Epiphone Les Paul ,oui mais laquelle ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat Vtage,flok,...
Ampli : marshall vs15 40w

Epiphone Les Paul ,oui mais laquelle ?

Message par john011 »

salut tous le monde.

bon voila, je vai bientot recevoir un budjet d'environ 800€ pour m'ofrire une guitare.

apres longue ésitation entre une folk ou une electrique (je possaide deja les deux) j'ai decidé de prendre une 2eme electrique, plus precisément une les paul.
mais je ne sai pas tros qu'elle model prendre.

je voudrais une les paul assée polivalante. me permetant de jouer du blues et du rock avec.
j'aimerais aussi avoir un look simpas. (une peinture impeut original)

je fais donc appel a tous les propriétaire et conaisseur a matiere de les paul pour m'aidée a choisir.

un grand merci d'avance :)
Modifié en dernier par YannaY le mar. 4 nov. 2008 04:08, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Image
Image

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Re: Epiphone Les Paul ,oui mais la quel ?

Message par Alpha »

Peinture originale, forme Les Paul, pas plus de 800€ ... Epiphone Zakk Wylde Custom ;) pour l'avoir brièvement essayé je te la conseille chaudement :super:
Image

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Epiphone Les Paul ,oui mais la quel ?

Message par john011 »

le look est simpas, c'est assé psyquédélique

mais j'ai impeut lut les critique, c'est mitigé mais la plupar disent que le manche est pas tres comfortable et l'accè au aigus dificile, les micro son froid ,orienter metal et peut puissant pour cet utilisation aparament.

je chercherais plutot une LP avec un son plus chaud ,plus polivalant, pour le blues, le jazz, le rock...
avec un manche assé confortable que sur celle si.

pour la couleur, je voudrais quelque chose de claire, ça doie pas forcément etre avec un motif :)

vous pencé quoi de celle si ? une LP custom apline wihte
http://guitare-les-paul.epiphone.audiof ... white.html

un grand merci de votre aide
Image
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Epiphone Les Paul ,oui mais laquelle ?

Message par YannaY »

( attention à l'orthographe...)

Les manches de Les Paul sont comme ça , que ce soit sur une Zakk Wylde ou une Custom alpine...

tu as déjà eu une Les Paul dans les mains ?
j'en ai une et j'ai pas trouvé le manche inconfortable...
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je confirme
Que ce soit une LP Standard, Custom, studio ... etc .... , les manches sont hyper confortables que ce soit des 50' ou des 60', suivant les modèles, depuis plus de 20 ans que je joue sur des LP, je suis devenu un vrai fan de ces guitares, allant meme jusqu'a les preferer aux Strats.

Quand a l'accès aux aigus ........ il est clair que comparé à une SG, la LP a besoin d'être domptée, mais franchement, l'habitude a prendre sur ce type de guitare vient très vite.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par john011 »

ok, merci de toute c'est précisions, j'ai deja essayé quelque LP, entre autre une standar,
le poids ma surpris au debut, mais on s'abitue en quelque minute, le manche de la standar était confortable, et le son tres chaud, c'est ce qui ma seduit, j'ai été souflé par le son qui en sort.

je cherche donc une LP avec un son le plus chaud possible, d'apres ce que j'ai lut sur la Zakk Wylde le son est froid pour une LP, typé metal,
j'ai peur de pas pouvoir sortir un son blues avec,

mnt je me trompe peut-etre, je me reference a vous pour y repondre :)
Image
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

En type Les Paul, et dans ton budget, pour du blues :

Une Melody Maker, Gibson (les micros simple bobinages sont d'une efficacité assez étonnante)
https://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_ww.htm

Sinon, une Taylor forme LP, 2 double bobinage
https://www.thomann.de/fr/taylor_classic_1_nt.htm

Ou alors, une PRS forme LP 2 double bobinage
https://www.thomann.de/fr/prs_se_single_cut_bk.htm

Apres, si tu rajoutes un peu de pepettes,
une bonne LP Studio
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_aw.htm

Ces quelques guitares vont ammener un bon son blues.
Tu as aussi toute une pleiade de Strat qui sont des guitares pures blues
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par john011 »

le probleme des Les paul que tu me propose ,apart la studio (qui depasse mon budjet) c'est qu'aparament je ne peut pas regler les deux micros separément :nono:
Image
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Exigeant en plus ! :hehe: :hehe:

Ces guitares ont les reglages suffisants pour le blues et le rock.
Il est clair que un reglage tone et volume par micro est un petit plus. Mais c'est plus cher :)
Les reglages tone des Stratocaster, guitares tres utilisées en blues et rock, ne sont pas vraiment d'une grande efficacité, et ca convient tres bien.
Jete un oeil sur les LP Epiphone qui ont ces reglages, mais la qualité des instruments s'en ressentira legerement, mais tu feras des economies.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par john011 »

j'avoue je suis dificile :hehe:

ouais pas faut les LP equipé des ce plus son plus :(

pour la strat, j'en possaide deja une, je veux une LP justement pour ce petit plus :mrgreen:
j'ai vraiment été seduit par c'est possibiliter de reglage et son son tres chaud :]

demain je vai au magasin de music pour aller chercher une gratte Folk de cher ibanez pour un ami, je demanderai au vendeur de me dirigé vers le LP qui me conviendrais le plus, et je passerai comande si il je trouve mon bonheur :)
Image
Image

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Y'a aussi Custom77 en LP qui font de très bonnes guitares :

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=31&sl=0

Cisco
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Vox VT30

Message par Cisco »

Apres, si tu rajoutes un peu de pepettes,
une bonne LP Studio
https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_aw.htm
J'adore celle-ci peros

C'est celle que je voulais montrer mais bon!
1.C'est une Gibson
2.Elle est belle

Mais elle sort de ton budget!
Venez découvrir les Arcadians au Gibus le 2 Avril à 19h !

http://www.myspace.com/lesarcadians

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

dommage que tu veuilles une couleur claire , parce qu' une les paul black beauty 3 c'est trés chaleureux ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
john011
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par john011 »

aujourd'hui comme dit plus haut, j'ai ete au magasin de musique,

j'ai demandé au vendeur de me conseillé pour une LP, je lui ai parlé d'epiphone, et il me disais que gibson et epiphone devenais dessevant depuis 3-4 ans le prix ne cesse de grimpé et la qualité va dans l'oposé, il me conseillais donc de prendre une autre marque , ou je payerais le meme pris mais pour une gratte de la gamme au deçu ou je ne payerais pas simplement le nom,

il ma montré une LP de cher HAGSTROM dans un magasine, et il ma montré une epiphone standard vintage.
d'apres le vendeur l'epiphone etait de moin bonne qualité que l'HAGSTROM

je lui et dit que j'y reflechirais.

je voulais savoir ce que vous en penciez ?
Image
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Deja, mettre Epiphone et Gibson sur une meme ligne, c'est n'est absolument pas logique, car Gibson a acheté Epiphone (en 1957) pour pouvoir diffuser des guitare a des prix abordables.

Il est clair que quelque part, en achetant du Gibson, du Fender, du PRS .... tu achetes la marque et son "prestige", mais possedant une guitare des 3 marques citees ci dessus, je peux te garantir que la qualité est bien réelle et que ce n'est pas du flan.
J'ai acheté par curiosité une Epiphone. J'ai été scotché par ses performances !
En termes de qualité de l'instrument, il ne faut quand mème pas rever, c'est a des années lumières d'une Gibson, mais le prix aussi ....... tout est problème de prix.

Petit truc a savoir aussi lorsqu'on achete une Gibson, c'est que les marges des revendeurs sont assez faibles etant donné le prix ou ils les achetent chez Gibson. Un magasin de musique preferera te vendre une Hagstrom plutot q'une Gibson ou Epiphone car il fera plus de marge.

J'ai pu remarquer aussi dans certains magasins (peu recommandables) qu'ils avaient souvent une Gibson ou deux soit disant a vendre,; mais lorsque tu veux les acheter, le mec te dit que celle ci sont deja vendues, ou que ce sont des modeles d'expo ....
En fait, il n'en est rien ! Ces guitares sont la pour racoller le client, lui montrer que le mag est en cheville avec des marques prestigieuses, mais en fait, ils n'en ont jamais vendu une car ces grattes appartiennent au vendeur.
Et ce phenomene, je l'ai remarque pas qu'avec Gibson ....

Je n'ai rien contre Hagstrom ni contre aucune marque de guitare, mais je pense qu'il est necessaire de bien mettre les choses dans leur contexte.

Quoi que tu achetes, tu en as pour ton argent, pas plus ni moins. Mais compare ce qui est comparable :)

Je n'ai jamais touché une Hagstrom, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Jam 400 SRTJ400W (2001)

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

Tu n'as jamais pensé a acheter usagée
ImageMIAM

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Message par nicolasben »

Je trouve dommage de mettre 800 euros dans une epiphone. Y a des Gibson LP Studio pour 632 euros chez wodbrass, t'auras pas le super vernis (c'est des worn faded brown ou cherry) ni la table en erable mais tu as des vrais micros de folie, ta gratte est fabrioquée aux USA, pour ce prix elle est fournie avec un étui rigide Gibson USA et elle est beaucoup plus légère que les autres LP car tout en acajou (même la table). De plus, tu vas mettre 800 euros dans un instrument qui va prendre de la valeur alors que ta super epiphone a peu de chance de prendre de la valeur avec le temps (c'est bassement matérialiste mais quand même de nos jours...).

J'ai essayé des LP Haagstrom au salon de la musique, l'accessibilité aux aigus est un peu problematique mais bon c'est la probleme de pas mal de LP.
C'est el diablo cette fille là
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »