Quelle guitare pour du gros son ? (trouvé -> photos)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Quelle guitare pour du gros son ?

Message par Fox »

jf990224 a écrit :
vampira666 a écrit : Mais bon au final on conseille mais la meilleur solution c'est de ce bouger le dérrière et de faire les magasins.
Merci pour ta participation ... mais la phrase type "faut aller essayer", je trouve ça vraiment pénible (c'est un peu comme le MG c'est mauvais, et bugera c'est du caca, on lit ça à tour de bras sur les forums). D'ailleurs, je commence vraiment à me poser des questions sur l'intéret des forums de guitare, mais bon, c'est un autre débat.

Les magasins en Belgique sont généralement assez petits. On y retrouve de l'épiphone, du squier, de l'ibanez, un peu de Gibson et de Fender dans les plus gros ... mais quasiment pas d'ESP, Shecter, Jackson ou Charvel. Et c'est tout a fait normal. Alors consommer du diesel pour faire le tour des boutiques inutilement, non merci. Je préfère discuter avec les gens qui ont réellement une expérience et qui accepte de la partager ... pour me faire une idée précise de ce qui existe sur le marché.

Ce fil y a deja bien contribué ... ;-)

Le gros problème, c'est qu'on est tous différents, et que c'est pas parce que quelqu'un te dit "cette guitare est super, va l'acheter" ou à l'inverse "c'est injouable, n'y touche pas !" que ce sera forcément vrai pour toi. Ce qui va à certain ne convient pas à d'autre.

Donc tu peux toujours récolter des avis sur des finitions, des problèmes récurrents, mais la finalité, c'est l'essai en magasin quoi qu'on en dise, pour la simple et bonne raison que la guitare universelle n'existe pas, et qu'il y a de tout pour plaire à tout le monde.

Et un forum de guitare, c'est pas un cyberstore pour demander quoi acheter comme instrument. C'est avant tout des échanges de savoir (sur la théorie, la technique...), partager sa musique (compositions, reprises, groupes/artistes qu'on souhaite faire découvrir...), se faire conseiller sur des réparations, des fabrications en tout genre, partager ses ressentis, ses goûts, et c'est de la convivialité, parce qu'on est tous ici rassemblés autour d'une même passion !

Donc permet moi de te dire que c'est très réducteur de penser qu'un forum sert uniquement à se faire conseiller du matos à acheter. A la limite c'est plutôt l'inverse, c'est la profusion de post "qu'est-ce que je dois acheter pour ce son là ?" qui est pénible. Je fais parti de ceux qui répondent volontiers, et on répète sans arrêt les mêmes choses (pour soit dit en passant, des résultats différents à chaque fois).

Donc pas la peine de dire que le forum est inutile, il suffit de chercher les bonnes choses, et pas de simplement se faire dicter des choix qui part définition sont personnels :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Fox a écrit : Le gros problème, c'est qu'on est tous différents, et que c'est pas parce que quelqu'un te dit "cette guitare est super, va l'acheter" ou à l'inverse "c'est injouable, n'y touche pas !" que ce sera forcément vrai pour toi. Ce qui va à certain ne convient pas à d'autre.
Tout a fait d'accord. C'est pourquoi proposer une guitare sans argumenter est inutile.
Fox a écrit : Et un forum de guitare, c'est pas un cyberstore pour demander quoi acheter comme instrument. C'est avant tout des échanges de savoir (sur la théorie, la technique...), partager sa musique (compositions, reprises, groupes/artistes qu'on souhaite faire découvrir...), se faire conseiller sur des réparations, des fabrications en tout genre, partager ses ressentis, ses goûts, et c'est de la convivialité, parce qu'on est tous ici rassemblés autour d'une même passion !
C'est ce que j'ai dit. Mais aussi que renvoyer vers un magasin en disant "faut aller essayer" est le choix de la facilité. Ceux qui acceptent le principe du forum et l'échange d'expériences prennent généralement le temps de founir un conseil pertinent.
Fox a écrit : Donc permet moi de te dire que c'est très réducteur de penser qu'un forum sert uniquement à se faire conseiller du matos à acheter.
Je n'ai jamais dit ça. Si tu veux une seule preuve, va voir la liste des topics que j'ai ouvert.

;-)

Merci Laguitoune51 pour les propositions, je vais aller jeter un oeil.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est sûr que de simplement dire "va essayer en mag" c'est la solution de facilité, mais en un sens, pas plus qu'ouvrir un topic "que choisir ?", tu vois ce que je veux dire ?

Bref, on va pas s'énerver, et puis je disais ça sans animosité bien entendu :)

Je pars juste du principe que c'est pas sur un forum que tu pourras t'arrêter sur un choix d'instrument à acheter, mais à priori t'as l'air plutôt d'accord.

:hello:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Si tu est si malin tu peut donc te passer de nos conseilles, si je te dit d'aller en magasin c'est parce-que c'est la meilleur solution, la au moins t'es sure de ce que tu a en main.

On t'a déjà donné des tonnes d'indications de marques voire de modèles, je suis d'accord que quand on ne connais pas c'est dure de choisir et donc en effet on est la pour combler le manque et t'aiguiller, mais il faudrait voire à ne pas pousser le bouchon trop loin Maurice (cf pub choco :) ).

Si on est pénible et ba va te renseigner dans un magasins local! Même si ils ne disposent pas de guitares comme tu le souhaite ils pourront sans doutes t'aider après tout c'est leurs travail.

Enfin je suppose que tu veut acheter sur internet... Je te dit bravo tu contribue à tuer les petits magasins j'en connais pas mal qui on fermé dans ma région à cause d'internet.

Donc ce que je te conseille au final c'est de te rendre dans ton magasins préféré, de demander des renseignements et de leurs commander une guitares (de toutes manière tu ne semble pas vouloir l' essayé...) Tu auras une bonne garantit ainsi qu'un service après vente de qualités et une assurance que tu a une guitare réglé et en bonne état (sur ce dernier point c'est au bon vouloir) des magasins.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

vampira666 a écrit :Si tu est si malin tu peut donc te passer de nos conseilles, si je te dit d'aller en magasin c'est parce-que c'est la meilleur solution, la au moins t'es sure de ce que tu a en main.

On t'a déjà donné des tonnes d'indications de marques voire de modèles, je suis d'accord que quand on ne connais pas c'est dure de choisir et donc en effet on est la pour combler le manque et t'aiguiller, mais il faudrait voire à ne pas pousser le bouchon trop loin Maurice (cf pub choco :) ).

Si on est pénible et ba va te renseigner dans un magasins local! Même si ils ne disposent pas de guitares comme tu le souhaite ils pourront sans doutes t'aider après tout c'est leurs travail.

Enfin je suppose que tu veut acheter sur internet... Je te dit bravo tu contribue à tuer les petits magasins j'en connais pas mal qui on fermé dans ma région à cause d'internet.

Donc ce que je te conseille au final c'est de te rendre dans ton magasins préféré, de demander des renseignements et de leurs commander une guitares (de toutes manière tu ne semble pas vouloir l' essayé...) Tu auras une bonne garantit ainsi qu'un service après vente de qualités et une assurance que tu a une guitare réglé et en bonne état (sur ce dernier point c'est au bon vouloir des magasins.)
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

vampira666 a écrit : Si on est pénible et ba va te renseigner dans un magasins local! Même si ils ne disposent pas de guitares comme tu le souhaite ils pourront sans doutes t'aider après tout c'est leurs travail.

Donc ce que je te conseille au final c'est de te rendre dans ton magasins préféré, de demander des renseignements et de leurs commander une guitares (de toutes manière tu ne semble pas vouloir l' essayé...) Tu auras une bonne garantit ainsi qu'un service après vente de qualités et une assurance que tu a une guitare réglé et en bonne état (sur ce dernier point c'est au bon vouloir) des magasins.
je suis d'accord c'est dommage, les magasins de musique disparaissent. Maintenant c'est comme ça, il faut faire avec, et aujourd'hui à part dans les très grandes villes, on trouve très peu de guitares interessantes surtout dans un registre métal, et même sur Paris ou à part Stratocaster et Gibson Les Paul ....
ils viennent d'ouvrir un shop guitar métal, mais bon rien d'extraordinaire !

et dans les seuls magasins qui restent il faut avoir de la chance pour tomber sur un vendeur qui veut bien de conseiller et non te vendre une de ces grattes qui est sur le stand depuis 2 ans :/

bref pourquoi acheter une gratte dans un magasin au prix ou l'on peut avoir beaucoup mieux sur la toile, à méditer :ange:

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

Gros son ? j'ai ça à la maison, pas qu'une question de guitare, faut aussi discoutailler ampli, pour moi là c'est un bassman ab165 de nov 67, section puissance aa864, une tuerie, la guitare qui rentre le mieux dedans c'est ma strat mex de 86, ma squier jv demande plus de puissance sur l'ampli, mais c'est bien mais trop fort, ma les paul custom de 76, bin je la préfère sur des EL34 ..... marshall, ou mon musicman
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Drixiuz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Drixiuz »

Laguitoune51 a écrit :
je suis d'accord c'est dommage, les magasins de musique disparaissent. Maintenant c'est comme ça, il faut faire avec, et aujourd'hui à part dans les très grandes villes, on trouve très peu de guitares interessantes surtout dans un registre métal, et même sur Paris ou à part Stratocaster et Gibson Les Paul ....
ils viennent d'ouvrir un shop guitar métal, mais bon rien d'extraordinaire !

et dans les seuls magasins qui restent il faut avoir de la chance pour tomber sur un vendeur qui veut bien de conseiller et non te vendre une de ces grattes qui est sur le stand depuis 2 ans :/

bref pourquoi acheter une gratte dans un magasin au prix ou l'on peut avoir beaucoup mieux sur la toile, à méditer :ange:
Tout à fait, en même temps dans le magasin de musique le plus proche de chez moi, ils ont les mêmes guitares depuis plus d'un an et concernant les guitares typé métal se font rare, il y en a surtout d'entrée de gamme...
Après j'ai acheté toutes mes guitares en magasin même si ca aurait été avantageux de les acheter sur internet, c'est une question de bon sens surtout quand on test le materiel en magasin.

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Je n'ai aucun soucis a acheter mes grattes en magasin. Par contre, ça me dérange de me taper des bornes pour voir des epiphone les paul ou des squier strat. z'avez dejà vu des ESP, des Jackson, des Checter ou des Charvel en magasin vous ? Si oui, UN modèle bien perdu au fond.
Et quand vous demander au vendeur de vous renseigner sur Jackson ou Shecter, il plonge dans on ordi parce qu'il connait pas la gamme ou parce que c'est difficile à avoir. Alors, il raconte un bobard comme quoi celle qui est sur son présentoir depuis 2,5 ans est magnifique et sonne mieux que toutes.

Allez, svp, faites moi part de votre expérience et arrêter de m'envoyer en magasin ... sinon je ne viens plus ! :diable:

Drixiuz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Drixiuz »

jf990224 a écrit :Je n'ai aucun soucis a acheter mes grattes en magasin. Par contre, ça me dérange de me taper des bornes pour voir des epiphone les paul ou des squier strat. z'avez dejà vu des ESP, des Jackson, des Checter ou des Charvel en magasin vous ? Si oui, UN modèle bien perdu au fond.
Et quand vous demander au vendeur de vous renseigner sur Jackson ou Shecter, il plonge dans on ordi parce qu'il connait pas la gamme ou parce que c'est difficile à avoir. Alors, il raconte un bobard comme quoi celle qui est sur son présentoir depuis 2,5 ans est magnifique et sonne mieux que toutes.

Allez, svp, faites moi part de votre expérience et arrêter de m'envoyer en magasin ... sinon je ne viens plus ! :diable:
La meilleur guitare que j'ai vu en magasin c'est la LTD EC1000 !... abimé.
Sinon toutes des ibanez ou bien j'ai vu une Jackson mais d'entrée de gamme.

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

jf990224 a écrit :Par contre, ça me dérange de me taper des bornes pour voir des epiphone les paul ou des squier strat
En même temps pourquoi ne pas appeller avant d'y aller? Sa t' éviterais un trajet pour rien.

Dans les magasin milonga tu a des guitares allant jusqu'a 3000€ (celuit le plus proche de chez moi) et tu a des lag, ibanez, gibsons, jacksons etc...
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Même avis que mes camarades : d'accord il y a des magasins avec vingt Stagg et une Fender, mais pas besoin d'être sur Paris pour voir des guitares qui commencent à faire peur au porte monnaie.

J'ai déjà vu une branlé d'ESP, d'Ibanez haut de gamme (JEM et JS entre autres), de Fender US, de Charvel... Il y a juste les revendeurs agrées Gibson qui sont un peu plus dur à trouver, mais ne serait-ce qu'à Nancy il y a plus d'une dizaine de Gibson dans un magasin.

Donc je veux bien que le type du coin de la rue qui vend des guitares, des crayons et des petits pains n'ai pas de grosses guitares... Mais c'est pas nécessaire de faire 2000 bornes pour trouver un magasin avec des guitares intéressantes.

Et j'ajouterais comme mots de la fin qu'on ne conseille pas d'écouter les vendeurs (en tout cas ceux qui veulent juste te vendre un objet et pas un instrument), mais surtout de palper la guitare, c'est ça l'intérêt du magasin :super:

Matériel :

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Et chez Dean ??
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Dean c'est inv qui fournit me semble t'il, et il ont baisser certain prix donc la dean CFH :super:

si tu à le loisir d'essayer vas y!

http://www.invmusicgroup.fr/guitares-me ... 28623.html

une petite tuerie!
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

En tout cas ma Dean VMNT Angel of Deth est une pure merveille, elle à un tout petit défaut de construction ( un noeud dans le bois du manche, du coup le réglage est un peu délicat, mais bon, c'est pas de bol quoi ) mais c'est vraiment une guitare géniale !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

je trouve que ca fait bcp de posts pour un si petit choix.
je ne prétend pas résumer koi que ce soit , ni conclure sur une note lyrico -merdeuse de pilier de contoir mais ton son , tu le fabriqueras avec une guitare , un ampli et quelques effets. ta guitare peut évoluer (micros, boosts electronics) ton ampli aussi (lampes, electronic) et tes effets sont là aussi pour booster ou compenser l'un ou l'autre de tes éléments. Bref ya pas que le choix de la gratte, choisis donc plutôt une gratte sur laquelle tu seras à l'aise pour jouer , et qui pourra t'accompagner jusqu'au live.
une gratte c'est un compagnon de route important mais t'es pas marié à une gratte, tu en auras d'autres.
perso j'ai une ibanez jem7/rg570 (un mix corps/manche) avec des micros kami et une ltd ex50 montée en emg's , bin là je change plus rien c bon je suis sûr que ces 2 grattes me comblent. mais ca prend du temps et de l'expérimentation qui sont autant d'étapes pour construire ton son.je veux dire si tu sais pas ce que tu veux , tu sais ce que tu veux pas...
Image
stay brutal.

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Allez, je relance pour avoir vos avis. Mon choix se précise.

Que pensez vous de ces grattes ?
Est ce qu'il y en a une qui sort du lot ?

ESP EC-401 (ou 1000 selon budget)
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_ec401f ... _black.htm

ESP MH-350 NT
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_mh350_nt_dbsb.htm

Schecter C-1
https://www.thomann.de/be/schecterhellra ... l_stbk.htm

Jacskon PRO DK2HT
https://www.thomann.de/be/jackson_pro_dk ... ky_mbk.htm

Jackson slatxmg3-6
https://www.thomann.de/be/jackson_slattx ... ist_cb.htm

Comment faire un choix ?
Merci. ;-)
Modifié en dernier par jf990224 le dim. 26 mai 2013 13:18, modifié 1 fois.

madrock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par madrock »

deja qui dit gros son dis bon micro , donc sur ta selection j'irai plus vers les gratte ayant des EMG , apres je te cache pas que j'ai une preference pour les gratte avec un corp en acajou, c'est un bois qui apporte du chaud dans ton son !!!

meme si j'adore jackson j'irai voir du coté de LTD
buiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiii buiiiiiiiiiiiiiiiii

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Que ce soit bien clair : toutes ces guitares feront ce que tu demandes. Elles ont toutes de bon arguments, et sont toutes de bons instruments.

On ne peut pas, nous, te dire celle que tu préféreras. Essaie les toutes, et prends celle qui te plaît le plus une fois dans les mains.

Certains de diront "Moi j'adore la Jackson, c'est une tuerie, bien meilleure que les autres", certains te diront "La LTD est une tuerie, bien meilleure que les autres à mon sens". Et ils auront tous raison. Pourquoi ? Parce qu'une guitare c'est personnelle, et si tout le monde aimait la même guitare, il n'y aurait pas autant de marque et de déclinaisons.

Sur le plan de la lutherie et de l'équipement, tout se vaut. Donc choisit celle qui te fait le plus envie, point.

La EC-401 est une Les Paul like, les autres sont des superstrats. Tu sais déjà ce que tu veux à ce propos, non ?

La Jackson Pro à des Seymour Duncan très bon pour tout, surtout dans les saturations intermédiaires, mais seront très bien capables de sortir un gros son si tu colles l'ampli qui va bien derrière.

Mais à priori, si c'est QUE pour du gros son, autant prendre des EMG, l'actif et le gros niveau de sortie seront des plus pour ce type de sonorité (sachant qu'encore une fois, t'auras pas de "gros son" si tu branches une gratte en EMG dans un Twin Reverb).

Les deux restantes (LTD et Schecter), sont pratiquement identiques. Full acajou pour la Schecter, manche érable pour la LTD. Mais elles ont la même config', et personne ne pourra te dire objectivement que l'une est meilleure que l'autre, sur le papier, ce sont les mêmes.

Ces quatre guitares se valent, donc je radote surement, mais ton choix, va falloir le faire tout seul comme un grand en essayant.

Enfin, j'ajouterais comme mot de la fin que "le gros son", c'est pas qu'une affaire de micro et de lutherie. Le maillon de la chaîne du son le plus important c'est l'ampli (et les pédales, par extension). Si tu prends la guitare de Mick Thomson de Slipknot et que tu la branches dans un Twin sans pédales, tu pourras toujours taper comme un bœuf sur tes cordes, t'auras jamais un gros son. En revanche, tu prends une Strat 59' avec des micros ou le niveau de sortie est très bas, tu la branches sur un Triple Rectifier MesaBoogie sur le canal ultra Hi-gain +++, et t'auras un son de tronçonneuse qui passe dans une moissonneuse-batteuse. Seulement, à force de peaufiner les réglages, tu te rendrais compte que ça manque un peu de précision, de ci, de ça... Mais ce n'est que du détail, là base est là.

En gros, des EMG actifs, ça permet d'avoir un son plus précis, d'avoir une meilleure réponse dans les fréquences recherchées. Mais en aucun cas ils ne te donneront un son heavy à eux seul.

Maintenant va falloir se bouger et aller essayer, on ne peut pas te donner plus de conseils, et en 5 pages, je pense quand même que tu as de quoi faire ton choix !

Matériel :

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Fox, un tout grand merci pour ta réponse précise. Ca m'aide évidement à faire un choix.

Pour ce qui concerne le "gros son", je pense qu'avec le blackstar ht1 + PPC 112 et ma pédale boss ml2, je peux y parvenir. Je cherche aussi une amt r2 qui viendra compléter un peu le tout. Il me manque juste des bons micros (probablement des EMG quoique je ne ferme pas la port à des bons S&D).

Concernant la question de les essayer, je l'ai dit ... en Belgique, c'est assez difficile de trouver un magasin qui propose ce genre de guitare. ;-)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

tout a été dit. ces modèles se valent.

j'ai une ltd mh-401qmnt à la maison de qualité quasi équivalente à la mh350nt, c'est une super gratte

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Allez, encore une question.

Est ce que vous connaissez le lieu de fabrication de chacune de ces guitares ?
Sinon, où trouver l'info ?

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Je trouve toujours cela étrange qu'on parle de "guitare pour le gros son", surtout que le gros son, c'est si différent pour certain. Mais si on parle de "high gain", il existe pas mal de groupes jouant avec une LP en 57 sur des amplis high gain de type peavey 5150, et c'est du "gros son".

En gros, à part avec des micros anémiques et une lutherie pourrie, on peut avoir "du gros son", puisque c'est surtout l'ampli qui joue.

La seule question est donc de savoir ce qu'on veut comme "grain", et pour cela, le choix des micros ainsi que de la lutherie sur laquelle c'est posé est la seule question à se poser, et il faut donc se renseigner sur l'impact des différents bois sur le son, et le grain des micros.

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

jf990224 a écrit :Allez, je relance pour avoir vos avis. Mon choix se précise.

Que pensez vous de ces grattes ?
Est ce qu'il y en a une qui sort du lot ?

ESP EC-401 (ou 1000 selon budget)
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_ec401f ... _black.htm

ESP MH-350 NT
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_mh350_nt_dbsb.htm

Jacskon PRO DK2HT
https://www.thomann.de/be/jackson_pro_dk ... ky_mbk.htm

Jackson slatxmg3-6
https://www.thomann.de/be/jackson_slattx ... ist_cb.htm

Comment faire un choix ?
Merci. ;-)
Bon, je vais passer à l'achat.
Si quelqu'un a un dernier conseil à me donner pour m'aider dans mon choix ?
J'ai retiré la schecter car au-dessus de mon budget.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Gizmo a écrit :Je trouve toujours cela étrange qu'on parle de "guitare pour le gros son", surtout que le gros son, c'est si différent pour certain. Mais si on parle de "high gain", il existe pas mal de groupes jouant avec une LP en 57 sur des amplis high gain de type peavey 5150, et c'est du "gros son".

En gros, à part avec des micros anémiques et une lutherie pourrie, on peut avoir "du gros son", puisque c'est surtout l'ampli qui joue.

La seule question est donc de savoir ce qu'on veut comme "grain", et pour cela, le choix des micros ainsi que de la lutherie sur laquelle c'est posé est la seule question à se poser, et il faut donc se renseigner sur l'impact des différents bois sur le son, et le grain des micros.
+1, j'ai vu un peu de tout en terme de micros, et je joue du "gros son", j'ai joué sur des EMG ( que je vends ), par Seymour Duncan ( beaucoup ) et je retourne toujours vers le même modèle : Seymour Duncan SH4. Pour MOI il est juste parfait, il sait tout faire, et dans le gros son il excelle, franchement j'ai pas trouvé mieux, à part peut être son homologue actif présent sur ma Dean VMNT, le LiveWire Signature Mustaine ... Pourtant c'est du passif !! Parce ce que oui, je rejoint l'avis de Gizmo, c'est pas le micro qui fait le gros son, à moins d'avoir un micro très typé ( j'ai un APH1 en manche sur ma LP, le micro de Slash, c'est pas polyvalent pour 2 sous ... ) mais c'est bien l'ampli qui donne le gain. Par contre, selon le micro, on aura pas le même niveau de gain à faire sortir de l'ampli, mais à moins de taper dans des micros "vintage" ( comme le APH1 qui à un faible niveau de sortie, mais c'est pas du tout la fonction du micro que de jouer du métal ), il ne devrait pas y avoir de problèmes ! :super:

Sur les guitares que tu as sélectionné, elles sont toutes montées en EMG 81/85, et dans la même tranche de prix, donc théoriquement, la même "qualité", donc je serais toi, je prendrais celle qui me plait la plus esthétiquement parlant ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »