Je vais dire que c'est très moc... Je n'aime pas, disons.
Enfin, ça veut rien dire, j'ai déjà vu pleeeiiiinnn d'autre guitares électriques, ailleurs que dans les magasins, qui ressemblaient pas du tout à ça

N'est-ce pas ?enguerran a écrit :Qu'est ce que ça blablatte une fille ...![]()

lol, moi j'l'adore cette petite, elle se perd dans son blabla, puis elle reprend avec une pointe d'humour, c'est trop drôle.enguerran a écrit :Qu'est ce que ça blablatte une fille ...![]()

Tu sais dans le milieu de la guitare, Le choix du bois influe sur le prix, et même si deux guitare on l'air exactement pareil, ce n'est peut être pas le même modèle.l l'a. La marron est dans les 130 euro, alors que la noire (qui est, excusez moi votre honneur, EXACTEMENT LA MEME) est à 279 euro ou un truc comme ça.

Oui, c'est bien une électrique.Emma a écrit :C'est bien une guitare électrique, non ?

Les repères en drapeau sont aussi chez gibson =)Fox a écrit :C'est une Elipse de chez ESP, la finition est très reconnaissable : le filet doré, les repères en drapeau, la finition mat, la corne inférieure plus pointue qu'une Gibson...
Mais on s'en fout, en fait

Certes, peut-être... Mais là j'ai pas envie d'argumenter : C'EST PAS JUUUUUSTEHumbug a écrit :
Tu sais dans le milieu de la guitare, Le choix du bois influe sur le prix, et même si deux guitare on l'air exactement pareil, ce n'est peut être pas le même modèle.
après c'est vrai que sur certain modele, la finition se paye, mais généralement pas sur des modeles d'entrés de gamme.
Vous prenez du plaisir à briser mes rêves, c'est ça ? Allez-y, achevez moi, dites moi que les guitares noires sont fabriqués UNIQUEMENT par des employés moustachu ! Non, mais faut me le dire hein, c'est le moment là !Fox a écrit :Surtout que la plupart du temps, la finition noire est un cache misère pour masquer des bois de mauvaises qualités![]()
N'est-ce pas ?Fox a écrit :Au fait, je suis cette épopée depuis le début, tapis dans l'ombre, en silence. C'est bien délire ici
Encore ce cruel et éternel dilemme. Je me répète : dans ce cas là, il faudrait que je m'achète une guitare électrique. Je me suis mis au rock-pop vers fin CM2 (merci grand frèreben_jkow a écrit : Mais pose toi la question de savoir qu'est-ce que tu veux jouer, ce qui te motiverais le plus ! Et après orienter ton achat!
Les gouts changent aussi mais choisit ce que tu veux faire a l'instant parce que si tu veux jouer du Nirvana ou AC/DC bref il te faut une électrique par contre si tu veux jouer du Renaud prend une acoustique etc etc
Bonne chasse
Olaf... Tu es vraiment SUPER GENTIl ! =D.olaf grossebaf a écrit :Je commençait à m'inquiéter de ne plus voir de nouvelles.
Mais je vois que tu ne lâche pas une affaire aussi facilement (une vraie tornade cette petite !).
Je vois aussi que ta connaissance de la gratte a beaucoup progressé.
A cette vitesse et avec ton obstination dans 2 ans tu es une guitariste confirmée !
Mais c'est vrai que les électriques, c'est encore plus vaste que les acoustiques:
Il y a des grattes pleines, des demi-caisses, des fines, des épaisses, des formes anciennes, des formes modernes, des sages, des délirantes, des rouges, des vertes, des bleues, avec un, deux ou trois micros, avec des micros simples ou avec des micros doubles, de l'électronique passive ou active etc... etc...
Mais ça, ce sera pour plus tard.
Quoique, pas forcement tant que ça; je suis presque prêt à prendre le pari !
Ben, comment dire... Y en avait qu'avaient non seulement des formes très étranges, comme si elles étaient à moitié ramassées sur elles-mêmes, donc un corps tout petit ! Je sais pas comment expliquer x(.olaf grossebaf a écrit : Par contre, j'ai pas trop compris ton truc sur les petites et les grandes guitares électriques.

Emma a écrit :dites moi que les guitares noires sont fabriqués UNIQUEMENT par des employés moustachu
"sans travail, le talent n'est rien d'autre qu'une sale manie" (Georges Brassens)Emma a écrit :même si on a une montagne de détermination et de d'envie, est-ce que ça suffit, comment on fait si on a pas de talent ?

Ca, normalement, ça devrait te faire craquer pour une électrique !Emma a écrit :Je me suis mis au rock-pop vers fin CM2, puis plus rock en 6ème, et en 5ème et cette année encore plus au punk, et même à du hard-rock quelque fois
On trouve des électriques potables pour débuter à 200-250€.Emma a écrit :Trop cher, beaucoup trop cher
Ouais, tu as raison.Emma a écrit :mais de toute façon, faut que je commence avec une folk parce que j'en ai décidé ainsi AH AH AH

Ahh la laaaa, ça me rappelle des souvenirs.Emma a écrit :cette année encore plus au punk
Mais ça tombe bien !Emma a écrit :À la base, je veux faire prof d'anglais

Non, mais en vrai, tu veux m'attirer du côté obscur de la force toi, avoue !olaf grossebaf a écrit :Ca, normalement, ça devrait te faire craquer pour une électrique !
Ecoute moi ça : http://www.youtube.com/watch?v=Qf9S4N3jJNE (oui le clip est chelouolaf grossebaf a écrit :Jouer "White Riot" ou "Anarchy" sur une folk, ça risque d'être difficile (ou destructeur pour la gratte) !
Donc c'est mortolaf grossebaf a écrit :On trouve des électriques potables pour débuter à 200-250€.
Ce qui coûte cher, ce n'est pas forcément la guitare mais le fait de devoir y ajouter un ampli (environ 150 € pour un basic correct).
A moins de commencer avec un petit ampli pour casque mais ça ne marche que pour s'entraîner et pas pour épater les potes.
Ou de chercher dans les occasions.
Tu ne nous a pas dit quel était ton budget après ton opération chocolats ?
Je suis une fille voyons, c'est normalolaf grossebaf a écrit :Ouais, tu as raison.
Un ou deux ans ? o_O. Oh my gaaaaaadolaf grossebaf a écrit :D'abord parce qu'à 13 ans tu as toute ta vie devant toi. Tu peux passer 1 ou 2 ans à apprendre sur une folk et passer à l'électrique plus tard.
La folk, ça reste formateur et ce que tu y apprendra ne sera pas inutile.
Et l'essentiel (fondamental devrais-je dire) est de prendre ce qui te fais le plus envie. Si tu veux une guitare noire, prends une guitare noire; il vaut mieux une guitare avec un son un peu moins bon mais dont tu es fière qu'une gratte un peu meilleure mais dont le look te dégoûte.
Ca me fait marrer, d'imaginer comme c'étaitolaf grossebaf a écrit :Je suis entré au lycée en pleine apogée de la vague.
Il ne se passait pas une semaine sans que le Clash ou les Pistols ne sortent un 45 tours.
Puis il y a eu les Jam, Sham69, Boomtown Rats, les Ramones etc... etc...
Waou, merci Olaf, ça gère !olaf grossebaf a écrit :Regarde cet EXCELLENT documentaire de la BBC.
Ah bon ? Pourquoi ?maxdu39410 a écrit :débuter sur une acoustique c'est royal!

Pas besoin, tu y tombera toute seule bien assez viteEmma a écrit :Non, mais en vrai, tu veux m'attirer du côté obscur de la force toi, avoue !
C'est bon.Emma a écrit :Ecoute moi ça
Autre plan diabolique:Emma a écrit :Plan machiavélique en commencement
Et pour l'opération chocolats, hmmm... Maintenant, j'ai facile 150 euro, je pense !
Un vrai délire !Emma a écrit :Ca me fait marrer, d'imaginer comme c'était

Euh... Dans quel sens ? Genre "Ouais c'est bon, j'ai écouté et je ne ferais pas de commentaires pour ne pas te vexer puisque je trouve ça merdique", ou "Aaaah c'est du bon ça, Yellowcard ça gère !" ?olaf grossebaf a écrit : C'est bon.
Je t'ai converti ! Yiiiihhhaaaaaw !olaf grossebaf a écrit : Autre plan diabolique