une question me turlupine (je dois avouer ne pas avoir parcouru de fond en comble le topic "ampli", mea culpa si je pose une question dont la réponse est évidente)
voici : j'ai pas mal entendu parler ces derniers temps de la mode des minis amplis et en lisant un article sur l'un d'entre eux, un mesa boogie mini rectifier, le testeur disait que le baffle vendu avec était pas gégé mais que dans un baffle marshall ca passait super bien, et la question m'est venue de la : étant donné que les baffles marshall abritent des gros hps qui envoient la sauce, est ce que le fait de brancher meme une petite tête peut rendre un volume sonore plus élevé? est ce que le volume dépends du nombre de watts de la tete ou du nombre de hp du caisson? plusieurs choses m'ont mis la puce a l'oreille, notamment, et c'est tout bete, les baffles de ma platine disc, qui poussée a fond réveillerait tout le village alors qu'elles font aux dires de mon père 30watts, avec un gros ampli derrière, et les baffles d'ordi qui font du 100 watts et plus il me semble, et qui crachent vachement moins... en plus il me semble avoir vu ou lu ou meme entendu que le nombre de watt ne déterminait pas entièrement le volume...
c'est par simple curiosité que je demande (je me doute bien que la mini va pas pousser autant que la dual) mais si le volume est respectable quand meme sur un gros baffle en fait c'est grave le bon plan ces petites choses, nan?
je sais pas si ma question est pas un peu conne mais en amplification j'y connais dja pas grand chose, alors comment ca marche ca je suis a des années lumières de comprendre
merci d'avance