Je viens vers vous pour avoir un avis éclairé et de l'aide pour m'aider a me remettre a jouer de la guitare électrique.
Voici quelques info me concernant a connaitre
J'ai commencé a jouer a la guitare électrique a l'age de 18ans, j'ai pratiqué durant 2ans en autodidacte sur un petit ampli park marshal et une imitation fender très bas de gamme 1er prix.
Je jouais exclusivement du rock, grunge, métal mais juste pour mon plaisir et sans grande prétention mais je prenais un pied monstre.
A mon plus grand regret j'ai eu un très grave accident de la route avec une double fracture du poignée, de multiples fracture aux doigts bref j'ai eu la main gauche pratiquement broyé.
Âpres plusieurs opérations et plusieurs longues années de rééducation ( 3ans ) et de combats j'ai pue retrouver l'usage de ma main mais je n'ai jamais pue me remettre a la guitare a cause de douleurs insupportables et pour ne rien arranger j'ai de toute petite mains et de très petits doigts ( taille XS pour les gants
Cela va faire maintenant 14ans que je n'ai plus jouer de la guitare et que je me suis débarrassé de mon instrument.
Aujourd'hui ça me manque trop, les douleurs sont toujours présentes mais supportables et j'ai vraiment envie de m'y remettre a fond et sérieusement malgré mon handicape et le chirurgiens qui m'a suivit durant toute ces années me dit que cela me ferait même une excellente gymnastique pour m'aider muscler et assouplir mes articulations.
En bref aujourd'hui je recherche une guitare électrique pour jouer du metalica, ac/dc, nirvana, les grands classique du genre quoi
Je recherche un instrument avec un manche vraiment très facile a jouer, adapter a ma petite main et mes petits doigts fragiles et handicapé par ce grave accident.
Je pensais que tout les manches de guitares se jouaient de la même façon mais après quelque recherche j'ai pue constater que certain modèles étaient plus adapter aux petites mains.....
J'ai un budget maxi de 500€ juste pour la guitare, je suis hyper motivé pour m'y remettre mais j'ai peur de faire le mauvais choix et me retrouver avec un instrument plus difficile a jouer.
On m'a parlé de la guitare lag arkane 200, mais j'aimerais vraiment avoir SVP des avis éclairés de personnes d’expériences car c'est pour moi un choix très important qui m'aidera a reprendre dans les meilleurs conditions avec un instrument qui ne sera pas un frein a ma progression et ne me dégoutera pas car inadapté a mes contraintes.
Merci d'avance