Au risque de faire frémir les puristes de notre cher Eric. J'adore la version de Wayne et Gart.
Déjà je ne comprend pas trop l'expression meilleur slide, un slide c'est un slide, tu peux le faire plus ou moins rapide mais le passage d'une note à une autre par un glissé c'est blanc bonnet, bonnet blanc ( a moins d'être un super bon guitariste de studio avec 40 plaques de matos derrière)
Sur le slide, dans une logique qui m'est toute personnelle, ça me vient mieux comme je te l'ai dit.
Sur le pull on, je ne sais pas , je n'ai pas essayé. Je ne pose pas ce genre de question.
Ma technique est de travailler un solo en suivant la partoch sans rien(pour mémoriser la mélodie), puis de passer sur un backing et de m'arranger le morceau à ma sauce. Puis je le joue en groupe. Des fois je change de cordes par rapport à ce qui est écrit, j'enlève ce que j'aime pas ou ce qui est trop dur(dons plus ou moins foireux), je rajoute, je me fais un petit plan que je trouve bien. En fait, je ne joue jamais deux fois rigoureusement la même chose. J'aime bien ça. Essaies, tu n'en tireras que des satisfactions, car si la trame du solo reste en gros la même, tu y auras, au moins, mis un peu ou beaucoup de ta personnalité, c'est suivant...
Pour répondre à ta question du départ, Layla n'est pas un morceau de débutant. Eric, Il joue gravement bien et personne sur ce forum n'arrivera jamais à sa cheville...