Martin

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

Martin

Message par noguera »

salut a tous!

voila j'aimerai m'acheter une guitare electro plus precisement une martin mais j'hesite en plusieurs modeles,
j'aurai aimer savoir si vous possedez un de ces modele et me dire ce qu'elles ont dans le ventre
alors il y a :

Martin Dc-16gte
Martin Dcme
Martin Dmeq
Martin Omc-15e

merci d'avance ++
Modifié en dernier par noguera le jeu. 6 nov. 2008 22:10, modifié 1 fois.

Topic author
noguera
Newbie
Newbie

Re: Martin

Message par noguera »

aidez moi please :amen:

Gero
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electro Ibanez

Message par Gero »

perso!! elle sont toutes de bonne qualité !! :super:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

J'ai eu une DMEQ pendant quelques années, je l'ai trainé a droite et a gauche, dans le métro, dans des pianos bars, puis en concerts, et je n'ai jamais rien eu a lui reprocher. C'est un super instrument, très constant, avec une sonorité vraiment excellente.
Mais voila, le coeur a des raisons que la raison ignore, je suis tombé amoureux d'une autre, et ........ salut Martin :hehe: :hehe:

Que tu choisisse l'une ou l'autre, la marque est le gage d'une qualité irréprochable.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Finalement... Martin place sur ses Guitares les capteurs et préamps qui sont le plus à même de faire ressortir les qualités de chaque modèle...
Ne reste plus que l'argument esthétique, donc, mais c'est plus que secondaire.

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par B de Bretagne »

J'adore les Martin :( Si un jour tu tombes sur une Martin acoustique qui sonne comme tu en rêvais, n'hésite pas à la prendre et la faire électrifier par la suite. Les Martin du moment sont montées avec du piezo basique Fishman, que l'on trouve partout et un bon professionnel saura te le monter! Après disussion sur le choix de la technologie(piezo ou électrostatique à électrets ou magnétiques... c'est un autre débat! Je préfère les électrostatiques à électrets(LR Baggs, BBand...) qui sont plus naturels et reflètent plus le son acoustique de l'instrument(à mes oreilles)!

Benoit de Bretagne

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

ahahah parler de Martin à Benoit...
C'est presque de l'humour...
aller trainer sur son forum ou sur guitarist acoustic pour voir à quel point il est fan de cette marque, et de plus, aller voir son site, c'est un luthier époustouflant...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par B de Bretagne »

Merci Windaro :rouge: ! en effet jai eu un ptit coup d'foudre pour la vieille firme américaine!!!

A très bientôt,

Benoit de Bretagne
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »