Urgent : trouver ces accords :) .

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
thesekills
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : folk
Ampli : aucun

Urgent : trouver ces accords :) .

Message par thesekills »

salut les amis , en fait je joue de la guiatre folk depuis un peu prés 2 années , pourtant je souffre encore un peu au niveau des accords :nono: :/ !! je c'est pas si c'est normale ou non mais sachant que je privilégie le jeu metal "les solos / note by note ...etc" que les accords ..etc .
bon revenons au sujet , comme je vous ai dit , je suis pas calé eu niveau des accords , ici je vais vous donner une tab (format GPX , guitar pro 6) qui contient des accords un peu bizare lol . tout ce que vous devriez faire , si c'est possible bien sure , est de me dire à quelles accords qu'on connait tous (DO Ré MI FA SOL LA SI ) elle ressemble " similaire au niveau du son " :
par exemple le premier : 7/6/5 ==>pour moi il sonne comme le Re mineur ..etc

voici la tab : http://www.2shared.com/file/qTTT7YkU/accords.html

merci d'avance les amis .

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Urgent : trouver ces accords :) .

Message par Shinsha »

On possede pas tous GP6 :] tu peux pas le sortir en image ou en ASCII ?

Sinon pour tout "similaire au niveau du son " un accord est un accord, ca t'avance a quoi de connaitre son nom ? si ce genre de truc t'interresse , étudie plutot la constitution des accords en solfège ,ca te donnera les clefs pour comprendre comment fonctionne la création et l'enrichissement d'accord ;)

7/6/5 => je suppose que c'est sur les cordes G/B/E donc => Ré/Fa/La = Ré mineur ouai

Topic author
thesekills
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : folk
Ampli : aucun

Message par thesekills »

Shinsha a écrit :On possede pas tous GP6 :] tu peux pas le sortir en image ou en ASCII ?

Sinon pour tout "similaire au niveau du son " un accord est un accord, ca t'avance a quoi de connaitre son nom ? si ce genre de truc t'interresse , étudie plutot la constitution des accords en solfège ,ca te donnera les clefs pour comprendre comment fonctionne la création et l'enrichissement d'accord ;)

7/6/5 => je suppose que c'est sur les cordes G/B/E donc => Ré/Fa/La = Ré mineur ouai
d'abord merci beaucoup pour ta réponse .
désolé je savais pas :rouge: , voici la photo de ces accords : http://imageshack.us/a/img153/1696/sanstitreviz.jpg

non en fait je cherche pas leur noms , il s'agit d'une tab de piono , et moi j'ai l'intention de l'adapter au guitare pour la covrer c'est tout . oui je vais commencer l'étude du solfége le mois prochaine .
merci beacoup encore une fois .

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Je comprends pas trop l’intérêt de simplifier une tab qui est déjà adaptée/simplifiée, en plus les accords sont pas très difficiles mis à part l'avant dernier... Tu vas perdre tous les enrichissements en simplifiant exprès pour jouer en accords ouverts, et j'crois que tu reconnaitras plus la musique !
Mais sinon en (très) gros ça fait je crois : ré ré la mi ré ré la# la# mi
Tu devrais plutot t'entrainer à jouer les accords de la tab ;)

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

Moi je trouve Rém / Sol#dim / Lam|Mim / Rém / Fa? / Sibadd9 / Mim / Mim

Après sorti de son contexte , j’admets que ca me parait un peu étrange , c'est quoi le morceau ?

PS: J'ai modif le SOl # que j'avais mal lu , et le Sib ou j'avais ecrit nawak ...
Modifié en dernier par Shinsha le mer. 12 juin 2013 12:24, modifié 1 fois.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Salut, je comprends pas trop ce que tu demande en fait.
tout ce que vous devriez faire , si c'est possible bien sure , est de me dire à quelles accords qu'on connait tous (DO Ré MI FA SOL LA SI ) elle ressemble " similaire au niveau du son " :
C'est quoi des "accords qu'on connait tous" ? Ceux que tu connais par coeur ? Que tu sais retrouver ? Et puis on connais pas forcement tous les même truc non plus...
Et puis tu cites une liste d'accord en exemple. Si tu sais faire un FA, tu sais faire un FA#, non ?

Et "similaire niveau son" ça veut rien dire. Soit c'est le même accords, soit s'en est un autre. Après ya bien des histoire de substitution et tout, mais t'en est semble-t'il pas encore là.
par exemple le premier : 7/6/5 ==>pour moi il sonne comme le Re mineur ..etc
C'est normal, s'en est un. :super:
il s'agit d'une tab de piano
Tu veux surement dire une piste de piano. Les pianistes n'utilisent pas de tablatures. Guitare pro étant un logiciel de guitare, il rajoute des tablature, mais c'est juste pour compenser le manque de solfège de certains guitariste. Autrement dit c'est fait juste pour toi : suis la tablature telle qu'elle est écrite en dessous et ça marchera.
non en fait je cherche pas leur noms
Ben si un peu en fait. Ou alors j'ai pas compris. Mais si tu as le nom des accords, tu peux les rejouer à la guitare. C'est le principe.

Et du coup tes accords sont :
Dm / G#dim / Am / Em / Dm / F / Dm7#5 / Dm7#5 / Em /

Pour le Dm7#5 je suis pas trop sûr de moi. Ça me parait un peu exotique comme truc...

Edit : SIbadd9 évidement Shinsha ! J'avais oublié que gp ne sait toujours pas faire la différence entre un LA# et un SIb
Modifié en dernier par Meg le mer. 12 juin 2013 15:17, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Meg a écrit :
Tu veux surement dire une piste de piano. Les pianistes n'utilisent pas de tablatures. Guitare pro étant un logiciel de guitare, il rajoute des tablature, mais c'est juste pour compenser le manque de solfège de certains guitariste. Autrement dit c'est fait juste pour toi : suis la tablature telle qu'elle est écrite en dessous et ça marchera.
Oui, sur une partition de piano, on a deux portées, l'une en clé de sol, l'autre en clé de fa, qui correspondent la plupart du temps à la main gauche/main droite.

Ceci est bien une tablature pour guitare, qui est intéressante (sur la forme en tout cas) car elle indique bien la hauteur des notes et leur durée, chose que je trouve qu'il manque sur beaucoup de tabs!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

Lonely D a écrit :
Meg a écrit :
Ceci est bien une tablature pour guitare, qui est intéressante (sur la forme en tout cas) car elle indique bien la hauteur des notes et leur durée, chose que je trouve qu'il manque sur beaucoup de tabs!
Ben c'est surtout qu'a partir du moment ou un rythme et une note son liée , c'est considéré comme une partition , et donc soumis au droits d'auteurs , donc pas de liberté de diffusion , c'est pour ca que tout se que tu trouves gratuit sur le net est soit exempt de rythme , soit de droits d'auteurs :)

Perso je bosse quasi exclusivement sur des tablatures rythmé, parceque je déchiffre une partition a la vitesse d'un escargot :hehe:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

J'apprécie aussi les tablatures accompagnées de leur portée (sur les books) pour la lecture rythmique, c'est super pour comprendre comment jouer tel ou tel passage un peu compliqué.
Sinon je crois que vous avez embrouillé Theskills avec vos accords :D J'pense qu'il voulait du basique de chez basique histoire de chanter dessus

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Ben c'est surtout qu'a partir du moment ou un rythme et une note son liée , c'est considéré comme une partition , et donc soumis au droits d'auteurs , donc pas de liberté de diffusion , c'est pour ca que tout se que tu trouves gratuit sur le net est soit exempt de rythme , soit de droits d'auteurs :)
Je suis pas certains pour cette histoire de droit d'auteur et de tablature.
J'ai jamais observé de corrélation entre la qualité des tablature et les droit d'auteurs. Tu prends New Born, par exemple, c'est impossible qu'il n'y ait pas de droits dessus, mais tu trouves des tablatures complètes avec des rythmes, notes et toutes les pistes sans aucun problème.
C'est plutôt que les tablatures que tu trouves sur le net sont rédigée par des amateurs qui les déchiffrent comme ils peuvent. Donc plus le morceaux est complexe et peu populaire, plus il est difficile de trouver des tab de qualité.

Et puis même si il y a des droits, t'as tout à fait le droit de rejouer le morceaux du moment que personne ne gagne d'argent non ?
Modifié en dernier par Meg le mer. 12 juin 2013 15:01, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Cela dit tu as très souvent des partitions officielles truffées d'erreurs...

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

Ça je peux pas te dire, j'en utilise jamais...
Mais pour ce qu'on trouve sur internet, pour les morceaux très connus en général il n'y a pas de problème. Ou alors des tous petits.

Ça m'est arrivé une fois de pas trouver un partition sur google d'un morceau que mon groupe voulait à tout prix jouer. J'ai trouvé un site qui vendais la tab à 2€ avec un aperçu de la première page qui avait l'air assez bon. J'ai payé, il m'ont demandé de télécharger un logiciel fait pour que tu ne puisses l'imprimer qu'un seule fois (quel intérêt ? Une fois que tu l'as imprimé tu peux le scanner autant de fois que tu veux...). Leur logiciel à buggé avant que je lance l’impression. Et quand j'ai essayé de réimprimé il voulait me disait que j'avais épuisé mon quotat. Finalement j'ai réussi à la récupérer à coups de "imp. écran".
Résultat : la partition était tellement nulle que j'ai fini par me résoudre à apprendre le morceaux à l'oreille.

Donc plus jamais j'achète de partition sur internet.

Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »