French guitar contest 2013, ma participation

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

French guitar contest 2013, ma participation

Message par devilback »

Salut tous le monde,
voici donc ma participation au French guitar contest organisé par Kenny Serane, un guitariste français :)

Dite moi si vous aimé ou non, si vous trouvé qu'il y a des chose qui ne vont pas ou au contraire qui son bien pensé, enfin bref, n’hésitai pas a commenté ;)

Merci d'avoir regardé :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

zombiesatemyfamily

Re: French guitar contest 2013, ma participation

Message par zombiesatemyfamily »

Désolé, mais c'est de la bouillasse... Je te conseille de regarder le sujet "mon premier" solo d'un petit jeune avec neuf mois de guitare qui joue le solo d'Iron Man de Black Sabbath. Là, si je peux te donner un conseil c'est d'apprendre les bases et ne pas te lancer dans des techniques que tu ne maîtrises pas du tout. Avant tout utilise les bonnes gammes et ensuite le reste roulera...

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Un petit peu de diplomatie zombiesatemyfamily...
Effectivement il y'a un problème de justesse au niveau des notes choisies.
J'ai regardé tes autres vidéos, tu as pourtant un bon niveau technique.

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

Bon avant de lire mon message , sache que je pense que tu as un bon niveau , et que c'est déjà bien , mais j'ai fait cet critique dans le but de te montrer tes erreurs , pas de te juger de ton niveau global, c'est pour ça qu'elle est un peu "brutte" :gene:

Deja du début jusqu'a la 0:50 j'ai pas apprécié perso : y a aucune respiration , tu balances des trucs mais y a pas la sensation que tu sache ou tu vas , rythmiquement y a des trucs bien mais pas très en places , genre l'intro , on sent direct que t'es pas bien calé, donc c'est pas super engageant .

La deuxième partie du morceaux, celle ou tu fais un peu de pentas , sonne vachement mieux deja , tu arrêtes les montées et descente de manches et on te sens deja plus a l'aise .

La partie en clean est sympa , même si le sweep :triste2: et sur les octaves t'es pas super sur de toi , les premières notes ne sonnent pas , ca nuit a l'effet recherché , qui est justement un repos . Le retour sur la disto est un peu raide , je saurais pas te le définir , mais ca fait un peux comme si tu l'avais pas quitté, tu repars direct dans une phrase qui sonne comme un milieu de phrase (je suis d'une clarté ... :hehe: ) .

le tapping joli :super: , il sonne bien , tu enchaines bien , et tu retombes sur la fin de manière assez étrange , mais ca passe x)

Donc en gros les points qui m'ont marqué :
Tes bends : t'en fout partout , tes notes sont tout le temps en train de bouger , t'en place a des endroits improbables et surtout inadaptés , faut savoir s’arrêter, tu le fais a 0:50 , çà passe niquel ;-)

ton son : je sais pas avec quoi tu bosses , avec la gratte relié direct au pc nan ? en tout cas ton son manque grandement de chaleur , t'as trop de compression , squi fait que même quand tu veux mettre la patate , ca peine a décoller , et ils sonnent trop aigue aussi , t'es micro sont positionnées comment, je pense que tu dois pouvoir tirer un autre son de ta guitare, un truc plus adapté a ce genre de musique :super:

le rythme : ta prestation manque de rythme , t'essaye de nous déballer ce que t'as , mais au final , on se retrouve avec des surplus un peu parti qui nuisent a la qualité de la prestation d'ensemeble (le passage a 1:30 est tout décousu , on dirais que tu te rappelle au milieu de comment tu voullais le finir et du coup tu changes ) .

Pour finir, je pense que c'est déjà super le niveau que t'as ,ma critique peux te paraitre assez virulente, mais c'est justement parce que je pense que tu as largement les moyens de te corriger que je pointe tes erreurs ;)

Bonne continuation :super:

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

zombiesatemyfamily a écrit :Là, si je peux te donner un conseil c'est d'apprendre les bases et ne pas te lancer dans des techniques que tu ne maîtrises pas du tout. Avant tout utilise les bonnes gammes et ensuite le reste roulera...
Ne t'en fais pas pour la technique, toute celle que j'utilise ici son maîtrisé, sinon je ne les utiliserai pas.

Sinon c'est tous de même bizarre que sa sonne aussi mal pour vos oreille, je joue pourtant en ionien comme il le faut ( je fais bien un petit passage ou j'utilise une note dorien au lieu de la note ionien que couple avec une blues note qui peut paraitre bizarre mais qd même . )
Pourriez vous précisez les passage qui sonne si mal car sérieusement je ne trouve pas ...
je m'attendai plutôt a des critiques sur la justesse rythmique et non harmonique des note en réalité . Je l'ai montré a un ami qui a l'oreille dite absolue et sa ne l'as effectivement pas choqué ...
C'est vrai que je vibre trop mes bend par contre, vous n'êtes pas le premier a me faire la critique :)

En tous cas merci de vos critique qui vous me permettre de l’amélioré :)
Je me suis un peu beaucoup planté rythmiquement parlant a la fin c'est pour cela que c'est bizare x)
et je branche la sorti emu de mon ampli sur une carte son de manière a le repiqué sur reaper, le son obtenue ne me convient pas non plus mais c'est le mieux que j'ai trouvé ... personne n'as su me conseillé efficacement quand a un éventuelle achat de micro ...

Ps : cette guitare est neuve d'une semaine, je ne me suis pas totalement habitué, peut être que se viens de la ...
Sex,Drog & Rock N' ROLL

zombiesatemyfamily

devilback a écrit :Ne t'en fais pas pour la technique, toutes celles que j'utilise ici sont maîtrisées, sinon je ne les utiliserais pas.
Tu manques de recul mon petit. L'humilité fait bien plus avancer que la maîtrise de la technique. J'affirme cela sans aucune animosité, mais ton jeu est bien plus perfectible que ce que tu penses.

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Je ne fais absolument pas preuve d’arrogance et je suis bien conscient que mon jeu et perfectible et heureusement, sinon je vois pas pourquoi je continuerai la guitare, mais quand je te dis que je maîtrise techniquement se que j'ai fais, c'est que c'est le cas, sans dire que je suis au top ( bien au contraire ), mais je le maitrise assez pour l'utilisé.

Je trouve sa a la limite du vexant de me dire de regardé le solo de Iron man, je maitrise des morceau comme Surfing with the alien ou I'm going home et fais des solo du type de beat it. Certe il y a bien plus compliqué, mais c'est tous de même d'un tous autre niveau que Iron man.

Bien entendu mon solo du contest est très loin d'être excellent, mais il est aussi loin d'être du n'importe quoi technique ou artistique. Se que je fais dedans est réfléchie et travaillé. Après tu a le droit de ne pas aimé ou de trouvé que des chose ne vont pas, c'est d’ailleurs pour entendre ses critique aussi que je l'ai posté sur ce forum, mais dans se cas j’attends plutôt que tu illustre tes propos de la même manière que shinsha, c-a-d en m'indiquant précissement se qui ne vas pas .
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Jeanfy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strato US sp
Ampli : Blackstar HT-5R

Message par Jeanfy »

Belle maitrise, j'adore le final.
Je suis trés loin d'avoir un tel niveau, je n'émettrais pas d'avis technique, mais si je suis impressionné.
D'un point de vue harmonieux, mis à part les 30/40 premières secondes, je trouve le morceau agréable à écouter.

Félicitation. :]

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Merci :)
Oui apparemment la première parti de mon solo a du mal a se faire apprécié en plus d'être mal calé ;)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

ben c'est pas si mal je trouve! Evidemment il y a des défauts ( mais qui n'en n'a pas ), mais jouer comme ça à 18 ans, c'est quand meme cool :)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Je pense que tu vas un peu vite et qu'il est trop tôt pour participer a des concours du genre, faudrait te trouver un meilleur son car celui la pique les oreilles, tu a l'air de t'intéresser a pas mal de techniques mais elle ne sont pas maîtrisées, ça viendra surement avec le temps, mais la ce n'est pas agréable a écouter.

T'as que 18 ans et tu seras surement un killer dans quelques années donc continue de t'exercer, accepte les critiques et n'écoute pas que tes amis...

zombiesatemyfamily

Voilà Mr Bidoule exprime les chose avec plus de cool attitude, mais c'est aussi le fond de ma pensée :)

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212

Message par CaptainObvious »

zombiesatemyfamily a écrit :
devilback a écrit :Ne t'en fais pas pour la technique, toutes celles que j'utilise ici sont maîtrisées, sinon je ne les utiliserais pas.
Tu manques de recul mon petit. L'humilité fait bien plus avancer que la maîtrise de la technique. J'affirme cela sans aucune animosité, mais ton jeu est bien plus perfectible que ce que tu penses.

Je valide les propos de Zombie.
Tu ne maitrises pas toutes les techniques que tu emploies.
Faut redescendre un peu sur terre et se concentrer sur la précision et surtout LE SON qui fait 50 % de la qualité de ta prestation. Un truc inaudible aussi technique et maitrisé soit il ne rendra jamais bien.
Oui apparemment la première parti de mon solo a du mal a se faire apprécié en plus d'être mal calé
C'est normal. n'est pas Guthrie Govan qui veut.
Je pense que tu vas un peu vite et qu'il est trop tôt pour participer a des concours du genre, faudrait te trouver un meilleur son car celui la pique les oreilles, tu a l'air de t'intéresser a pas mal de techniques mais elle ne sont pas maîtrisées, ça viendra surement avec le temps, mais la ce n'est pas agréable a écouter.
Ca c'est la pure vérité.
Ta prestation dans le fond n'est pas si mauvaise dans le sens ou si l'on jauge l'âge et le talent, tu as une marge de progression mais un niveau moyen correct. ca laisse présager quelque chose de bien pour dans quelques années si tu bosses bien et que tu ravales un peu ta fierté quand on t'annonce que c'est pas "trop ça encore".

L'humilité est la première qualité d'un musicien accompli.

Courage, continue.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Salut, j'ai écouter ta presta et comme beaucoup je n'adhère pas dsl :/

Ce qui me gène :

-ton départ, pourquoi balencer une phrase aussi longue? Faut faire monter la sausse progrèsivement, pas tou envoyer d'un coup ou l'auditeur se lasse.

-les silences font partit de la musique ne l'oubli pas, fait respirer ton chorus!
-ton son criar est asser désagréable, pod farm, guitare rig etc... sont des logiciel qui te perméteront d'avoir un son un peut mieux bien que ce sela reste des logiciels.

-Si ton ami a éffectivement une oreille absolut (ce qui est juste une des plus grosse connerie au monde, l'erreur est humaine) et bien change d'ami car ils ce fout royalement de toi!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »