Rebonjoooouuuurrrr
Excusez moi (j'ai trop dû manquer à ma horde de fans en déliiiiiiiiiires ! : oupas: . Ça à dû vous sembler long, au moins 22 ans d'attente pour suivre la folle épopée de l'adolescente chiante qui cherchait la guitare parfaite ! J'aurais plutôt dis deux jours, mais bon...) , y a eu un gros bug avec le forum ; quand je cliquais sur le truc pour y accéder, ils me mettaient que le lien n'était pas valide ou que ça existait plus, un truc du style o_O.
Bwerf !
Je suis allée en ville hier, pour les guitares, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Donc.
Avec Clara, ma meilleure pote, on prend le bus ( y avait un mec bourré dedans qui faisait que de gueuler des trucs à tendance légèrement obscène en écoutant du Birdy, argh), on arrive à Angers et on cherche la rue St Julien, où, d'après ma prof de musique, y a un magasin d'instruments super qui s'appelle X-Musique. Un monsieur super sympa nous dit direct où c'est (quand je pense que ma mère a pas voulu nous le dire, sous prétexte que c'était trop compliqué T-T. Nan, mais dis le si je suis trop conne, je m'en fous, je me barre avec Ben Mouloud là ! Nan, mais dis le, si lui aussi il est trop con ! Ah ouais, après, on dit que le beau fils est hargneux avec la belle mère (qui est certes plus jeune que lui), mais en même temps, t'as vu comment tu lui parles ? "Mouloud, comment tu m'expliques que tu viennes à la pisicine à pied et que tu repartes avec un vélo ?", bah tout simplement parce que t'es miro ma pauvre, et que son vélo il l'avait déjà au début ! De toute façon je m'en fous, je me casse au Brésil pour changer de sexe illégalement, puis après je reviens en France, je me pacse avec un ROUX -oui, tu m'as bien entendu, un ROUX-, et on se roulera une groooosse pelle en plein milieu d'une manif' homophobe ! AH ! (Mais je reste marié avec Ben Mouloud, en fait je mènerais une double vie où je changerais de sexe toute les semaines, tout ça juste pour te faire chier bien profond !)),puis après on re demande à encore d'autres gens sympas qui nous confirme bien qu'on est dans la bonne rue, que le magasin était plus bas vers la gauche et tout... on cherche, on trouve pas, on demande ENCORE à une dame : "Bonjour madame !", et là GROS VENT DE OUF elle nous regarde fixement sans nous répondre et continue à marcher, aha le fou rire de malade, ça c'était expéditif au moins xD.
Euh... Pardon, j'arrête de vous raconter ça

.
En fait, le magasin X-Musique existe plus, c'est un salon de coiffure à sa place maintenant (

). Mais les dames qui nous ont dit ça nous ont aussi dit que Polyphonic était juste à côté, donc on est allé là-bas au final !
C'est un super magasin. Si je peux me permettre de faire un peu de pub, c'est vraiment chouette, certes y a que des guitares mais y en a vraiment beaucoup et elles sont toutes différentes, en plus le vendeur est très sympa ! (Je sais plus qui me l'avait conseillé, merci au fait !).
Le vendeur fini de s'occuper de son client et vient nous voir. "Alors, les filles, qu'est-ce que vous cherchez ?". Je lui explique que je veux une folk électro-acoustique, avec un budget d'à peu près 140 euro. Il fait direct une tête chelou "Ben... J'ai ce qu'il te faut, mais, sans vouloir paraître sexiste, tu vas avoir du mal, avec tes petits bras de filles...". Et là il me sort la folk.
OH MY GAD
Mais putain, c'est quoi ce truc, un éléphant transformé en guitare ??? Je voyais même plus mes bras quand je l'avais en main !

. En plus elle était un peu voir beaucoup lourde, je voyais riiiieeeennnnn
Et il m'explique que si je veux une folk à ma taille, c'est au moins 300 euro (et puis, maintenant que je m'en souviens, aux autres magasins aussi les folk étaient un peu... ÉNORMES, mais si ça m'a moins frappé c'est parce que les tenais n'importe comment

).
Pourquooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

.
Puis, il me sort une classique électro-acoustique juste PARFAITE : noire lisse, comme je les aime, trop belle, avec un symbole autour du rond d'où le son vient qui faisait un peu Inca, elle avait un super son, quand je l'avais dans les mains je me sentais toute contente, big sourire aux lèvres et tout, je voyais ce que je faisais au moins *regard INSISTANT vers la folk* et elle est trop bien... J'osais pas gratter les cordes au début, j'avais peur de faire trop de bruit, de déranger ou de faire une bêtise avec la guitare (ne jamais briser la perfection *.*. Ok personne touche Ryan Key ou je l'explose), alors quand le mec l'a branchée sur l'ampli, c'était encore pire, je voulais pas la gratter par peur de le déranger, il parlait avec sa fille quand même ! Mais je l'ai fait quand même au final, et... J'ai KIFFÉ !

-ce smiley fait une tête bizarre quand même, appel à tous les esprits pervers ici présents-.
Donc, oui, je sais, je change ENCORE d'avis, mais là de un j'ai pas le choix, si je m'achète une folk je verrais pas ce que je fais, je serais pas satisfaite de mon achat ou alors faudrait que j'économise loooonnnngtemps et ça c'est pas possible, et de deux ben j'ai eu un coup de foudre pour la petite classique, j'y peux rien *.*.
(Aha, j'édite ce message -histoire de raconter ma vie si palpitante plus en détail

- avec un médiator dans la main que le mec de la boutique m'a prêté et après il m'a dit que je pouvais le garder, il est jaune -Jaune, Yellowcard... C'est un signe ! =p- avec une tortue dessus, et justement, ma pote Clara m'appelle Tortue -elle trouve que mon sac de cours à une allure de carapace, pourquuuuooooiiii

! (Encore un signe =p). Mais je l'appelle Scaraby pour me venger, c'est son surnom, un dérivé de scarabée, me demandez pas sur quoi c'est basé par contre, j'en sais rien, juste sur le principe de l'emmerder je pense -VIVE MA LIFE-. Je voulais voir la différence avec les mains et avec le médiator sur la guitare ; ce qui est mortel, c'est qu'avec le médiator, j'appuie doucement sur la corde et j'ai le son que j'ai quand j'appuie comme une grosse bourine avec mes doigts

).
Voilà voilà ! Je vais l'acheter samedi (et dimanche je vais voir Gecko 5 et Zephyr 21 à Tooouuuuuuuuuurs

), encore une fois un énorme
MERCI à vous tous, qui m'ont conseillé pendant tout le temps, qui ont accepté de répondre à mes questions et qui ont supporté ma chiantise ! Vous gérez !

.
Oui, j'ai édité ce message 4 fois, ou plus. Oui, j'ai galéré. Et oui, je fais un grand fuck à toutes les fautes de frappes et d'orthographe qui s'y trouvent. Un énorme même -Il va de San Francisco jusqu'à St Tropez).