[Demande d'avis] Amplificateur à lampes

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
boysteuf
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster

[Demande d'avis] Amplificateur à lampes

Message par boysteuf »

Bonjour à tous,

J'ai eu pour Noël ma toute première guitare électrique : la Fender Standard Stratocaster HSS RW CAR.
J'en suis très satisfait, mais je n'ai pas d'ampli adapté. En effet, je joue pour le moment avec mon ampli de guitare électro acoustique ... Pas génial donc xD !

Je compte investir d'ici peu dans un ampli à lampe et j'avais pensé à celui ci : https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl15c_2012.htm

Sachant que je veux pour le moment jouer pour moi et, pourquoi pas en répet' avec un groupe si l'occasion se présente, est-ce suffisant ?

Sachant également que j'ai un budget d'entre 500 et 700 €, que je joue plutôt du rock et pas du métal bien bourrin :hehe:

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

anthoipag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : - Manson MA 2 custom
Ampli : H&K TubeM 36

Re: [Demande d'avis] Amplificateur à lampes

Message par anthoipag »

bonjour à toi ! :)
Alors l'ampli sur lequel tu lorgnes est de bonne facture !
les amplis à lampes marshall pour le rock classique c'est le feu (ac/dc guns'n roses mais pas seulement hein ! )
Sur celui la très gros avantage la puissance est commutable et pour jouer à la maison c'est le top ;) ( même si deja 7,5w en appart ça envoie severe ! )
Pour les repetitions je sais que je peinais un petit peu avec mon ancien laney vc15 tout lampes mais après tout dépend de ton batteur ;) (le mien était un bourrin)
Tu dis avoir un budget jusqu'à 700 euros ?

Topic author
boysteuf
Newbie
Newbie

Message par boysteuf »

Salut,

Oui je me suis renseigné et j'ai vu que les amplis à lampes c'était le must xD Et vu les groupes que tu cites, c'est tout à fait ce que je cherche =).

Pour les répets' , on verra mais c'est pas la priorité (je suis encore débutant-intermédiare ;) ).

Oui, 700 € environ. Ca va dépendre de mon salaire en fin de mois (je suis en stage xD). Pourquoi ? Autre chose à me proposer ?

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

Pourquoi pas aller chez Blackstar ??

Le HT-20 est un bon ampli, plutôt bien foutu !

https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_s ... _combo.htm

Sinon t'as le Vox AC15 C2, beaucoup plus British mais ça sonne !

https://www.thomann.de/fr/vox_ac15_c2.htm

Topic author
boysteuf
Newbie
Newbie

Message par boysteuf »

Pour être honnête avec toi, j'y connais pas grand chose ^^ Je dirai bien plus c'est cher mieux c'est mais bon ...

J'avais pris un Marshall parce que c'est toujours ce qu'on voit à la télé etc mais je connais pas tellement les autres marques.

Que veux-tu dire par "plus british" ?

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

boysteuf a écrit :J'avais pris un Marshall parce que c'est toujours ce qu'on voit à la télé etc
Oui mais la spécialité de Marshall c'est le stack tête+baffle séparé.
Il parait qu'il sont moins bon quand il s'agit de faire des petits combos ( je dis bien "il parait": à toi de faire un essai en magasin pour voir si tu aime ).

Chez Vox, le combo, c'est leur truc. Dans ton budget tu as l'A15 C1 ou l'AC15 C2 ( la différence étant principalement le prix et le poids ).

Sinon, y'a aussi Fender avec des sonorités plus US ( plus brillant, plus claquant ) alors que Vox est plus British ( plus saturé, plus ombrageux ).

Et y'en a d'autres ! !

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

boysteuf a écrit : J'avais pris un Marshall parce que c'est toujours ce qu'on voit à la télé etc mais je connais pas tellement les autres marques.
C'est justement ce qui m'inquiète... C'est une marque qui fait surtout des amplis très haute gamme d'excellente qualité. Sur le bas de gamme, ils vendent plus leur marque que la réelle qualité du matériel.

Cela dit, je n'ai jamais essayé le DSL15C, c'est peut-être un bon ampli mais selon moi, tu peut avoir du meilleur matos avec le budget que tu as. Et n'oublie pas l'essentiel, va en magasin essayer les amplis qui t'intéressent. Comme je le dis souvent, au risque de me répéter, ton avis et ton ressenti sont plus importants que ce qu'on peut te dire sur le forum :P

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

J'en vois bien, le hiwatt t40. Il est switchable en 20 watts. Ou en fonction du budget, son petit frre le t20.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

anthoipag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par anthoipag »

Moi je suis pas d'accord ... Ce marshall n'entre pas dans la catégorie Bas de gamme selon moi !
Pour avoir deja testé cette série je confirme que c'est vraiment du bon !
De plus parmis les amplis cités c'est de loin le plus polyvalent !
Parce qu'un vox ac15 c'est bien beau mais niveau polyvalence ...
Puis va jouer du gun's avec un vox ac 15 !
non sérieusement tu peux foncer sur cet ampli marshall les YEUX FERMES ! ;)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

anthoipag a écrit :Moi je suis pas d'accord ... Ce marshall n'entre pas dans la catégorie Bas de gamme selon moi !
Pour avoir deja testé cette série je confirme que c'est vraiment du bon !
De plus parmis les amplis cités c'est de loin le plus polyvalent !
Parce qu'un vox ac15 c'est bien beau mais niveau polyvalence ...
Puis va jouer du gun's avec un vox ac 15 !
non sérieusement tu peux foncer sur cet ampli marshall les YEUX FERMES ! ;)
Sur que le marshall est plus adapté que le ac15 pour faire du guns et qu'il est plus polyvalent. Mais comparé aux hiwatt que j'ai cité, c'est une autre histoire. Pete townsend et david gilmour utilise hiwatt par exemple, et ce n'est quand meme pas la meme philosophie entre pink floyd et the who.
Sinon olaf, moi je trouve que la principale différence entre les ac15 c1 et c2, c'est le failt que le c1 soit un 1X12 et le c2 un 2X12. De la apparait ta différence de poids.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

anthoipag
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par anthoipag »

non je parlais du vox pour le soucis de polyvalence ! les hiwatt ont bonne réputation (jamais test pour ma part)
Sinon je peux te conseiller un trés bon ampli (et me faire un peu de pub ahah)
Le hugues et kettner tubemeister 18 head avec son cab dédié tubemeister 112 que je peux vendre pour 540 euros ( sisi une affaire =D)
bonne polyvalence 18w sortie xlr pour enregistrer une belle couleur et surtout une puissance commutable 18W 5W 1W ;)

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat Mex - Dues
Ampli : M. Cube - DSL 15C

Message par vava67 »

J'ai moi même fait l'acquisition d'un DSL 15C ! C'est un super ampli ! Super pour jouer chez toi, pas mal pour de petites live. J'en ferai bientôt un test sur le forum ! Le son clair est typique des Marshall : chaud et bien claquant ! La disto est la grande disto classique des Marshall : AC/DC, ... enfin bref ! Un ampli à recommander !!
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

vava67 a écrit :J'ai moi même fait l'acquisition d'un DSL 15C ! C'est un super ampli ! Super pour jouer chez toi, pas mal pour de petites live. J'en ferai bientôt un test sur le forum ! Le son clair est typique des Marshall : chaud et bien claquant ! La disto est la grande disto classique des Marshall : AC/DC, ... enfin bref ! Un ampli à recommander !!
Disto AC/DC ? Naaah, AC/DC pas disto, crunchy uniquement :mrgreen:
Dsl mais ca me piquait trop les yeux :mrgreen:

Dans ton budget, un Vox AC15 pourquoi pas, c'est très typé, faut aimer, j'aime bien, mais je préfère Orange et Marshall :hehe: . J'en ai essayé un de AC15 il y a pas longtemps, très très chouette, mais bon, on aime ou on aime pas.
Le HT-20 je l'ai essayé il y a quelques mois, un ampli pour moi très complet, l'ISF étant un atout magique je trouve, et la reverb qui est de bonne qualité je trouve !
Le Marshall DSL15C je n'ai pas encore pu l'essayé, mais d'après les critiques Marshall aurait enfin à nouveau sorti quelque chose de convenable pour un prix moyen !
Après si tu peux dépasser ton budget de 50 €, pourquoi pas un OR15 de chez Orange ? Après il te faut un cab ( 1x12 ou 2x12, dépend du budget ). J'ai cette bête, on m'a proposé encore hier un échange contre un Mesa TA-15 ( 1150 € le Mesa, 525 l'Orange ) et j'ai refusé. Tout simplement parce que cet ampli fait tout, du clean, au blues, crunch excellent, et de puissantes distos... 15/7 watts, boucle d'effets, assez forts pour les répets, bref moi j'en suis très satisfait, maintenant à toi de voir, mais le mieux comme tout le monde le dit, faut essayer et se faire une idée :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »