pepsol a écrit :Tout dépend si votre batteur jouera sur une batterie acoustique ou une batterie électronique. En ce qui concerne les répétitions dans mes 2 groupes, nous jouons sur batterie électronique et donc cela nous permet de jouer pas trop fort. C'est mieux pour les oreilles.
Sinon jouer avec une batterie acoustique, je crains que 15W soit limite. Je suis d'accord avec baloo, cela dépend aussi du rendement du cab dans la mesure où le style de musique joué n'utilise pas de son trop saturé/compressé. Mais si tu joues du hard rock ou du métal, je pense que ce ne sera pas suffisant.
J'ai été dans le même cas que Baloo, et un 5W peut très bien aller ! J'avais aussi le Blackstar HT5-H (donc juste la petite tête) que je montais avec un cab Marshall 4x12, et ça allait très bien pour couvrir mon batteur qui est un bœuf et mon autre guitariste avec son ampli 100W ! J'ai fais deux concerts en pleins air, sans être repiqué, c'était pas immense, mais ça allait bien ! Par contre, j'étais obligé de pousser le clean presque a fond, pour la disto, ça allait encore
Donc tout dépend du cab c'est sûr ! Puis si tu fais un/des festivals, tu seras obligatoirement repiqué par un micro
Dans les cafés également, il peut y avoir une petite sono, je sais que mon groupe et moi nous allons jouer à Lyon bientôt (le 11Janvier au Citron dans le vieux Lyon), et on va jouer sur des pré-amplis à eux, parce que ils ont des décibels réglementaires, donc on ne peut pas amener nos amplis. Donc bon.
Tout ça pour dire que 15w, ça ira largement

Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy