Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est fort sympathique et très utile niveau conseil et tout çà dans une bonne ambiance
Voila, je fait de la guitare électrique depuis maintenant environ 3-4 mois avec des degrés d'intensité diverses (au début on est toujours très motivé ^^) : j'ai laché depuis une semaine à peu près et là je me dit que je vais me relancer un peu !
Je me lance dans se ce que j'escive depuis que je joue : notamment jouer avec le médiator en aller et retour. J'ai cependant quelques questions :
-Faut il réellement jouer toutes les notes en aller et retour ou on le fait de façon uniforme pour que sa rende le mieux possible à l'oreille ?
-J'avoue que c'est plus mélodieux et fluide lorsque je joue en aller-retour mais je m'étais quand même habitué à jouer seulement en aller simple. A votre avis, sa demande un long temps d'adaptation pour oublier le fait de jouer en aller et retour et le faire naturellement ? Parce que là je commence à chopper le truc mais je joue moins vite qu'avant.
Au final je gagnerais de la vitesse logiquement ?
Tient pour la route une derniere petite question :
-J'ai compris le Hammer-on mais pour le Pull-off je comprend pas vraiment le principe : d'après ce que l'on ma expliquer il faut tirer la corde pour la faire sonner sans le médiator (en gros l'inverse de l'hammer-on) mais lorsque je le fait sa ne donne pas un son clair et net comme le hammer; enfin bref, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils la dessus se serait simpa.
Enfin, sinon ce que je joue :
-Ain't it fun (GNR)
-Intro de Fade to Black (metallica)
-Seek and destroy (metallica) sauf le solo
-Stairway to Heaven , pour l'instant l'intro
-Et puis les trucs basiques comme Come As you are; smells like teen spirit (Nirvana) et quelques bouts de morceaux comme Fortune Faded (Red Hots),...
Enfin je bosse sur Master of puppets de metallica et je doit dire que niveau rapidité c'est assez tendu. Mais bon les solos sont jolie donc je m'accroche !
Voili voilou, merci d'avance pour vos précieux conseils.