salut a tous!
voila j'aimerai m'acheter une guitare electro plus precisement une martin mais j'hesite en plusieurs modeles,
j'aurai aimer savoir si vous possedez un de ces modele et me dire ce qu'elles ont dans le ventre
alors il y a :
Martin Dc-16gte
Martin Dcme
Martin Dmeq
Martin Omc-15e
merci d'avance ++
Martin
Re: Martin
aidez moi please 
-
Gero
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : electro Ibanez
perso!! elle sont toutes de bonne qualité !! 
-
Grizz
- VIP

J'ai eu une DMEQ pendant quelques années, je l'ai trainé a droite et a gauche, dans le métro, dans des pianos bars, puis en concerts, et je n'ai jamais rien eu a lui reprocher. C'est un super instrument, très constant, avec une sonorité vraiment excellente.
Mais voila, le coeur a des raisons que la raison ignore, je suis tombé amoureux d'une autre, et ........ salut Martin
Que tu choisisse l'une ou l'autre, la marque est le gage d'une qualité irréprochable.
Mais voila, le coeur a des raisons que la raison ignore, je suis tombé amoureux d'une autre, et ........ salut Martin
Que tu choisisse l'une ou l'autre, la marque est le gage d'une qualité irréprochable.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Ancien membre
Finalement... Martin place sur ses Guitares les capteurs et préamps qui sont le plus à même de faire ressortir les qualités de chaque modèle...
Ne reste plus que l'argument esthétique, donc, mais c'est plus que secondaire.
Ne reste plus que l'argument esthétique, donc, mais c'est plus que secondaire.
-
B de Bretagne
- Fan de guitare

J'adore les Martin
Si un jour tu tombes sur une Martin acoustique qui sonne comme tu en rêvais, n'hésite pas à la prendre et la faire électrifier par la suite. Les Martin du moment sont montées avec du piezo basique Fishman, que l'on trouve partout et un bon professionnel saura te le monter! Après disussion sur le choix de la technologie(piezo ou électrostatique à électrets ou magnétiques... c'est un autre débat! Je préfère les électrostatiques à électrets(LR Baggs, BBand...) qui sont plus naturels et reflètent plus le son acoustique de l'instrument(à mes oreilles)!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Luthier
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
ahahah parler de Martin à Benoit...
C'est presque de l'humour...
aller trainer sur son forum ou sur guitarist acoustic pour voir à quel point il est fan de cette marque, et de plus, aller voir son site, c'est un luthier époustouflant...
C'est presque de l'humour...
aller trainer sur son forum ou sur guitarist acoustic pour voir à quel point il est fan de cette marque, et de plus, aller voir son site, c'est un luthier époustouflant...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
B de Bretagne
- Fan de guitare

Merci Windaro
! en effet jai eu un ptit coup d'foudre pour la vieille firme américaine!!!
A très bientôt,
Benoit de Bretagne
A très bientôt,
Benoit de Bretagne
Luthier