Deja, mettre Epiphone et Gibson sur une meme ligne, c'est n'est absolument pas logique, car Gibson a acheté Epiphone (en 1957) pour pouvoir diffuser des guitare a des prix abordables.
Il est clair que quelque part, en achetant du Gibson, du Fender, du PRS .... tu achetes la marque et son "prestige", mais possedant une guitare des 3 marques citees ci dessus, je peux te garantir que la qualité est bien réelle et que ce n'est pas du flan.
J'ai acheté par curiosité une Epiphone. J'ai été scotché par ses performances !
En termes de qualité de l'instrument, il ne faut quand mème pas rever, c'est a des années lumières d'une Gibson, mais le prix aussi ....... tout est problème de prix.
Petit truc a savoir aussi lorsqu'on achete une Gibson, c'est que les marges des revendeurs sont assez faibles etant donné le prix ou ils les achetent chez Gibson. Un magasin de musique preferera te vendre une Hagstrom plutot q'une Gibson ou Epiphone car il fera plus de marge.
J'ai pu remarquer aussi dans certains magasins (peu recommandables) qu'ils avaient souvent une Gibson ou deux soit disant a vendre,; mais lorsque tu veux les acheter, le mec te dit que celle ci sont deja vendues, ou que ce sont des modeles d'expo ....
En fait, il n'en est rien ! Ces guitares sont la pour racoller le client, lui montrer que le mag est en cheville avec des marques prestigieuses, mais en fait, ils n'en ont jamais vendu une car ces grattes appartiennent au vendeur.
Et ce phenomene, je l'ai remarque pas qu'avec Gibson ....
Je n'ai rien contre Hagstrom ni contre aucune marque de guitare, mais je pense qu'il est necessaire de bien mettre les choses dans leur contexte.
Quoi que tu achetes, tu en as pour ton argent, pas plus ni moins. Mais compare ce qui est comparable
Je n'ai jamais touché une Hagstrom, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.