slash par contre, je n'en doute pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
fapstyle06

pr knopfler j'ai un bon compresseur ca aide pr booster le clean quasi inexistant 
mais bon ca m'embête car dernièrement je lis pas mal de choses pas très élogieuses sur ce ht1 alors que c'est vraiment un bon amp, perso je l'ai reçu et branché ma LP sans aucun artifice et ca part direct en gros blue jean blues de nos barbus préférés !
Je ferai une review complete, quand j'aurai le temps, des sons qu'il peut sortir
mais bon ca m'embête car dernièrement je lis pas mal de choses pas très élogieuses sur ce ht1 alors que c'est vraiment un bon amp, perso je l'ai reçu et branché ma LP sans aucun artifice et ca part direct en gros blue jean blues de nos barbus préférés !
Je ferai une review complete, quand j'aurai le temps, des sons qu'il peut sortir
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Ce serait sympa je serais moi même intéressé par ta review.fapstyle06 a écrit : Je ferai une review complete, quand j'aurai le temps, des sons qu'il peut sortir
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je n'ai pas dit que c'est un mauvais ampli. Simplement qu'il n'est pas top pour du clean ou du crunch léger, ou en tout cas qu'il y a mieux pour faire ça (sans tomber dans l'ampli à 800 roros bien sûr). Je le trouve plus à son aise quand il s'agit d'envoyer du lourd. Un bon ampli hard n' heavy si je me fais bien comprendre.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
fapstyle06

en clean, du moins a fort volume, c'est mort c'est clair
après tu touches a tout. Les vidéos youtube sont bien parlantes je trouve

-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Excuses-moi de réagir mais je pense que ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit obligatoirement jouer sur du matériel bas de gamme.stev16c a écrit :Pourquoi achètes-tu plein de matériels si c'est pour ensuite les revendre et perdre de l'argent ?
C'est pas en achetant tel ou tel chose que tu ton jeu sera meilleur !!!
Si j'étais toi j'arrêterai d'acheter sans arrêt du matos car au final tu n'en profites pas et je jouerai dessus jusqu'à atteindre un certain niveau à la guitare qui là te demandera de passer à un matos de qualité supérieur
Concentre toi sur ton jeu et exploite ce que tu as d'abord !
Je conçoit que cela peut irriter les jeunes musiciens plus doués qui mériteraient sans doute plus que nous de jouer sur du matériel de qualité, mais si on a un peu les moyens et qu'on a envie de se faire plaisir où est le mal ?
-
mcfly85

c'est clair aussi et j'avoue que parfois je me sens coupable de posseder 3 electriques de qualité avec un niveau de 2 ans, je ne sais pas les exploiter assez c'est sur, tandis que des joueurs talentueux jouent sur du moins bon matos, mais bon moi aussi j'aime la guitare pas seulement pour le son et jouer dessus, mais meme esthetiquement je trouve ca tres beau, finalement je passe plus de temps a parcourir les forums de guitare qu'a jouer...
mais bon finalement quand on a les moyens pourquoi se priver? je ne suis pas riche loin de la mais quand on compare le cout du matos de guitariste avec d'autres instruments on peut compenser
mais bon finalement quand on a les moyens pourquoi se priver? je ne suis pas riche loin de la mais quand on compare le cout du matos de guitariste avec d'autres instruments on peut compenser
-
Archlord
- Fan de guitare

- Guitare : FENDER Player Series
- Ampli : BOSS Katana MKII
Je te rassure, un an a peine avoir acheté ma premiere guitare que je m'en achete une autre avec un ampli. Je suis comme toi, je trouve qu'une guitare, c'est super beau comme deco 
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
-
mcfly85

ben oui c'est clair et encore j'ai vendu une prs tremonti se en couleur silver et une strat mim de 1996 et j'aurais vraiment aime les garder surtout la prs
-
stev16c
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat CP60's
- Ampli : Vox AC15C1
Ah je ne suis pas contre d'acheter pleins de guitares et de matos, c'est juste que dans le cas de mcfly il n'a que 2 ans d'expérience et il achète sans cesse des choses qui ne lui convient pas (dit moi si je me trompeolaf grossebaf a écrit :Excuses-moi de réagir mais je pense que ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit obligatoirement jouer sur du matériel bas de gamme.stev16c a écrit :Pourquoi achètes-tu plein de matériels si c'est pour ensuite les revendre et perdre de l'argent ?
C'est pas en achetant tel ou tel chose que tu ton jeu sera meilleur !!!
Si j'étais toi j'arrêterai d'acheter sans arrêt du matos car au final tu n'en profites pas et je jouerai dessus jusqu'à atteindre un certain niveau à la guitare qui là te demandera de passer à un matos de qualité supérieur
Concentre toi sur ton jeu et exploite ce que tu as d'abord !
Je conçoit que cela peut irriter les jeunes musiciens plus doués qui mériteraient sans doute plus que nous de jouer sur du matériel de qualité, mais si on a un peu les moyens et qu'on a envie de se faire plaisir où est le mal ?
Et je suis pas contre l'achat de matos de qualité pour les débutants , je suis même pour car débuter sur un matos de qualité c'est quand même beaucoup mieux qu'un truc pourri
-
fapstyle06

J attaque m'a 3eme année et je pense enfin avoir trouvé ce qui me convient :-)

-
mcfly85

non mais c'est clair c'est pas facile et puis déja si t'as envie d'apprendre du Hendrix avec des humbuckers ca le fait pas donc tu as besoin de simple bobinage, déja si tu veux jouer du gros hard rock, métal et en meme temps du claquant style clapton, Hendrix il te faut deja 2 guitares, la plus grosse erreur que j'ai faite je pense c'est d'avoir craqué sur la telecaster, j'aurais du prendre la strat a la place et j'aurais economise 330€... je ne la prends quasiment jamais, je l'ai accordee en open G pour jouer start me up et essayer le bottleneck (pas facile au passage, je ne pensais pas ca)
mais bon je la garde de toute facon une squier se revend tres mal
sinon finalement j'ai vendu le blackstar 160€ et je n'ai pas achete le superchamp j'ai resiste a la tentation, je reste sur mon vox pour l'instant
mais bon je la garde de toute facon une squier se revend tres mal
sinon finalement j'ai vendu le blackstar 160€ et je n'ai pas achete le superchamp j'ai resiste a la tentation, je reste sur mon vox pour l'instant
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Non, tu ne te trompes pas, mais ce n'est pas toujours facile.stev16c a écrit :...c'est juste que dans le cas de mcfly il n'a que 2 ans d'expérience et il achète sans cesse des choses qui ne lui convient pas (dit moi si je me trompe
Tu passes dans un magasin à la recherche d'un ampli, le vendeur sait le faire sonner divinement, en sélectionnant bien sûr la guitare qui va bien avec.
Tu craques !
Ce n'est qu'au bout de quelques jours chez toi que tu t’aperçoit que sa colle pas terrible avec ta gratte et avec le style que tu essaie de jouer à ce moment là.
Mais peut-être que quand j'en aurai assez de m'user la santé à essayer de jouer The Wind Cries Mary et que je me tournerai vers un truc des Ramones, je trouverai le Blackstar super !
Mais alors, ce sera la Strat qui ne sera pas dans le ton
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

Un truc marrant: hier après-midi, je me suis rendu chez un pote qui viens d'investir dans une belle strat.
Sans trop arriver à expliquer pourquoi, mon HT1 avait un bien meilleur son chez lui que chez moi !
Peut-être le fait qu'il était posé par terre, plus loin ou je ne sais quel autre changement.
Sans trop arriver à expliquer pourquoi, mon HT1 avait un bien meilleur son chez lui que chez moi !
Peut-être le fait qu'il était posé par terre, plus loin ou je ne sais quel autre changement.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Le fait qu'il soit au sol ou posé sur quelque chose peut effectivement améliorer ou pas la diffusion d'un ampli, tout comme la grandeur de la pièce, son encombrement etc...
-
fapstyle06

Je campe sur ma position de dire que les micros classic vibe sur le ht1 quand tu pousses le gain..ben c'est pas ça
Il a quoi ton pote comme micros sur sa strat?
Il a quoi ton pote comme micros sur sa strat?

-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
olaf grossebaf a écrit :Non, tu ne te trompes pas, mais ce n'est pas toujours facile.stev16c a écrit :...c'est juste que dans le cas de mcfly il n'a que 2 ans d'expérience et il achète sans cesse des choses qui ne lui convient pas (dit moi si je me trompe
Tu passes dans un magasin à la recherche d'un ampli, le vendeur sait le faire sonner divinement, en sélectionnant bien sûr la guitare qui va bien avec.
Tu craques !
Ce n'est qu'au bout de quelques jours chez toi que tu t’aperçoit que sa colle pas terrible avec ta gratte et avec le style que tu essaie de jouer à ce moment là.
Mais peut-être que quand j'en aurai assez de m'user la santé à essayer de jouer The Wind Cries Mary et que je me tournerai vers un truc des Ramones, je trouverai le Blackstar super !
Mais alors, ce sera la Strat qui ne sera pas dans le ton
Bah tout dépend du vendeur. Sur qu'il sait faire sonner le matos qu'il vend. Mais si tu prends un type comme j'ai pres de chez moi, il va te faire sonner l'ampli avec une gratte qui collera au plus pres de ce que tu as toi comme guitare.
Ce que steve16c veut dire, je le comprends. Tout le monde s'accorde pour dire qu'une télécaster est une bonne gratte et que le blackstar ht1 est un bonne ampli. Y'a donc pas de raison que cela ne puisse pas sonner. Son conseil est donc (si j'ai bien suivie): Ne revends pas ton matos et apprends a faire sonner ta télé dans ton ht1. Au final, cela te feras progresser plus que de tout changer a tout bout de champs.
Je ne suis pas contre le fait qu'un débutant débute sur du haut gamme, bien au contraire. Je suis persuadé que du bon et beau matériel aide a progrésser. Un instrument si il est beau et bon te donne envie de le prendre et d'en jouer. Et si tu as l'envie, tu progressera forcement. J'ai un pote qui débute sur un classic 30 et uen prs singlecut ten top, c'est pour dire. Si la guitare est dure a jouer, elle te découragera d'apprendre.
Je prends mon cas personnel. Quand j'ai acheter mon VK112, c'est mon vendeur qui me l'a fait entendre. J'ai bien aimer le son qui en sortait (meme si en disto c'est trop brouillon). Une fois chez moi, ca ne sonnait plus du tout pareil. Je songeait a l'époque a soit changer d'ampli ou changer les lampes et le HP etc. Il m'a conseiller exactement ce que conseil stev16c. Ca m'a prids 4 ans pour commencer a le faire sonner convenablement. Mais, ca m'a aussi apprid a mieux jouer de la gratte (bon je suis pas gilmour ou hendrix quand meme).
Ton matos n'est pas du haut de gamme certe mais tu n'es pas non plus dans le bas gamme. Tu as vraiment de quoi te faire plaisir, j'en suis sur. Il faut juste etre persuadé que le son est avant tout dans les doigts. Et apprendre a faire sonner du matériel qui ne te semble pas fait pour etre ensemble t'y aidera grandement. Certains sont nés avec le son dans les doigts (pas moi), d'autres doivent travailler beacoup (ca c'est moi). Mais le maillon le plus important de la chaine c'est la gars qui tient la guitare.
Je campe sur ma position de dire que les micros classic vibe sur le ht1 quand tu pousses le gain..ben c'est pas ça
Y'a pas un gratteux chez les guns'n'roses qui jouait sur une télé. La télé est a mon gout, la guitare la plus polyvalente. Mais aussi la plus dure a jouer. Quand tu sais la faire sonner, tu joue de tout avec cette pelle.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
jf990224
Bah, c'est clair ... y a même des metalleux qui jouent avec une télé.yannou56 a écrit : Y'a pas un gratteux chez les guns'n'roses qui jouait sur une télé. La télé est a mon gout, la guitare la plus polyvalente. Mais aussi la plus dure a jouer. Quand tu sais la faire sonner, tu joue de tout avec cette pelle.
-> je vois pas pourquoi elle sonnerait pas sur le Blackstar HT1.
Et perso, chez moi ça sonne (Squier tele fat standard).
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

En effet, je pense que le HT1 est plus taillé pour donner de la disto, donc ira mieux avec une gratte à humbuckers.fapstyle06 a écrit :Je campe sur ma position de dire que les micros classic vibe sur le ht1 quand tu pousses le gain..ben c'est pas ça
Ce qui veut dire que le problème viendrai plutôt de la télé qui est une guitare plus taillée pour le clean et donc plus difficile à faire sonner dans les grosses distos.
C'est une American standard 2012 avec les micros d'origine sauf le bridge remplacé par un Seymour double au format simple.fapstyle06 a écrit :Il a quoi ton pote comme micros sur sa strat?
-
jf990224
Je trouve ça complètement farfelu.olaf grossebaf a écrit : En effet, je pense que le HT1 est plus taillé pour donner de la disto, donc ira mieux avec une gratte à humbuckers.
Un ampli lampes uniquement destiné aux humbuckers ?
-
fapstyle06

Hep hep hep :-)
Vous me faites dire ce que je n ai pas dis
Je parle des micros de la classic vibe UNIQUEMENT et non de la télé
Quitte à me répéter mon ht1 sonnait bof avec ma mim cp50 qui est carrément dans la lignée de la cv alors qu' avec ma nouvelle en cs69 + ssl5 ça sonne super et bien sur en single coil
Vous me faites dire ce que je n ai pas dis
Je parle des micros de la classic vibe UNIQUEMENT et non de la télé
Quitte à me répéter mon ht1 sonnait bof avec ma mim cp50 qui est carrément dans la lignée de la cv alors qu' avec ma nouvelle en cs69 + ssl5 ça sonne super et bien sur en single coil

-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

J'ai pas dit "uniquement destiné aux humbuckers", j'ai dit "qui va mieux avec une gratte à humbuckers" !jf990224 a écrit :Je trouve ça complètement farfelu.olaf grossebaf a écrit : En effet, je pense que le HT1 est plus taillé pour donner de la disto, donc ira mieux avec une gratte à humbuckers.
Un ampli lampes uniquement destiné aux humbuckers ?
Le HT1 trouve son domaine de prédilection quand on le pousse bien et qu'on le fait saturer.
Les guitares avec humbuckers sont particulièrement efficaces pour les grosses distorsions alors que les grattes avec simples le sont moins.
C'est donc juste une affaire de terrain de jeux commun.