November rain, solo 1 et 2, et 3 xD

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Re: Axoutatis' covers : Hotel California (solo cover), Eagle

Message par NewBorn »

Bravo, c'est vraiment bien ... comme d'hab!

Juste un p'tit truc, sur la partie "arpégée" harmonisée à la fin, je te conseille vivement de mettre en place un accent sur chaque première note de l'arpège, écoute bien l'originale ... petit détail, grand rendement ! :P

(exemple vite fait : 14 10 12 14 10 12 14 10 12 ... ainsi de suite pour chaque accord arpégé, bref tu as compris je pense!)

Pour finir ce commentaire ... vivement le prochain ! (aura-t-on droit à un solo Freebird ? :P)

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Oui la fin est brouillon c'est clair ! En fait j'essayais de me concentrer sur les slides que je voulais faire mais le petit doigt disait "non non !! j'ai trop mal"
Je sais pas si je mettrai une 2e version, avec les accents, mais t'as bien raison faut au moins ça pour que ça sonne mieux :)
Merci et pour le prochain j'en ai encore aucune idée, faut que ça me prenne comme une envie de chier :mrgreen:

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Tu joues super bien avec du feeling. Je me suis inscrit à ta chaine youtube. Bravo pour tes prestas.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Merci beaucoup :)
Je trouve ça hyper important d'arriver à se mettre dedans, essayer de ressentir le morceau... Sans quoi c'est difficile de faire sonner !!
Je viens de voir ton cover de The Loner, c'était très bon :mrgreen:
Je crois que je vais l'apprendre, merci pour l'idée :super: (edit : ouille je vais m'arracher le bout des doigts avec ce morceau :hehe: )

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Merci Axoutatis. Personnellement, je trouve que je suis bien foireux sur les bends, des vibrés pas top, mais bon, c'est posté. Bon courage à toi.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Bon bon bon Axoutatis, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas eu notre dose de bons covers, opopop !! :P

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : One (Metallica), end_solo_01

Message par Axoutatis »

Hello :mrgreen:
Oui en effet ça fait un bout de temps !! Enfin, tout est relatif.

Voilà un délire à l'arrache sur un des soli de One, Metallica, histoire d'achever ma séance repet :aille2:
Il m'a marqué avant que j'fasse de la gratte, et sur Guitar Hero 3 aussi :mdr1:

J'ai pas réussi à virer simplement la piste audio de "droite", donc je joue dans l'oreille gauche, et Kirk dans l'oreille droite.
En gros faut pas écouter sans casque sinon on croirait vraiment que c'est Hammett qui joue...

Voilà c'était pour introduire mon prochain cover qui sera Fade to Black ! Encore quelques plans à parfaire...
Modifié en dernier par Axoutatis le sam. 2 févr. 2013 01:35, modifié 1 fois.

country-rock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine
Ampli : Aucun

Re: Master of Puppets cover

Message par country-rock »

Sympa.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : One (Metallica), endsolo01 trippe

Message par NewBorn »

Trop bon !!! Bravo :D

Dommage que ce n'est que le solo ^^'

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

ahah merci ! mais j'espere que t'as écouté que la piste gauche :mrgreen:
Ca sera peut-etre un des prochains covers, faut encore que j'apprenne le solo suivant, et parfaire tout le reste, donc y'a du boulot !!

edit : @Newborn T'en es où de Master of Puppets ? :D

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Très bon. j'ai écouté la piste de gauche. Tu assures grave.

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Merci... Mais franchement c'est encore trop crade, j'ose même pas le jouer sur BT mais ça viendra promis :hehe:

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Axoutatis a écrit :Merci... Mais franchement c'est encore trop crade, j'ose même pas le jouer sur BT mais ça viendra promis :hehe:
Tu as les qualités pour.

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Ca avance ... lentement mais surement, je peux le passer au grand maximum à 185. (uniquement en downpicking comme d'hab).

Mais je le travaille pas à mon maximum. Je m'occupe que de la partie rythme pour le moment, vaut mieux se concentrer sur une chose ... plus efficace à mon sens.

Qu'est-ce que je rêve de passer la partie rythme en entier à 210 ... :)

Merci de prendre des nouvelles, et vivement ton prochain cover. :) :) :)

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : Fade to Black solo (essai)

Message par Axoutatis »

Y'a un moment donné où il faut tatter la vitesse originale, car elle te permet de mieux sentir le morceau, et c'est parfois plus facile à jouer que lentement, même si faut pas négliger la précision rythmique... Mais t'inquietes ça va venir :mrgreen:

Bon me revoilà tout content de (presque) passer ce foutu solo qui m'a tant fait vibrer les oreilles quand j'attendais ce putain de train tous les jours...
Je foire encore quelques plans mais je sens que ça vient, ils sont là quelque part dans mes doigts, je les ai senti :ghee: :ghee:

La prochaine dans un cover complet de Fade to Black...

edit : oups corde de SOL pas accordée :happy1: comme d'hab j'ai envie de dire..........

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Ouais mais la vitesse originale ... j'y arrive carrément pas, limite j'passe certains plans mais rien de bien concret, que ça soit endurance ou vitesse. Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi, merci du conseil.

Je te tiendrai au courant, punaise, rien que d'imaginer y arriver, ça me fait vibrer haha :)

Pour Fade to Black, pas grand chose à redire, quelques petites imperfections mais rien d'important ... bravo comme d'hab.
Ce qui m'étonne quand même, c'est que tu passes presque à la bonne vitesse le début de Technical Difficulties ... et que certains plans de Kirk te posent quelques petites difficultés.

Bon, allé, au boulot on en veut un autre. (The day that never comes ? The Call of Ktulu ? :p)

:super: :super: :super:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Ouais fais signe quand tu nous feras un cover :D

Sur certains plans y'a des petites subtilités qu'il faut chopper... le jeu de Hammett quoi ! Mais j'étais pas à fond dedans là...
Pour Technical difficulties c'est du aller-retour pur et dur, et entre 85% et 100% du tempo y'a une grande marge mais je continue à m'en rapprocher, le problème c'est la précision, et celle de Paul Gilbert est... redoutable !!!!

Non le prochain sera Fade to Black mais en entier :mrgreen:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Subtilités ... peut-être mais la marge entre du Paul Gilbert et un solo de Kirk Hammet ... est tellement gigantesque.
Attends ... 85 % ... sextolet de doubles à 110 environ, y'a pas beaucoup de monde qui y arrive hein.

Bref ! Bonne chance pour ton prochain cover que nous attendons impatiemment. :hehe:

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Axoutatis' covers : Master of Puppets, Metallica

Message par Axoutatis »

On s'en branle de savoir qui y arrive ou pas, le truc c'est de savoir que c'est possible :mrgreen: :mrgreen:
Si tu l'as pas déjà vu, je te conseille ça, ça donne la pêche http://www.youtube.com/watch?v=WJFwCK6X6Cw

ME REVOILA après le solo de Fade to Black, avec un petit cadeau pour mon plus grand supporter, j'ai nommé Newborn :hehe:
J'en avais un peu marre de Fade to Black, alors je me suis dit : Tiens j'vais la refaire en vidéo !!

Pas encore de solo final mais tout le reste est là. En downpicking bien-sûr.
Avec quelques ratures, j'allais pas m'amuser à faire 25 prises... une (et demi) ça suffit.
Ce morceau était mon défi quand j'ai commencé la guitare...

Joué sur Yamaha RGX520dz, enregistré avec le JamVox v3
En 9-46, pick de 1mm enfin j'vais pas raconter ma vie, j’espère que vous kifferez comme moi !!

Enjoy it :)

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Axoutatis' covers : Master of Puppets, Metallica

Message par NewBorn »

C'est possible oui, mais il a quand même quelques facteurs qui aideront ou pas pour atteindre cet objectif ^^
Je l'ai déjà vu, et revu ... génial ce type, merci.

Et bien, un grand merci pour cette vidéo ... ça m'a fait plaisir, et ça m'a motivé ... j'ai même grattouillé quelques parties avec toi pendant la vidéo ... et bien sûr, un grand bravo car je sais que ça demande énormément de boulot et que tu gères un max sur ce coup là (comme les autres d'ailleurs).
Ah oui, et perso j'aime bien lorsque tu joues avec une clope en bouche OU/ET (haha) sans tee-shirt ... ça fait hard rock guitar hero, la classe.
(non non, ce ne sont pas des avances :P).

C'est pas tout, on parle on parle ... mais je suis déjà entrain d'attendre un de tes prochains covers, c'est dur tu sais. :mdr3: :happy1:

Bon courage et bien joué encore ! :super: :super:

PS : essaye vraiment d'avoir une nouvelle caméra, rien qu'un truc bas de gamme ça serait déjà mieux que là, y'a pas assez de fps et avec la vitesse on voit pas du tout la fluidité des mouvements, c'est dommage. ^^'

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Serieux si tu pars du principe que certaines personnes ont plus de facilités que d'autres, ça va te freiner à mort... Faut surtout pas se sous estimer, on a tous la même vie à la base, le tout est d'en être conscient et de l'exploiter... Bill Gates il va faire caca comme tout le monde !

J'aime bien jouer sans tee shirt je me sens plus libre et je peux transpirer à volonté, la clope ça m'évite de faire des trucs bizarre incontrolables avec ma bouche :hehe: sur cette vidéo j'ai juste une fin de clope ça suffit ^^ Et ça me force à respirer par le nez... une bonne respiration c'est vachement important pour l'endurance et pour garder la précision, vers la fin je commençais à en chier parce que je respirais mal...

Après c'est clair que sur le long terme ce morceau m'a demandé pas mal de taff, certaines parties plus que d'autres, notamment le début, et la montée/descente de gamme en haut du manche vers la fin. Et honnetement j'en suis assez fier :mrgreen:

Avec plaisir :)

edit : pour la cam j'ai vraiment pas les moyens, mais peut-être dans les mois à venir... Et merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir, ça donne la pêche. Dans mon entourage tout le monde s'en branle un peu, et voilà ce forum c'est tout pour moi guitaristiquement :coeur:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire par "d'autres facteurs", un petit malentendu là dessus.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que nous sommes tous égaux, et que personne n'aura plus de facilités (ou alors de très légères) qu'une autre à jouer tel ou tel morceau. Pas de don inné, c'est une certitude pour moi.

Voilà ce que j'entends par d'autres "facteurs" : la quantité de travail donnée pour atteindre l'objectif, la manière de travailler (travailler lentement et augmenter progressivement, tout en étant détendu au lieu d'aller tout de suite vite, tout bâclé et avoir un résultat horrible), la motivation (travailler le même passage/morceau pendant des mois, et surtout devoir l'accepter qu'on ne peut pas être un virtuose en une nuit) etc ... c'est ça, les autres facteurs.

Ca fait des mois que je travaille MOP, ou plutôt le même passage (la montée/descente de gamme harmonisée dont tu parles d'ailleurs) en downpicking, j'augmente progressivement ... peu, doucement, lentement mais surement ... mais je veux y arriver, et j'y arriverai.
D'façon, ici on recherche juste la vitesse et l'endurance pour le downpicking, peu importe le passage que l'on travaille, ça revient au même ... enfin, personnellement j'ai pris le passage qui me parait le plus difficile.

Il est vrai ... que tu tiens ta cigarette par moment avec une drôle de bouche :mdr3: :mdr3:

Heureusement que ce genre de forum existe, t'en connais beaucoup des gens dans ton entourage qui voudraient discuter de downpicking sur MOP ou encore de l'alternate picking de Paul Gilbert ? ^^"

Que l'on soit spectateur ou celui qui fait le cover, je crois que ça donne la pêche/motivation dans les deux cas.

J'espère que tu pourras t'acheter une petite cam bientôt, car voir de si beaux covers avec une meilleure qualité vidéo ... waouh, le pied.

PS : désolé pour le pavé.

:) :)

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

pavé césar lol

D'accord on se rejoint sur l'idée des facteurs.
C'est vrai qu'on a pas tous le même temps disponible, c'est pour ça que j'essaye de mettre le paquet depuis quelques mois/années. Par contre, je le conseille pas mais, ça m'arrive de taffer à l'arrache, de tenter quelque chose dont je sais que je suis pas encore capable de faire mais tout en essayant de l'améliorer, ça repousse les limites... C'était surtout vrai y'a plusieurs mois, parce que finalement je me rend compte que j'ai moins de difficultés à apprendre un morceau... bon je suis pas encore sur du Vaï non plus :mrgreen:

Pour moi les ingrédients essentiels sont la motivation, il faut avoir un objectif, et toujours garder le rythme dans la peau.
Mon 1er objectif c'est simplement de comprendre ce que les "grands" ressentent quand ils jouent des morceaux qui me font vibrer, prendre mon pied comme eux, et si possible faire prendre leur pied aux autres :ghee: Le 2e objectif, c'est de faire ce que je veux de ma gratte... :pleur4:

Pour la montée/descente de la gamme dans MOP, je la fais pas en downpicking, mais entre chaque montée je repasse en downpicking, du coup ça alterne downpicking et alternate picking, et c'était ça la difficulté que j'avais. Sans oublier le palm mute bien placé... Je l'ai résolu en changeant la position de ma main droite.

Ensuite c'est clair, c'est génial qu'un forum comme ça existe, au moins pour ceux qui n'ont pas beaucoup de musicos dans l'entourage...

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Ouaip, idem de temps en temps, j'prends un morceau que j'ai bien aimé et que j'ai envie de jouer et je le travaille à l'arrache de temps en temps, et bizarrement il rentre assez bien ... c'est vrai que c'est pas une bonne bonne méthode, mais ça permet de voir ses limites comme tu dis et surtout de voir qu'il nous faut de moins en moins de temps et de pratique pour jouer un morceau.
Ouais, et bien sûr on parle pas de prendre un Malmsteen, et de le bosser à l'arrache et en espérant que ça rentre, on est bien d'accord. :happy1: :happy1:

Ton premier objectif, est l'objectif d'un bon nombre d'entre nous je pense ... et ce qui est difficile, ça se vaut également pour n'importe quel morceau ou instrument, c'est qu'à force de le répéter et de le travailler ... on commence à perdre cette "étincelle", ce "je ne sais quoi", cette "motivation" ,cette envie de le prendre et de le ressentir au maximum, comme ses créateurs ... la difficulté est là, je trouve.
Garder toujours cette motivation de vouloir ressentir ce qu'ils ont ressenti au fil du temps du travail ... pas facile. :nono:

Ouaip, pas mal l'idée d'alterner alternate picking et downpicking de manière rapide ... moi je préfère faire cette montée/descente en downpicking et bosser mon downpicking sur ce passage car c'est ce qui me parait le plus difficile quand je répète le morceau en entier ... (et puis c'est la classe nanananère :mdr3: )

J'ai un entourage musical, je suis au conservatoire où je pratique la guitare et le piano ... donc de mon côté ça va, quoi que, mon prof est plus orienté blues/rock/pop que métal et cie ... et c'est surtout pour cette raison que je viens sur les forums ... pour les goûts. :P

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Bon je vais pas répondre pavé sur pavé :mrgreen: mais pour ce qui est de l'étincelle, je pense que le truc c'est que au bout du compte on s'approprie le morceau, et donc c'est pu vraiment leur sensation qu'on cherche, mais la notre qui devient une sorte de cousine de la leur !
Faut pas perdre l'étincelle, quand tu as une certaine maitrise du morceau tu peux commencer à y mettre ta patte et te faire plaisir dessus...
En tout cas bon courage pour ton downpicking lol

Sur ce j'enchaine avec une improvisation cette fois-ci, la 1ere que je fais comme un gland devant la cam...
Il parait que ça fait vraiment progresser à défaut de pas pouvoir jouer avec d'autres mecs, alors je vais accelerer le rythme de ce coté-ci.

J'ai accroché au backing track qui reflete bien mon état du moment, ça fait du bien de jouer la dessus.
Faites pas trop attention aux cafouillages, c'est un vrai terrain miné pour moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Reprises »