Occas' en or ou en toc ?

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Occas' en or ou en toc ?

Message par Emma »

Voilà, les guitares électriques qu'ont a vu l'autre jour ressemblaient plus à ça :berk1: (ou encore d'autre forme biiiieeeeennnnn chelous, et en plus elles étaient pas grande du tout... Pourtant, c'était pas des guitares enfants !).
Je vais dire que c'est très moc... Je n'aime pas, disons.
Enfin, ça veut rien dire, j'ai déjà vu pleeeiiiinnn d'autre guitares électriques, ailleurs que dans les magasins, qui ressemblaient pas du tout à ça ;).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Emma le lun. 1 avr. 2013 17:59, modifié 1 fois.
J'ai deux questions :
1-Qu'est ce que tu prends ?
2-Est-ce que t'en as encore ?

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Qu'est ce que ça blablatte une fille ... :mrgreen:
Bonne idée la vente de chocolats :)

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

enguerran a écrit :Qu'est ce que ça blablatte une fille ... :mrgreen:
N'est-ce pas ? :ange: .

Merci, pour la vente ! :) .

[EDIT]
J'ai oublié de préciser...
Pour la guitare de mon pote là, Ulysse, qui m'avait proposé de me la vendre pour par cher, j'ai fais une croix dessus ; il me l'a montré, c'est pas du tout ce qu'il me faut et en plus c'est bien une guitare enfant =/.
Mais bon, c'était gentil quand même ! =p.
J'ai deux questions :

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

enguerran a écrit :Qu'est ce que ça blablatte une fille ... :mrgreen:
lol, moi j'l'adore cette petite, elle se perd dans son blabla, puis elle reprend avec une pointe d'humour, c'est trop drôle.
Emma, faudra que tu penses à écrire des chroniques un jour, moi j'aime bien ce ton! ;)
Tu nous mettras une photo de ta guitare quand tu te seras décidée?! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

Oooh, merci Lonely, c'est super gentil et ça fait trop plaisir ! :hehe: :rouge: .
En ce qui est des chroniques, ben... J'adore écrire depuis que j'ai 9 ans à peu près, plus du fantastique (j'ai commencé cette année ne histoire avec du paranormal -mais pas des vieux trucs glauques hein-, et faut que je finisse l'autre histoire qui sera en plusieurs tomes aussi), mais j'avais commencé l'an dernier une histoire qui s'intitulait "Chronique d'une journée de Merde", inspirée par une journée désastreuse mais trop drôle qu'a vécu ma mère... Je pourrais te les montrer, si tu veux :) (non mais en vrai, je raconte ma vie à tout le monde, en veux-tu en voilà ! o_O).

Pour la photo, t'inquiète Lucette, j'y manquerais pas ! ;).
J'ai deux questions :

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

l l'a. La marron est dans les 130 euro, alors que la noire (qui est, excusez moi votre honneur, EXACTEMENT LA MEME) est à 279 euro ou un truc comme ça.
Tu sais dans le milieu de la guitare, Le choix du bois influe sur le prix, et même si deux guitare on l'air exactement pareil, ce n'est peut être pas le même modèle.

après c'est vrai que sur certain modele, la finition se paye, mais généralement pas sur des modeles d'entrés de gamme.
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Surtout que la plupart du temps, la finition noire est un cache misère pour masquer des bois de mauvaises qualités :]

Donc les noires auraient plutôt tendance à coûter moins cher :hello:

Au fait, je suis cette épopée depuis le début, tapis dans l'ombre, en silence. C'est bien délire ici :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

ben_jkow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall

Message par ben_jkow »

Sur les électros acoustiques il y a surtout un micros qui te permet d'amplifier ta guitare. C'est la grosse différence si on part pas dans les détails.
Mais pose toi la question de savoir qu'est-ce que tu veux jouer, ce qui te motiverais le plus ! Et après orienter ton achat!
J'ai commencé par de l'acoustique puis par de la folk pour finir avec 3 grattes électriques ^^
Les gouts changent aussi mais choisit ce que tu veux faire a l'instant parce que si tu veux jouer du Nirvana ou AC/DC bref il te faut une électrique par contre si tu veux jouer du Renaud prend une acoustique etc etc
Bonne chasse
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Je commençait à m'inquiéter de ne plus voir de nouvelles.
Mais je vois que tu ne lâche pas une affaire aussi facilement (une vraie tornade cette petite !).
Je vois aussi que ta connaissance de la gratte a beaucoup progressé.
A cette vitesse et avec ton obstination dans 2 ans tu es une guitariste confirmée !

Par contre, j'ai pas trop compris ton truc sur les petites et les grandes guitares électriques.
Mais c'est vrai que les électriques, c'est encore plus vaste que les acoustiques:
Il y a des grattes pleines, des demi-caisses, des fines, des épaisses, des formes anciennes, des formes modernes, des sages, des délirantes, des rouges, des vertes, des bleues, avec un, deux ou trois micros, avec des micros simples ou avec des micros doubles, de l'électronique passive ou active etc... etc...

Mais ça, ce sera pour plus tard.
Quoique, pas forcement tant que ça; je suis presque prêt à prendre le pari !
Emma a écrit :C'est bien une guitare électrique, non ?
Image
Oui, c'est bien une électrique.
De type Gibson Les Paul (ou clone d'une autre marque).
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... -Paul.aspx
Mais ce n'est pas spécialement une "grande" guitare.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est une Elipse de chez ESP, la finition est très reconnaissable : le filet doré, les repères en drapeau, la finition mat, la corne inférieure plus pointue qu'une Gibson...

Mais on s'en fout, en fait :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

ben_jkow
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall

Message par ben_jkow »

Fox a écrit :C'est une Elipse de chez ESP, la finition est très reconnaissable : le filet doré, les repères en drapeau, la finition mat, la corne inférieure plus pointue qu'une Gibson...

Mais on s'en fout, en fait :hehe:
Les repères en drapeau sont aussi chez gibson =)
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

On les différencie facilement via les contrôles (2Tones 2 volumes chez Gibson, 1T 2V chez ESP)... donc plutôt esp ici ;)

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

Humbug a écrit :
Tu sais dans le milieu de la guitare, Le choix du bois influe sur le prix, et même si deux guitare on l'air exactement pareil, ce n'est peut être pas le même modèle.

après c'est vrai que sur certain modele, la finition se paye, mais généralement pas sur des modeles d'entrés de gamme.
Certes, peut-être... Mais là j'ai pas envie d'argumenter : C'EST PAS JUUUUUSTE
Fox a écrit :Surtout que la plupart du temps, la finition noire est un cache misère pour masquer des bois de mauvaises qualités :]
Vous prenez du plaisir à briser mes rêves, c'est ça ? Allez-y, achevez moi, dites moi que les guitares noires sont fabriqués UNIQUEMENT par des employés moustachu ! Non, mais faut me le dire hein, c'est le moment là !
Mais... Je m'en foooouuuuus : j'aurais une guitare noire ! Premièrement parce qu'elles pètent le style, que je les ai toujours trouvé super belles, et secondement parce que Ryan Key avait une guitare noire SU-BLI-ME (Ryan est encore mieux, je l'ai déjà dit mais je m'en fous -le come back-, aaah il est parfait) au Bataclan ! Ah ! (Enfin, je dis "Je m'en fous", mais je m'en fous pas du tout de ce que vous me dites, ça m'intéresse, c'est important et c'est très gentil de votre part de me le préciser :hehe: ).
Fox a écrit :Au fait, je suis cette épopée depuis le début, tapis dans l'ombre, en silence. C'est bien délire ici :mrgreen:
N'est-ce pas ? :mrgreen: .
ben_jkow a écrit : Mais pose toi la question de savoir qu'est-ce que tu veux jouer, ce qui te motiverais le plus ! Et après orienter ton achat!
Les gouts changent aussi mais choisit ce que tu veux faire a l'instant parce que si tu veux jouer du Nirvana ou AC/DC bref il te faut une électrique par contre si tu veux jouer du Renaud prend une acoustique etc etc
Bonne chasse
Encore ce cruel et éternel dilemme. Je me répète : dans ce cas là, il faudrait que je m'achète une guitare électrique. Je me suis mis au rock-pop vers fin CM2 (merci grand frère :coeur: ), puis plus rock en 6ème, et en 5ème et cette année encore plus au punk, et même à du hard-rock quelque fois (mais attention : pas de réacteur d'avion à la place des guitares et un chanteur qui braille comme un cochon qu'on égorge ! Eeeeeerk non) ! Je pense pas que mes goût changeront de si tôt (aha la bonne grosse blague, comme si j'allais me mettre à écouter FunRadio, mais ouiiiii Nickie Minaj et Booba je kiffe ! Ah, y a vraiment de la bonne musique dans ma génération, y a pas à dire là-dessus -bon, je vais vous épargner le spitch de la rockeuse révoltée, même si j'ai envie de le dire x)- ! :super: ), allez, je vais même me risquer à dire que le rock vit en moi, désormais (mode Narnia-solennel on) !
Mais... Je ne peux pas m'acheter de guitare électrique :triste2: . Trop cher, beaucoup trop cher (bon, certes, je pourrais économiser... AAAAAAAAAH voilà que je me remets à hésiter ! GNAN mais de toute façon, faut que je commence avec une folk parce que j'en ai décidé ainsi AH AH AH, et même si ça sera pas le même effet que sur une électrique, je pourrais quand même y jouer des morceaux de rock, non ?).

Mais merci à toi aussi :) .
olaf grossebaf a écrit :Je commençait à m'inquiéter de ne plus voir de nouvelles.
Mais je vois que tu ne lâche pas une affaire aussi facilement (une vraie tornade cette petite !).
Je vois aussi que ta connaissance de la gratte a beaucoup progressé.
A cette vitesse et avec ton obstination dans 2 ans tu es une guitariste confirmée !

Mais c'est vrai que les électriques, c'est encore plus vaste que les acoustiques:
Il y a des grattes pleines, des demi-caisses, des fines, des épaisses, des formes anciennes, des formes modernes, des sages, des délirantes, des rouges, des vertes, des bleues, avec un, deux ou trois micros, avec des micros simples ou avec des micros doubles, de l'électronique passive ou active etc... etc...

Mais ça, ce sera pour plus tard.
Quoique, pas forcement tant que ça; je suis presque prêt à prendre le pari !
Olaf... Tu es vraiment SUPER GENTIl ! =D.

Attention, zone de racontage de life. Que les âmes qui ne supportent pas cette dose de reloutisme ne lise pas les lignes qui suivent.

Voyez, j'ai beau être un peu tout le temps au taquet, il m'arrive de temps à autre de déprimer, d'avoir le blues. Sachant que je me trouve nulle, mais que je me connais un minimum et que je sais que quand j'ai une idée en tête c'est difficile de me l'enlever voir impossible, la question du week-end était : même si on a une montagne de détermination et de d'envie, est-ce que ça suffit, comment on fait si on a pas de talent ?
Je pense pas que j'en ai, du talent.
Alors, tu vois, lire les trucs du style "Quelle tornade cette petite !", ça me remonte le moral, et, je me dis que je peux y arriver malgré tout !
Au passage, ça me fait beaucoup beaucoup sourire de voir tous vos messages à vous tous, de voir que y a des gens que je connais même pas qui sont prêts à m'aider comme ça, ça me remotive à FOND !
J'Y ARRIVERAAAAIIIIIIIS

Fin de la zone racontage de life. Vous pouvez lire, vous risquez plus rien, c'est bon :diable: .

Olaf, quant aux diverses sortes de guitares dont tu as parlé plus haut, j'y connais rien (même si je m'y connais un petit peu mieux en guitare grâce à tous vos conseils de la mort qui tue of the dead), mais j'ai très envie de rajouter : ET LES ROUGES A POIS VERTS !!
olaf grossebaf a écrit : Par contre, j'ai pas trop compris ton truc sur les petites et les grandes guitares électriques.
Ben, comment dire... Y en avait qu'avaient non seulement des formes très étranges, comme si elles étaient à moitié ramassées sur elles-mêmes, donc un corps tout petit ! Je sais pas comment expliquer x(.

(Merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des renseignements sur la guitare de mon idole, je voulais vraiment savoir de quelle marque elle était, avoir le plus d'infos possible, et je suis servie ! ;) ).
Modifié en dernier par Emma le sam. 6 avr. 2013 10:49, modifié 1 fois.
J'ai deux questions :

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Emma a écrit :dites moi que les guitares noires sont fabriqués UNIQUEMENT par des employés moustachu
:mdr3:
Emma a écrit :même si on a une montagne de détermination et de d'envie, est-ce que ça suffit, comment on fait si on a pas de talent ?
"sans travail, le talent n'est rien d'autre qu'une sale manie" (Georges Brassens)
La guitare, c'est d'abord un plaisir pour soi-même et pour ça, pas besoin de talent; le travail est suffisant.
Le talent n'est nécessaire que si tu compte devenir une guitariste professionnelle et te produire sur scène. Pour ça, tu as le temps de voir.

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

Je suis d'accord, la guitare je fais ça (enfin... Je ferais ça) parce que j'en rêve depuis longtemps.
Ben... Avec Sarah, on s'est dit que quand on saura jouer de la guitare, on montera un groupe, yeah !
À la base, je veux faire prof d'anglais et écrivain (oui, cool ma vie), mais je cracherais pas sur une carrière de rock star :mrgreen: .
Mais oui, tu as raison, j'ai le temps de voir.

(Au passage, merci beaucoup :3).
Modifié en dernier par Emma le sam. 6 avr. 2013 10:45, modifié 1 fois.
J'ai deux questions :

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Emma a écrit :Je me suis mis au rock-pop vers fin CM2, puis plus rock en 6ème, et en 5ème et cette année encore plus au punk, et même à du hard-rock quelque fois
Ca, normalement, ça devrait te faire craquer pour une électrique !
Jouer "White Riot" ou "Anarchy" sur une folk, ça risque d'être difficile (ou destructeur pour la gratte) !
Emma a écrit :Trop cher, beaucoup trop cher
On trouve des électriques potables pour débuter à 200-250€.
Ce qui coûte cher, ce n'est pas forcément la guitare mais le fait de devoir y ajouter un ampli (environ 150 € pour un basic correct).
A moins de commencer avec un petit ampli pour casque mais ça ne marche que pour s'entraîner et pas pour épater les potes.
Ou de chercher dans les occasions.
Tu ne nous a pas dit quel était ton budget après ton opération chocolats ?
Emma a écrit :mais de toute façon, faut que je commence avec une folk parce que j'en ai décidé ainsi AH AH AH
Ouais, tu as raison.
D'abord parce qu'à 13 ans tu as toute ta vie devant toi. Tu peux passer 1 ou 2 ans à apprendre sur une folk et passer à l'électrique plus tard.
La folk, ça reste formateur et ce que tu y apprendra ne sera pas inutile.
Et l'essentiel (fondamental devrais-je dire) est de prendre ce qui te fais le plus envie. Si tu veux une guitare noire, prends une guitare noire; il vaut mieux une guitare avec un son un peu moins bon mais dont tu es fière qu'une gratte un peu meilleure mais dont le look te dégoûte.

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

tu sait emma j'écoute du hard,du punk et du rock et j'en joue depuis un bout de temps j'ai commencé sur une classique il y a 7 ans et sa fait uniquement 3 ans que j'ai une électrique et bien......débuter sur une acoustique c'est royal!

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Emma a écrit :cette année encore plus au punk
Ahh la laaaa, ça me rappelle des souvenirs.
Je suis entré au lycée en pleine apogée de la vague.
Il ne se passait pas une semaine sans que le Clash ou les Pistols ne sortent un 45 tours.
Puis il y a eu les Jam, Sham69, Boomtown Rats, les Ramones etc... etc...

Ce qui était génial avec cette zique c'est le rapport éclate/complexité inégalé.
On avait de mauvaises copies de Les Paul en contreplaqué et des petits amplis encore plus pourris.
Il suffisait d'apprendre trois accords et de pousser le volume à fond, c'était bon !
Emma a écrit :À la base, je veux faire prof d'anglais
Mais ça tombe bien !
Regarde cet EXCELLENT documentaire de la BBC.
Tu y apprendra tout sur la guitare et les plus grands guitaristes.
En plus de parfaire ton Anglais.
(le mieux est de les télécharger parce que ça fait presque 3 heures en tout).

Première partie: les origines et la guitare acoustique.

Deuxième partie: la guitare électrique.

Troisième partie: les guitaristes.

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

olaf grossebaf a écrit :Ca, normalement, ça devrait te faire craquer pour une électrique !
Non, mais en vrai, tu veux m'attirer du côté obscur de la force toi, avoue !
olaf grossebaf a écrit :Jouer "White Riot" ou "Anarchy" sur une folk, ça risque d'être difficile (ou destructeur pour la gratte) !
Ecoute moi ça : http://www.youtube.com/watch?v=Qf9S4N3jJNE (oui le clip est chelou :mrgreen: ).
C'est ma chanson préférée de Yellowcard. Je sais pas si c'est la meilleure (je pourrais jamais définir laquelle est la meilleure, elles sont toutes géniales :mrgreen: ), mais c'est ma préférée ! Elle est assez joyeuse et date de 2008 (album Paper Walls, l'album qu'ils ont sorti avant leur hiatus de 2 ans et... :gene: ), je sais pas si elle est vraiment représentative de leur style, c'est assez dur d'en trouver une qui représente leur style, c'est même impossible en fait ;).
Ou alors celle là, pour que tu vois la différence : http://www.youtube.com/watch?v=GCNnnZ84UB8
La première chanson de Yellowcard que j'ai entendu (aaaah, ça remonte à 3-4 ans, nostalgiiie).
Comment dire... On voit que c'est le même groupe, et pourtant ces chansons dégagent des énergies, des émotions différentes ! C'est pour ça que je peux pas trouver de chansons qui définissent pile poil leur style : elles sont toutes différentes en ayant des similitudes, chacune à son histoire, font ressentir des sentiments qui ne sont jamais les mêmes...
Donc, c'est ça que je voudrais jouer (enfin, pas que ces deux chansons là hein =p ).
Sinon, mes deux autres groupes préféres sont Red Hot Chili Peppers et Smash Mouth (ce dernier est pas trop-trop connu, donc pitit lien : http://www.youtube.com/watch?v=-EesPPOrggU , oui c'est pas vraiment du punk voir pas du tout mais bon, j'adore quand même).
Sinon, bah principalement du rock à tendance trèèès punk, comme j'ai déjà dit.
Ca va être chaud sur une folk, non ? :gene: .
olaf grossebaf a écrit :On trouve des électriques potables pour débuter à 200-250€.
Ce qui coûte cher, ce n'est pas forcément la guitare mais le fait de devoir y ajouter un ampli (environ 150 € pour un basic correct).
A moins de commencer avec un petit ampli pour casque mais ça ne marche que pour s'entraîner et pas pour épater les potes.
Ou de chercher dans les occasions.
Tu ne nous a pas dit quel était ton budget après ton opération chocolats ?
Donc c'est mort :mrgreen: .
Je dois avouer que ça me fait bien chier ces prix, mais c'est pas grave, je suis déjà suuuper heureuse de pouvoir commencer la guitare, et puis de toute façon je me connais, j'en aurais une un jour de guitare électrique ! ;) (en plus mon anniv' c'est bientôt -le même jour que la sortie de l'album Ocean Avenue de Yellowcard, ouiii je suis trop fière j'ai même pas fait exprès en plus- , 'fin en Juillet quoi, imaginons que d'ici là je sache un pitit peu jouer... Plan machiavélique en commencement :diable: ).
Et pour l'opération chocolats, hmmm... Maintenant, j'ai facile 150 euro, je pense ! Enfin je crois, peut-être plus... C'est bien, nan ? :hehe: .
olaf grossebaf a écrit :Ouais, tu as raison.
Je suis une fille voyons, c'est normal :ange: .
olaf grossebaf a écrit :D'abord parce qu'à 13 ans tu as toute ta vie devant toi. Tu peux passer 1 ou 2 ans à apprendre sur une folk et passer à l'électrique plus tard.
La folk, ça reste formateur et ce que tu y apprendra ne sera pas inutile.
Et l'essentiel (fondamental devrais-je dire) est de prendre ce qui te fais le plus envie. Si tu veux une guitare noire, prends une guitare noire; il vaut mieux une guitare avec un son un peu moins bon mais dont tu es fière qu'une gratte un peu meilleure mais dont le look te dégoûte.
Un ou deux ans ? o_O. Oh my gaaaaaad
Quelque chose me dit que je vais beaucoup m’entraîner, moi...
Et pour le reste : je suis entièrement d'accord avec toi ! La définition de la perfection est différente en fonction de chaque personne, c'est pas parce que telle ou telle guitare est super d'après tout le monde qu'elle va me plaire ! J'aime les guitares noires, point (enfin, je vais pas non plus acheter un truc merdique sous prétexte qu'elle est noire hein :mrgreen: ).
olaf grossebaf a écrit :Je suis entré au lycée en pleine apogée de la vague.
Il ne se passait pas une semaine sans que le Clash ou les Pistols ne sortent un 45 tours.
Puis il y a eu les Jam, Sham69, Boomtown Rats, les Ramones etc... etc...
Ca me fait marrer, d'imaginer comme c'était
Le collège résonne aux sons qu'on entend à la radio, dès qu'une nouvelle chanson où les voix sont un tant soit peu modifiées et la partie "musicale" (looooool) faites à l'ordinateur, tout le monde aime, c'est la chanson du moment pendant une semaine grand max, puis on passe à autre chose, et c'est reparti sur de l'électro... Et encore, ces gens resteraient aimables, mais je m'en foutrais, perso j'aime pas ce qu'ils écoutent mais chacun ses goûts ! Sauf que c'est pas le cas... Tout ce qui est rock est super mal vu, genre "Pff, t'écoutes du rock ? Ah la bolooooooosse", mais quelle argumentation ! (même si y a des exceptions quand même =p).
Ce que j'aime faire, généralement, c'est de faire biiiieeeennnn exprès de mettre du rock à fond sous le préau, là où ça résonne bien. Oui, j'aime faire chier le monde :mrgreen: .
BREF : non, pas de spitch de rockeuse révoltée. Chacun ses goûts. Peace and love.
olaf grossebaf a écrit :Regarde cet EXCELLENT documentaire de la BBC.
Waou, merci Olaf, ça gère ! :taré1: . Je regarderais ça bientôt, promis !
maxdu39410 a écrit :débuter sur une acoustique c'est royal!
Ah bon ? Pourquoi ?
J'ai deux questions :

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Emma a écrit :Non, mais en vrai, tu veux m'attirer du côté obscur de la force toi, avoue !
Pas besoin, tu y tombera toute seule bien assez vite :mrgreen:
Emma a écrit :Ecoute moi ça
C'est bon.
Emma a écrit :Plan machiavélique en commencement
Et pour l'opération chocolats, hmmm... Maintenant, j'ai facile 150 euro, je pense !
Autre plan diabolique:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
par exemple

Et tu demandes un ampli à ton anniversaire
Emma a écrit :Ca me fait marrer, d'imaginer comme c'était
Un vrai délire !
Pour te donner une idée:

T'imagines; en 77 !

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

De toute façon, je suis déjà tombée dedans depuis longtemps :diable: .

olaf grossebaf a écrit : C'est bon.
Euh... Dans quel sens ? Genre "Ouais c'est bon, j'ai écouté et je ne ferais pas de commentaires pour ne pas te vexer puisque je trouve ça merdique", ou "Aaaah c'est du bon ça, Yellowcard ça gère !" ? :mrgreen: .
olaf grossebaf a écrit : Autre plan diabolique
Je t'ai converti ! Yiiiihhhaaaaaw !
Alors, maintenant je peux te proposer quelque chose...
Tu veux entrer dans le club des Génies du Mal ?
C'est simple, tu signes ici, ici et là, et ton âme est vendu au Dia... Euh, je veux dire, et tu es engagé dans notre compagnie purement légal, où on aide des associations pour les petits enfants qui crèvent la dalle en Afrique, nan, c'est pas comme si on cramait des collèges et qu'on regardait les bébés phoques mourir sur la banquise...
T'es intéressé ? (Juste comme ça, si tu tiens à la vie, t'as pas vraiment le droit de dire non... :mrgreen: ).
Et pour les occasions :
1-Tu gères ;
2-J'aime pas les deux première, mais... ;
3-La noire est superbe ! (Tu t'y attendais, avoue ! =p ).
Mais ça serait un peu débile d'acheter l'ampli 3-4 mois après la guitare, tu crois pas ? Sans ampli, on peut pas jouer sur une électrique... Ou alors c'est moi qui m'imagine ça ?

Waou ! J'ai regardé la vidéo, aha, devait y avoir une putain d'ambiance ! La foule, on dirait un serpent géant qui se mouve de droite à gauche, tous les fans sont unifiés dans leur mouvement, c'est vraiment classe (même si ils devaient être un peu en train de mourir d'asphyxie) ! Pi j'aime vraiment bien ce que joue les mecs, l'instrumental je le trouve super, après j'aime moins la manière qu'à le chanteur (qui est trop sex avec son T-shirt de où est Charlie x) ) de traiter la chanson en gueulant =p.
Ça devait bien être cool, quand même.
(Euh, par contre, même si j'ai bien ralé contre la musique de ma génération dans mon précédent message, je tiens à préciser que ça m'empêche pas d'écouter et
J'ai deux questions :

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

d'aimer la musique qui me correspond, j'ai une super chouette vie, mortelle même, je voudrais pas retourner dans le passé même si ça avait l'air super ! ;) ).
J'ai deux questions :

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

Tout d'abord : merci pour tous ces liens, c'est vraiment gentil ! :hehe: .
Les prix sont plutôt intéressant, mais y a pas une guitare qui me plaît (je suis chiante hein ?) :mrgreen: . Les blanches ça va, mais bon...
Mais de toute façon, y a deux raisons qui m'empêche d'acheter une guitare électrique :
1-Ma mère ! Elle est super sympa sur beaucoup de choses, un peu moins que mon père mais j'ai franchement pas à me plaindre. Seulement, elle doute de ma détermination, elle est un peu dans le délire "Les chambres d'ado sont pleines de guitares adorées un jour et oubliées le lendemain !" -_-'. On a déjà eu des engueulades là-dessus, comme quoi je réfléchis pas assez et je me précipite sur n'importe quelle occasion... ÇA FAIT 3 ANS QUE JE RÉFLÉCHIS PUTAIN ! Hum, donc à chaque fois elle finit sur "Nan mais de toute façon, je suis trop conne pour comprendre, je suis bonne qu'à faire la cuisine hein, c'est ça ?" (la prochaine fois je lui répondrais "Ok, je me casse comme ça t'auras un gosse de moins à nourrir, je vais me marrier avec Ben Mouloud dans sa caravane, puis on ira fêter ses 68 ans en Afghanistan et on aura 8 gosses qui te feront bien chier pour la bouffe !"). Bref, tout ça pour dire que même si c'est MON pognon, elle voudra jamais que j'achète une électrique dès le début -déjà, je vais éviter de lui dire que je vais acheter une folk, puisqu'elle à un trèèèès gentil collègue guitariste qui lui a dit que les folks ça fait mal aux doigts...-, et en plus, je la connais, elle me sortirait "Et il vient d'où, ton argent de poche ??", et donc je lui répondrais "Du cul d'un poney !" sauf que non parce que je me ferais démonter... Certes, j'ai gagné beaucoup d'argent avec les chocolats, mais quand même, elle voudra pas. Mais je m'en fous ; je me connais, je sais que j'abandonerais pas la guitare de si tôt (en plus, avec Sarah on a fait un serment en sport l'autre jour : si l'une voit que l'autre commence à flancher sur la guitare, à se démoraliser style "Huuu hu huuu j'y arriverais jamais", elle lui donne un bon coup de pied au cul en lui disant qu'elle a pas le droit d'arrêter, on se l'est juré, et en lui rappelant cette promesse !), mais il faut que je le prouve à ma mère. Après, j'aurais le droit à une électrique... Peut-être à mon anniv', si je mets un peu de sous moi aussi ? :3 (l'avantage d'avoir une grande famille côté père, aussi chiants soient-ils !).
Je t'aime ma maman même si on s'engueule pour rien :coeur: .

2-Et la deuxième raison, c'est que je pense qu'avant d'acheter une guitare, il faut la tester, enfin, voir si son son (argh) nous plaît ou pas, et si j'achète une guitare sur internet, aux dernières nouvelles, c'est un peu chaud pour tester le son qu'elle fait... Et si je veux tester le son d'une guitare électrique, ça sera forcément en magasin, et dooonnnnc je ne pourrais pas l'acheter puisqu'en magasin, c'est trop cher ! (Cercle vicieux :diable: ).

Et puis de toute façon, je veux commencer sur une folk, et même si j'aurais du mal voir ce serait impossible de jouer des morceaux de rock dessus, y a des tas de chansons acoustiques que j'adore, alors c'est pas grave (avoir une guitare, je peux pas considérer ça comme grave de toute façon :) ) ! :hehe: .
Merci quand même beaucoup pour toutes ces occasions ;) .
Modifié en dernier par Emma le dim. 7 avr. 2013 14:18, modifié 2 fois.
J'ai deux questions :

Topic author
Emma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Emma »

Et puis j'ai oublié de préciser : j'ai trouvé beaucoup de versions de chansons de Yellowcard en acoustique (même Light up the sky !), leur avant dernier CD, When You're Through Thinking, Say Yes (oui le nom est long :mrgreen: ), ils l'ont sorti deux fois, une version "normale" (si je puis dire), guitare électrique et tout le bazar, et une autre version, exactement les mêmes chansons mais en acoustique ! Et puis ils ont bien sorti des chansons en acoustique qui sont trop belles que je pourrais jouer avec une folk ! =D.
Et puis, je trouve ça cool de savoir jouer une chanson de deux manières différentes :hehe: .

Comme ça au moins, je saurais jouer sur une folk ET sur une électrique (je sais hein, il faudra que je m'entraîne dur ;) ).
J'ai deux questions :
Répondre

Retourner vers « Débutant »