Je doute que ce soit le bloque-corde, vu que j'ai pas de problème avec la corde Mi grave, même si je tourne le bloque-corde, surtout que je viens de changer les vis.
La corde ne s'est pas bousillée en jouant, c'est leGuiGui qui m'avait proposé un petit test pour essayer de diagnostiquer le problème.
Un autre petit détail, mais qui peut avoir son importance. Quand je tirais le Floyd (donc pour tendre plus les cordes, ce qui dérègle ma corde), j'entendais quasi systématiquement un petit bruit, comme si un ressort coinçait pour se détendre. Mais je suppose que ce n'était pas les ressorts du Floyd, vu que quand je monte mes cordes, à chaque fois que j'en monte une, je "joue" un peu avec le Floyd, pour voir si elle est bien insérée dans le pontet et qu'elle ne s'éjectera pas en jouant, et lorsque j'ai monté les cordes actuelles, en montant la Mi grave, le bruit était très léger, et en mettant la corde La neuve, le bruit était beaucoup plus fort au premier "jeu" de Floyd. Il est vite redevenu peu fort, donc je pense que la théorie du copeau est plausible, vu qu'elle était neuve, l'abîmer a dû faire plus de bruit.leGuiGui a écrit : Si tu fais l'expérience suivante : tu accorde ton la nickel, et tu tire uniquement sur la corde de la, que se passe t'il ?
Edit : Je viens de tester le Floyd dans l'état actuel des cordes (toujours avec la corde La bousillée donc), et il ne fait plus le bruit que j'ai décrit juste au-dessus, donc la corde était visiblement la source du bruit. Reste à voir si ça avait un quelconque rapport avec le réel problème.