Débuter sur une Epiphone Les paul standard et Vox RythmBox

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pmorelle
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les paul
Ampli : Vox rythmbox

Débuter sur une Epiphone Les paul standard et Vox RythmBox

Message par Pmorelle »

Bonjours,
Depuis 1an et demi je me suis mis a écouter du Hard Rock, Blues, Heavy Metal, par exemple Whitesnake, Dio et Scorpions :coeur: !
Pour Noël j'ai eu la chance de pouvoir commander une guitare, je pense que mon choix n'est pas equilibré mais passon.
Donc, pour la gratte j'ai prit L'épiphone Les Paul Standard ( plus top pro trans blue blabla) J'ai entendu dire que pour l'évolutivité cette gratte c'est le top
Mais voila le moment de prendre un ampli et j'entend parler des Peavey Vypyr 15 , Vox VT20 ect...
Sauf qu'avec c'est gratte que j'ai été "forcé" d'acheter ( tant mieux d’ailleurs ) Je n'ai donc plus le budget pour payer un des ampli citer en haut...
Je vous préviens je jouerai dans un petit appartement.
Mon copain qui fait de la gratte depuis pas mal d'année a un petit Vox de "voyage" a me prêter ( Le RythmBox) et ma question été:
Est ce une bonne chose de commencé avec un ampli de ce genre ?
Je compte apprendre les accords faire des petites musique ect... Sachant que dans 6 moi c'est mon anniversaire j'au l’occasion de prendre un vrai bel ampli et peut êtres des micro (en fin c'est pas le sujet) Cet ampli est t'il convenable ?
Si non, pouvez vous me proposer quelque chose de potable ( je ne suis pas contre les occaz !) de max 50roro
Merci beaucoup !

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Re: Débuter sur une Epiphone Les paul standard et Vox RythmB

Message par -Suif »

POur 50€ tu as cette gamme la:

https://www.thomann.de/fr/search.html?gk ... id12=16479

Moi j'avais un harley benton 10g un ampli correcte mais l'overdrive était immonde mais bon pour le prix c'est un bon investissement pour debuter.

Dit toi bien que plus l'ampli est faible en puissance pour sa va saturé quand tu va monter le son et pas d'une bonne maniere, et plus l'ampli est petit (haut-parleur) plus l'ampli va sonner comme une casserole car les petits HP restituent plus les medium et aigues que les basses.

Essaye a la limite d'attendre un peu et prendre un ampli au moin jusqua 100€ maximum, je trouve qu'a 50€ sa vaut pas le coup de mettre les sous

Topic author
Pmorelle
Newbie
Newbie

Message par Pmorelle »

Ok !
Je pense pas pouvoir mettre plus de 90 euro, donc j'ai regarder un peut les occaz sur ce forum...
Il n'y a pas des site d'occazion bien connu des guitariste ( autre que le bon coin )
Si je trouve un Fender Mustang 1 ou un vox VT20 ou un Peavey vypyr 15 dans cette tranche de prix je peut peut êtres en acheter un...
Merci de votre reponde
EDIT Je trouve des Roland Cube 15 dans les 5àeuro. C'est un bon investisement ?

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Si tu peux essayer les cube/vox VT/vypyr/mustang, tu sauras alors celui que tu préfères niveau sonorité/options. Sinon, c'est subjectif. Par exemple, je trouve que les cube de roland sont les moins bons amplis à modélisation (avec line 6) qu'on peut trouver, mais il y en aura qui trouveront ça bon.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Les Roland ne sont pas au top niveau modélisation, et si tu n'as que 50 euros de budget oublie l'ampli tu n'aura rien de convenable... La modélisation est intéressante pour les Vox VT mais encore meilleure sur les Fender Mustang je trouve, en plus tu as beaucoup plus de liberté de réglage via ordi sur les Mustang.

Donc un conseil, économise.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Et pourquoi pas un petit transo type Vox Pathfinder ? Parce que bon, tu sembles déjà savoir ce que tu veux jouer. Tu pourrais donc investir dans ce type d'ampli, puis, au fur et à mesure, te faire un petit pedalboard. Ainsi, quand tu auras progressé et que tu souhaiteras passer à un ampli de la gamme supérieure, tu auras déjà tes pédales favorites.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

El Phaco a écrit :Et pourquoi pas un petit transo type Vox Pathfinder ? Parce que bon, tu sembles déjà savoir ce que tu veux jouer. Tu pourrais donc investir dans ce type d'ampli, puis, au fur et à mesure, te faire un petit pedalboard. Ainsi, quand tu auras progressé et que tu souhaiteras passer à un ampli de la gamme supérieure, tu auras déjà tes pédales favorites.

Je suis plutôt d'accord avec cette config !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
Pmorelle
Newbie
Newbie

Message par Pmorelle »

Merci de ces réponse !
Dans le même style que le Pathfindrr il y a le Mini 3 mais il est a modélisation ça reste simpa avec des pedale ?
Car je peut prendre un Vox mini 3...
Édit : je peut aussi prendre un Pathfinder .
Alors Vox mini 3 ou Pathfinder d'après vous ?
Pathfinder 10 ou 15 w ?
Merci beaucoup de votre attention !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'ai le Mini 3, c'est plus un ampli d'appoint, pas un "vrai ampli", son HP est petit, donc très peu de basse, et il encaisse mal les pédales. MMieux vaut un Pathfinder dans ce cas là, ou un Mustang d'occase.

Topic author
Pmorelle
Newbie
Newbie

Message par Pmorelle »

http://www.orangeamps.com/products/guit ... pix-cr20l/

Voila j'ai acheter celle-ci d'occaz, malheuresement je ne sais pas trop ce que ca vaut je ne connaisais pas la marque.
Il y a un accordeur intégrer et un HP de 8 et une puissance de 2àw alors pourquoi pas... C'est aussi un transitor ( je crois) donc pour les pedale ca va etres pas mal :-D

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Si tu veux un son correct et équilibré il te faudrait au minimum un 12 pouces je pense.

Topic author
Pmorelle
Newbie
Newbie

Message par Pmorelle »

Ce serra mon première ampli donc je n'ai pas l'oreille ^^
Ça serra toujours mieux que le 3 du Rythmbox que mon copain pouvait me passer
Vu qu'il est a transistor, et n'a aucun effet mis a part l'Overdrive ( c'est un effet ou un canal, ou les deux Oo) je regarderai des pédales et je pourrais les utilisé sur mon futur ( en espérant pouvoir ) ampli :super:
Merci beaucoup de ces conseil !
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »